Padmaavat
    4,1
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Padmaavat ?

Publiée le 10 février 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce film et n'hésiterai pas à le regarder une deuxième fois. On se laisse facilement emportée dans l'histoire et tous les personnages sont attachants d'une façon ou d'une autre.
    Un film très beau qui se hisse dans mes films favoris sans grandes difficultés. A voir !
    Publiée le 31 janvier 2018
    Bollywood qui se veut un peut historique et beaucoup romanesque.
    Ce n'est pas spécialement fidèle d'après ce que je sais de Chittor et des personnages historiques ou légendaires après m'être renseignée, mais c'est bien précisé au début du film par un disclaimer en anglais où l'équipe du film explique qu'ils en ont bien conscience et qu'ils ne supportent pas non plus certaines croyances. (jauhar et sati

En attendant, j'ai passé un super moment ! Comparé à Mohenjo Daro, je ne me suis pas ennuyée. Npus avons de l'épique, de belles batailles, scènes de combat, du complot parfois il vrai mal amené. Mais ça n'enlève en rien le plaisir.

Un scénario un peu brouillon par moments avec parfois des personnages secondaires ou tertiaires qui ne servent pas à grand chose pendant de longues périodes :
    la princesse Mehrunisa qu'on voit à peine et qu'on a du mal à remettre dans le contexte (elle aura un rôle plus marquant vers la fin), l'esclave assassin Malik (que j'adore avec sa tête de psychopathe) qui aurait pu avoir plus d'incidences.
    Il y a une autre femme dont je n'ai pas compris le lien avec les autres qui semble jalouser Padmavati. Je pense qu'elle est la première femme du Roi Ratan Singh. On la verra très peu alors que je pensais qu'elle serait un réel antagoniste typique de harem qui ne tient pas à perdre sa position mais au final elle ne sert à rien.
    Le neveu d' Alauddin Khilji qui lui aussi vise le trône de Delhi et qui pète son câble après une vanne contre sa virilité et décide de jouer les conjurateurs. Lui et son passage ne servent pas à grand chose à part nous montrer qu'Alauddin est tellement dingue que ça le rend capable finalement de survivre à un tas de trucs. Mais ça on l'avait compris depuis le début pas besoin d'en rajouter.
    L’héroïne, la princesse Padmavati qui fait preuve de sagesse et de stratégie (en plus d'être magnifique) est censée être une archère et chasseresse aguerrie, agile et bonne coureuse MAIS une fois mariée (tiens donc) il n'est plus question d'arc et de flèches ou de courir vite. On n'en parle même plus comme si cette partie du personnage n'avait jamais existé. Cela aurait pu être utile même si au final cela n'aurait pas changé la fin. En attendant Depika, est toujours sublime et sait jouer ses héroïnes avec classe, élégance, malice et sensualité. Elle est digne et fière comme une reine de légende. Car oui Padmavati ne semblerait pas avoir été une reine historique mais plutôt légendaire.
    Certaines scènes au ralenti pour marquer le côté épique super classe ou solennel (la marche des femmes à la fin) durent un peu trop longtemps, les images de synthèses ne sont pas toujours bien incrustées ou font un peu fausses. Genre l'autruche... Pourquoi modéliser une autruche ? Ils vont me faire croire que c'est moins cher que d'en louer une à un zoo ? Parce que pour ce que ça dure dans le film.... On ressent un peu le fond vert de certains décors même s'ils sont magnifiques. Bon petit bémol, c'est pas hollywood non plus, et même hollywood c'est souvent pas super non plus. Dans Game of Thrones, on les sent aussi les incrustations. Je leur tire quand même mon chapeau car en France on fait même pas ça.
    J'ai lu que le personnage d'Alauddin avait fait polémique car vraiment stéréotypé en méchant imbu de lui-même et assoiffé de pouvoir et de belles conquêtes (richesses, armées, territoires, femmes..) et je peux le comprendre que le côté historique n'ait pas vraiment été respecté mais j'avoue que j'ai tout de même adoré ce personnage car il m'a fait mourir de rire tout en étant badass. Faut dire que le gars est bien gratiné : Il est prêt à prendre une ville juste sur les rumeurs d'un Guru bramane qui vient de retourner sa veste ventant la beauté "divine" d'une femme qu'Alauddin n'a jamais vu et lui faisant croire qu'elle lui apportera la gloire. Il est tellement ambitieux qu'il est prêt à tout de toute façon. Nan vraiment il est génial ce perso XD
    Dans ce Bollywood, il y a peu de partie comédie musicales mais elles sont vraiment chouettes, surtout celle d'Alauddin, ça donne envie de faire la danse du guerrier "testostéroneux " avec lui. Faut qu'on la fasse en cours de danse (je pratique le Bollywood ^^), on pourrait avoir de belle crises de fou rire.
    Puis Malik Kafur, l'esclave/assassin/serviteur/espion, je le trouve aussi un peu cliché mais il fait un beau duo avec Alauddin. Sa relation avec lui est assez intéressante bien que pas assez creusée, car il semble lui vouer une grande admiration et une fidélité sans borne. Pourquoi exactement ? J'en sais trop rien. Mais il y a quelque chose d'assez ambigue avec Malik. Vu le contexte et vu les croyances, et la censure en général des films indiens (bien que le progrès soit en marche), j'y voyais comme une attirance homosexuelle à sens unique assez subtile dans le film et du coup assez surprenante.
    Bref, ce film est dynamique, joli, il a une histoire classique en fait mais qui accroche tout de même et il porte quand même un sacré message féministe bien que le destin des femmes du film soit tragique. Padmavati et Meru sont prêtes à faire des sacrifices, elles savent tisser leur toile dans l'ombre des hommes, elles sont dignes de reines et font preuve d'un grand courage. Après, il est sûr que le Jauhar n'est vraiment pas une solution et que j'aurai aimé voir cela "déguisé" pour trompe l'ennemi (j'y ai vraiment cru pendant un temps).
    Bon, assez parler, regardez le, il est vraiment cool !
    Onir
    Onir

Publiée le 31 janvier 2018
    Décors sublimes, histoire prenante et bien faite, une vraie réussite j'ai adoré, 3-4 séquences de chants et danse vraiment belles, vraiment j'ai voyagé
    Publiée le 30 janvier 2018
    Magnifique film, intense, épique digne des meilleures épopées hollywoodiennes. Un film mêlant guerre & romance.
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 30 janvier 2018
    Excellent film sur fond historique. Tres bons acteurs. Scenario presque parfait. Juste la scene de guerre qui est un peu surrealiste.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Énormément ce film! Vraiment, d’une beauté rare. Je conseille vivement. Tout est grandiose et ça nous transporte dans le passé !
    Melanie G
    Melanie G

Publiée le 25 janvier 2018
    Une très belle histoire, des décors somptueux, un film incroyable qui change des productions hollywoodiennes , deux heures quarante de pur plaisir.
    frompondy
    frompondy

Publiée le 28 janvier 2018
    Le film fait étrangement échos avec le problème Weinstein. La fin, même si historiquement ce sont des choses qui se sont produit à cette époque en Inde, d'un point de vue métaphorique, est très fort. C'est un film féministe.

L'autre point fort du film est son esthétique. Il faut voir pour y croire (malgré une ou deux ratés en terme de CGFX).

Pour finir, on regrettera fortement la pellicule. Avec le numérique, on a l'impression de voir de la vidéo sur grand écran. Avec un film aussi beau, c'est d'autant plus frustrant ....