Death Race 4: Beyond Anarchy
    2,1
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Race 4: Beyond Anarchy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2018
    "Beyond Anarchy" est considéré comme le 4e Death Race et non pas le 5e, car la version de G.J. Echternkamp est considérée comme étant le "remake" de l'original de 1975. Ce 4e volet est réalisé par Don Michael Paul qui est un spécialiste des suites puisqu'il a déjà fait celles de "Kindergarten Cop", "Tremors", "Sniper", "Jarhead" et "Lake Placid". Le concept est toujours le même sauf qu'il n'y a plus qu'une seule course, la dernière, et pour y accéder les participants doivent participer à différentes épreuves qui ne mettent pas en avant leur talent de pilote. Pour ma part, et ce, malgré ces petits changements, je trouve le concept complètement usé. Tant qu'il n'y aura personne pour relancer réellement la franchise, on aura toujours droit à ces mêmes films vite produits qui se ressemblent tous. Dans ce film, il y a de la violence gratuite comme en témoigne le début, beaucoup de nudité et de sexe. C'est un film assez chargé, mais qui l'est surtout pour essayer de combler les lacunes du scénario. L'histoire n'est pas très intéressante, car on la connaît par cœur tandis que le film n'est jamais divertissant ce qui est plus dérangeant, et ce malgré pas mal de scènes d'action. Bref, j'ai trouvé le film pas terrible et surtout lassant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 9 décembre 2018
    Amateur de nanar coup de massue , bienvenue!
    Un Danny Glover méconnaissable dans son rôle le plus nul!
    Une réalisation à la truelle, des acteurs approximatifs et des dialogues foireux:
    100% décérébré
    Cette course à la mort direct to dvd est un divertissement sympathique pour spectateurs avertis et peu exigeants!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 octobre 2023
    Désormais considérée comme illégale, « La Course à la Mort » se pratique toujours. Pour y mettre un terme et stopper les agissements du légendaire Frankenstein, Connor Gibson, un membre d’une unité d’élite, est envoyé en prison afin d’infiltrer la course, mais pour cela, il devra devenir aussi cinglé et sanguinaire que ses concurrents…

Quatrième DTV low-cost depuis le remake de 2008 réalisé par Paul W.S. Anderson. Après l’Afrique du sud, c’est au tour de la Bulgarie d’accueillir le tournage de cette énième suite (le film est la suite directe du film de 2008 et par conséquence, n’a donc aucun lien avec les précédents films). A la réalisation, l’allemand Roel Reiné cède sa place à Don Michael Paul, un habitué des suites en DTV toutes plus futiles les unes que les autres, pêle-mêle on pourra citer Jarhead 2 (2014) ou encore Un flic à la maternelle 2 (2016).

Excepté l’œuvre originelle de Paul Bartel (1975), cette franchise sent aussi fort que des chiottes turques sur une aire d’autoroute. Une enfilade de DTV sans âme qui se suivent et se ressemblent (en dehors du pitoyable remake de 2008). Entre le manque de talent, de pognon, de réalisateur de talent et d’acteurs capable d’exprimer quelque chose face caméra, à chaque fois, on n’espère qu’une chose, que cette fois-ci, la franchise s’arrêtera une bonne fois pour toute, sauf qu’il n’en est rien, ils persistent toujours et encore dans la médiocrité.

Sauf que cette fois, il faut bien admettre qu’ils sont montés d’un cran, en effet, faute de faire preuve d’originalité (les pitch se ressemblent tous d’un film à l’autre), le film se complait à faire dans la médiocrité grossière. Des meufs à poil et des répliques vulgaires histoire de bien montrer à quel point le film est badass et qu’il n’est pas là pour enfiler des perles. Sauf que le résultat est particulièrement ridicule, en effet, on ne compte plus les répliques phalliques où il est question de ɔouilles sous toutes ses formes (ɔouilles en acier, abat-jours avec la peau des ɔouilles, taille des ɔouilles pour savoir se battre, …). Visiblement, les dialoguistes n’en avaient clairement rien à foutrǝ et n’avaient visiblement pas d’autre idée en tête que d’évoquer les valseuses lorsqu’il s’agissait de mettre sur le devant de la scène, la virilité de ces mâles assoiffés de vitesse et de violence. Hélas, même du côté de la gente féminine ce n’est pas mieux, elles passent toutes pour des salopǝs spoiler: (elles sucent pour un oui ou pour un non).
    Signalons aussi que cette suite s’avère bien plus badass et sanguinolente que les précédentes (à coups de tronçonneuse, d’éclatement de crane à la masse, …), ce qui explique pourquoi le film s’est retrouvé interdit aux moins de 18ans dans certains pays (ou tout simplement censurés dans d’autres pays).

Côté distribution, Frankenstein n’a plus le rôle principal et se retrouve relégué au second plan (d’ailleurs, on ne verra jamais son visage, pas grave puisqu’il est incarné par un acteur bulgare inconnu). Dans le rôle-titre, on retrouve Zach McGowan, qui succède à Jason Statham & Luke Goss. S’il y a bien quelque chose qu’ils ont réussis à maintenir tout au long de la franchise, c’est cette capacité à toujours choisir des acteurs inexpressifs. Signalons aussi la présence de Danny Trejo (rien de surprenant, ça fait 3 suites dans lesquelles il vient cachetonner misérablement), mais le plus étonnant, c’est la participation de Danny Glover (qui visiblement, devait lui aussi avoir des impôts à payer).

Death Race : Anarchy (2018) cumule toutes les tares et n’est rien d’autre qu’une suite destinée aux beaufs qui se délecteront de ces répliques affligeantes, de nanas qui se trémoussent comme des tapins et de mecs baraqués mais décérébrés, qui font vroum vroum aux volants de leurs bolides customisés chez Wish®.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 mars 2019
    Une énième suite (4 ou 5 ème) qui malheureusement n innove absolument pas même si on constate quelques que petit changement ou alors un peu de sexe pour combler un scénario sans forme, restant sur les histoires des précédents ou l on connaît donc d avance le déroulement des événements ou on sent tout de même que le budget n à pas l air faramineux même si quelques acteurs connus pour jouer souvent dans des films de ce format. Mais cela ne rehausse pas spécialement le reste. Pour le reste, la mise en scène tente au maximum de nous tenir devant nos écrans mais de façon à attendre un rebondissement ou une surprise pas vu auparavant. Mais même le dénouement final n émeut pas le spectateur. Laissant toutefois la possibilité d une autre suite ou si c était le cas, il faudrait revoir la chose depuis la base de la saga.. Un film de 2nde partie pour passer le temps avant d aller faire sa nuit..
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 octobre 2018
    Attention, ce quatrième volet est bien plus violent que les précédents. Vu ce qui s'y passe à plusieurs reprises, il mériterait une interdiction aux moins de 16 ans. Ce qui fait tout drôle lorsque qu'on vient de regarder les précédents, bien moins violents.
    Ceci étant dit, une fois la surprise passée, il faut reconnaître qu'à ce niveau, il est fidèle au film duquel il s'inspire, La course à la mort de l'an 2000, avec David Carradine et Sylvester Stallone qui commençait à peine à être connu, et à son reboot, La course à la mort de l'an 2050, deux productions où les effusions de sang et les façons trash de mourir étaient fréquentes et bien visibles. On retrouve ici un petit côté à la Mad Max dans l'ambiance.
    Je parlais de La course à la mort de l'an 2000 : il est vrai que Death race 4 s'en inspire, et ce dès les premiers instants, avec une course où l'on voit des piétons se faire faucher. Mais... ce sera tout niveau inspiration, ce genre de scène caractéristique du film originel de 1975 ne se reproduisant plus. Par contre, peu après, on voit une escouade d'hommes armés lourdement, type policiers, descendre d'un hélicoptère appartenant à une prison. A croire que les scénaristes trouvaient bien pensé qu'une prison dispose de ses propres soldats d'élite mobiles...
    Sinon, pour la troisième fois en 4 films, l'acteur qui joue Frankenstein a changé, mais ce n'est pas grave car on ne s'y attache absolument pas. On retrouve par contre Frederick Koehler, toujours dans son rôle de Lists, et Danny Trejo, dans son rôle de Goldberg, le juif mexicain avec, en bonus, la présence de Danny Glover.
    L'ensemble se révèle relativement distrayant, même si aucun acteur ne sort du lot, mais si je l'ai regardé, c'est surtout parce que ce quatrième film clôt la saga des Death race.

PS : ça fait bizarre d'entendre la voix française de Jason Statham dans la bouche d'un autre acteur, en l'occurrence de Zach McGowan, qui incarne le personnage principal (est-ce voulu, pour faire un clin d’œil ?), que j'ai par ailleurs trouvé auteur d'une prestation qui m'a laissé totalement indifférent.
    PS 2 : merci (ironique) à Allociné qui a balancé un gros spoiler dans son synopsis, censé n'être découvert qu'à 1h09 du film...
    spoiler: PS 3 : voilà comment on traite un spoiler, on ne le dit pas, ou on le masque ! Et le mien est : heureusement que le héros a les cheveux longs, sinon, il aurait eu du mal à prendre la place de Frankenstein !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juin 2019
    Mouais, bof. Don Michael Paul, vieux routard du DTV, est prolifique. Pas moins de trois films sortis directement en vidéo rien qu'en 2018. Quant à dire si la qualité est au rendez-vous...Pour ce Death Race 4, on nous indique que les États-Unis détiennent un taux de chômage record. Plus de vingt pour cent, c'est plus que l'Espagne dites-donc. Chapeau. Comme le pays est à feu et à sang (enfin bon, au vu de l'habituelle photographie grisâtre, c'est tourné en Europe Centrale alors qu'on tente de nous faire croire que ça se passe aux États-Unis), on organise les fameuses Death Race et le gouvernement est incapable d'y mettre fin. Je ne vois pas bien la connexion entre la situation économique désastreuse et ces courses illégales mais bon il faudrait être Don Michael Paul et Paul W.S Anderson pour le savoir. Jason Statham et même Luke Goss (et lui, ce n'est pas une grosse perte) ne sont plus de la partie. Place à un bellâtre aux cheveux longs pour devenir le prochain as du volant. Le calife à la place du calife. Les bimbos aux seins siliconés sont toujours de la partie, les bagnoles trafiquées aussi. La musique assourdissante finit par donner mal à la tête. Et la vulgarité constante écorche les oreilles. Ce sont soit des grimaces, soit des injures soit des propositions obscènes. Pas très varié. La seule à garder sa dignité parmi toutes ces charmantes demoiselles si classes et distinguées, c'est la serveuse. Je lui tire mon chapeau. Death Race 4 serait en quelque sorte une fusion ratée entre Mad Max et les Fast and Furious. En encore plus bourrin, grossier et bruyant. Avis aux amateurs. Si ce genre de spectacle avec des massacres à la tronçonneuse, des cascades exagérées au ralenti et des filles ne parlant que de copulation plaît, il faudra qu'on m'explique pourquoi et comment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2018
    Une petite déception par rapport aux derniers opus !! J'ai aimé les décors et la violence générale du film !! Mais je trouve que cela manque de consistance, notamment de courses et cascades !! Et concernant le casting, j'ai pas trouvé celui-ci très intéressant, avec un héros très loin d'un Statham et d'un Luke Goss et des personnages secondaires ( Danny Trejo et Danny Glover ) décevant !!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 novembre 2018
    Un mélange de metal, de filles nues, de mecs baraqués, de petites poupées armées et de bagnoles customisées.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 octobre 2018
    Je voulais un petit film pour me divertir. Je savais que cette saga n'était pas grandiose puisque j'ai déjà vu les trois précédents. Alors pour revenir au film, c'est pas terrible. Déjà ils ont misé sur le gore et la nudité. Avait-on besoin d'autant de violence? Les autres films étaient déjà assez violents. Niveau scénario rien de nouveau, les scènes de courses sont quasiment les mêmes. Zach McGowan, qui interprète le héros du film, manque cruellement de charisme. L'idylle n'est pas du tout crédible.
    2/5
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 décembre 2018
    "Death Race 4: Beyond Anarchy" est le quatrième opus de la saga des "Death Race". Toujours divertissant avec un super décor, de bon acteurs et un scénario qui n'est pas mal. Les scènes d'action sont bien et surpris par la fin de film qui montre que cette saga peut encore avoir de nouveaux films.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 novembre 2020
    La course à la mort est devenue illégale, mais elle se fait également désirer puisqu'il faut attendre 1h15 de film (sur 1h50) pour voir les voitures en action. Pourtant le scenario tente de surprendre, mais voilà, trop de blabla et trop d'attente pour la fameuse course (pas palpitante d'ailleurs) et un final incohérent avec ce que doit faire le personnage principal qui nous force a nous poser la question : tout ça pour quoi ?
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 janvier 2020
    Un quatrième opus qui est centré plus dans l'action que le 2 ou le 3. Il remet en question la course à la mort, ce n'est plus un jeu télévisé, elle est devenue illégale. Cependant, la prison est devenue une mini ville dirigée par Frankenstein. Chronologiquement il se passe après le premier. C'est sympa de revoir Danny Glover à l'écran. Il y a beaucoup plus de gore que dans les précédents. Mais il perd le charme de tout ce que les films death race avaient, Frankenstein le héros, est ici un tyran. Peut-être l'opus de trop.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 19 octobre 2018
    ourse à la mort 4 et nul car on ne reconnais plus la course ou on dois tu et les pilotes car dans se film on tu tout le monde à tout bout de chant pour moi se n'est plus la course à la mort
    Cisco R
    Cisco R

Publiée le 7 octobre 2018
    Que dire si ce n est que ce film enchaîne les scènes violente et débile. Décapitation, tronconnement, crâne défoncé à la masse. Des seins et des fesses par ci par là... Des dialogues ayant quasi tous un rapport aux testicules du héros. Héros qui n a rien de biblique et dont on ne parviens pas hélas à s attacher. En faite le scénario ne suffirait sans doute pas à couvrir un post it . Cette Death Race est une arnaque car à part les 3 premières minutes du film, il faut attendre la fin pour assister à un mini chaos métallique. Je laisse 1 étoile au moins pour le financement du film. Je vous conseil de passer chemin..
    darthsrad 2
    darthsrad 2

Publiée le 6 octobre 2018
    Bon divertissement, pas a la hauteur premier opus, mais largement regardable et divertissant
    Beaucoup de clichés punk, nana a poil, orgies bref des côtés too mutch et une fin prévisible. Regardez le sans attente et vous passerez un bon moment où pas
    Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais si vous aimez les bagnoles, les jolies femmes et la violence ça devrait le faire