Mon compte
    Promenade à Cracovie
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Marianne
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L'émotion dans la simplicité de ces retrouvailles entre amis et avec le passé traverse le film.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Voici un document d’une force incroyable. Devant ces deux gosses désormais octogénaires, qui reviennent sur ce passé qui ne passera jamais, la gorge se serre, la rage surgit. Le nazisme a été l’enfer sur terre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « Promenade à Cracovie » est un film qui dérange parce qu’il met en scène un homme accusé de viol par cinq femmes, mais c’est aussi un témoignage vibrant et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Un documentaire bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Marianne

    par Anne Dastakian

    Un récit poignant nourri des souvenirs de deux garçons juifs à Cracovie, pendant la Seconde Guerre mondiale.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Polanski assiste à la cérémonie en Israël, en présence du petit-fils des Buchala. On le voit aussi manger une saucisse et se faire offrir une bière par un admirateur contre un rôle dans un film américain. Peu probable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce documentaire explore en les emmenant sur les lieux de leur enfance les souvenirs de Roman Polanski et Ryszard Horowitz, tous deux victimes de la Shoah. Un exercice réussi, nourri d’images de l’époque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un beau travail de mémoire, qui éclaire la part autobiographique décisive que l’on perçoit dans Le Pianiste (Palme d’or 2002), tout en ouvrant à la douloureuse mais belle histoire des Justes, qui tendirent la main aux persécutés, pour les sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un documentaire digne et indispensable sur la mémoire individuelle face à l'horreur de la Shoah, malgré un format un peu trop télévisuel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par J. Ma.

    L’entreprise des jeunes réalisateurs polonais Mateusz Kudla et Anna Kokoszka-Romer suscitait donc, a priori, l’étonnement. S’inscrivant dans un « genre » – le film testimonial sur la Shoah – qui comporte quelques chefs-d’œuvre, elle se révèle, a posteriori, décevante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thierry Cheze

    Les rencontres qu’ils y font sont dénuées de toute facilité lacrymale. Mais si leur caméra reste toujours en bonne distance, on peine à lire le geste cinématographique des deux réalisateurs qui ne parviennent jamais à trouver leur place dans ce dispositif. Et cette dimension manque quelque peu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Didier Péron

    Une déambulation hagarde sans idée de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top