1189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
30 critiques
3
58 critiques
2
27 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florent B.
95 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 janvier 2019
Un film surprenant ! Noir, sombre, violent mais également touchant, Van Damme livre une prestation honorable et juste. La réalisation de Leclercq n’est plus à prouver, et l’ensemble se regarde sans ennui, malgré des images assez lentes. Mais l’histoire est prenante et les seconds rôles convaincants. Une bonne production française.
Arrêtez de laisser Julien Leclercq faire des films !! Sans aucune innovation, une lumière amateure, de vulgaires champs/contre-champs, des scenes d'action très mal filmés qui ne noux emportent pas du tout, de fausses intentions intimistes, une amibance froide qui va dans la surenchère et qui sent le fake à plein nez. Ne laissez plus ce type faire des films, c'est une catastrophe. Et je n'ai même pas abordé l'histoire alors c'est dire...
Scénario classique, un JCVD imperturbable et des mafieux et flics à la dure. Le personnage principal, Lukas, se retrouve entre deux feux malgré lui. L'action n'est pas au top même si JCVD paraît plutôt en forme bien que vieillissant. Le film vaut le coup d'oeil si vous êtes un grand fan de Van Damme. J'ai bien aimé le final mais le film est un peu lent et confus. JCVD mériterait de meilleurs rôles...
Lukas est le dernier film de Jean claude Vandamme en date, dans celui-ci il joue le rôle d'un vigile qui va être mêler dans une histoire de trafic de drogue. Ce film manque de rythme et l'histoire est banal et du déjà vu.
On ne peut pas dire que Lukas soit un bon film. Mais JCVD est épatant et sauve le long-métrage de Julien Leclercq du naufrage. C'est là qu'on se rend compte que c'est un brillant acteur, qui malheureusement, s'est sabordé tout seul. Il mérite de faire un vrai come-back au cinéma.
Julien Leclercq excelle dans l'action. Et avec le Belge karatéka Jean-Claude Van Damme, disponible entre deux navets télévisuels, il a trouvé un partenaire idéal. Il aime bien aussi prendre son temps. Arriver à distiller une atmosphère grisâtre. Ce personnage mystérieux, le Lukas du titre, n'y est pas pour rien. Le regard vide. Il semble perdu et peine à joindre les deux bouts entre un boulot de videur dans une boîte de nuit et la garde de sa fille. Vaguement, on a un aperçu de son passé pour expliquer l'absence de la mère. Et pourquoi il est au bout du rouleau. Évidemment, j'ai pensé tout de suite aux propres excès de Van Damme à la fin des années 90/début des années 2000 avec la drogue, des propos à la télé sans queue ni tête. Mais ça, il l'avait déjà exorcisé dans JCVD en 2005. Ce qui ne l'a pas empêché de retourner aux DTV seagaliens tout de suite derrière. Il en tourne deux ou trois par an. C'est dur de suivre le rythme. Il en sera de même sûrement avec Lukas. Une simple parenthèse dans un film français où l'espace d'une heure trente j'ai pu retrouver sa mine fatiguée. Un peu plus investi que le reste du temps. Depuis, selon l'IDMB, il est déjà reparti pour de nouvelles aventures avec sa gueule cassée. Incorrigible.
Un film brut, noir. JCVD ne surjoue pas, est d'un naturel époustouflant; ses rides le rendent même touchant. Et il démontre que c'est un vrai bon acteur, loin des rôles artificiels auxquels il s'est souvent cantonné. Rien que pour cela, le film mérite que l'on s'y attarde. Pour le reste, le scénario est assez classique, entre ripoux et règlements de compte entre bandes. L'ambiance est digne d'un joyeux film d'O. Marchal : grisaille, bagarres réalistes, destins brisés, misère sociale... Pour les amateurs du genre; ça tombe bien, j'en suis un...
Lukas est un film qui s'appuie trop sur le charisme de son acteur principal, JCVD, et cela ne suffit pas. J'ai piqué du nez au bout de 30 minutes, ce qui n'est jamais un bon signe. Je pense que l'intention était bonne. On ressort frustré, car c'est dans ce genre d'histoire qu'on aime monsieur Jean-Claude. Sa gueule triste et burinée fait merveille. Dommage.
Jean-Claude incarne un homme au passé visiblement trouble (on en apprendra très peu sur lui) et qui élève seul sa fille. Il se retrouve embarqué dans une histoire aussi sombre que l'ambiance de cette production. C'est intéressant de le voir dans un registre plus sobre que dans la très grande majorité de ses films, mais Lukas est trop lent pour m'emballer plus que ça.
Ce film est un polar noir , sobre et très réalisme ( bien plus que Equalizer par exemple) . Le scénario est assez simpliste mais la réalisation dégage une atmosphère pesante et poisseuse avec beaucoup de plans nocturnes sur une musique hypnotique. JCVD joue très bien son rôle d'homme meurtri et protecteur sans bavardage inutile.
Peu de surprises à attendre. J'en dirais presque malheureusement. Le scénario est d'une terrifiante banalité, un acteur aussi charismatique aurait sûrement mérité mieux.
Cette gueule fatiguée, inexpressive, et ce jeu de JCVD (si on peut appeler ça comme ça) nous sauve le film. Car pour le reste, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard (un scénard faiblard!) on a par moment l'impression de suivre un bon gros nanard (les méchants manquent de volume) mais comme je le dis un peu plus, JCVD permet à "Lukas" de marquer 3 étoiles. Sans ça, on n'aurait pas volé bien haut!
bon film voila enfin ou ont attendait JCVD dans un Polar bien de chez nous avec de l'action et émotion, pour ma part je trouve JCVD très crédible dans sont rôles bravo!