3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Odile Richard
4 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Si le film de Nicole Garcia se pose sur la vie d'avant de ce jeune couple avec l'un à vouloir gagner sa vie rapidement en dealer, sa compagne à vouloir apprendre un métier qu'elle aime en restauration, la mort d'un copain d'une overdose les oblige à se séparer ou bien plutôt au dealer à abandonner sa jeune compagne qu'il disait aimer passionnément.
En 2ème partie, par le jeu du hasard mais plutôt du scénario, ils se rencontrent et lui voudrait tout recommencer comme si de rien n'était mais le problème, c'est que de sa fragilité, un homme l'avait remarquée et l'avait aimée tout de suite où par chance il était riche industriel et pouvait lui offrir tout ce dont elle manquait matériellement mais sans avoir peur qu'il lui arrive quelque chose ou bien que quelqu'un meurt.
Les deux hommes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour la récupérer ou la garder et elle comme depuis le début est incapable de prendre une décision pour ne pas mettre sa vie en l'air où elle finit par même accepter que son mari puisse être tué par son amant.
De trouver cela injuste après tout ce qu'il avait fait pour elle me donne envie que cela n'arrive pas mais si Nicole Garcia me donne raison, le jeune amant est tué et son mari enfin débarrassé de lui où il ne va même pas être emprisonné.
De son conseil à lui dire qu'elle ne le connaissait pas, elle va enfin assumer sa vie, son destin, aller en prison mais à sa sortie ne plus revoir personne pour s'assumer pleinement de ce qu'elle aurait dû faire au départ pour n'être en dépendance ni de l'un ni de l'autre.
Etre une femme libérée, délivrée à toutes dépendances masculines n'est-il pas un moyen pour s'assumer pleinement et ne rien leur devoir ?
A méditer Messieurs pour rendre toutes vos femmes plus heureuses !
Je l'ai vu hier soir, très déçue alors que je l'attendais àvec impatience. C'est lent, on attend l'intrigue, les dialogues monotones, il ne se passe pas grand chose, les personnages sont trop lisses, ils en deviennent irréalistes. C'est décousue, des scènes qui s'arettent, qui passent à autre chose, c'est pas un film que je regarderai de nouveau, pourtant j'adore Pierre niney et Benoît magimel, dommage moi qui vais très peu au cinéma
Bon film réaliste du début à la fin. il ne faut pas s'attendre à du fantastique ou autre c'est une histoire qui peut arriver à n'importe qui a quelques détails prêt. J'ai apprécié.
Malgré un scénario prévisible, et quelques longueurs accentuées par l'absence de musique, la prestation des comédiens le rendent finalement pas si mal que ça.
Sur une trame hyper classique, un film ennuyeux sans aucune originalité. Excepté Benoît Magimel tous les acteurs principaux sont mauvais avec mention spéciale pour Stacy Martin qui est vraiment insignifiante et pas crédible. À éviter.
Amants illustre la passion sous toutes ses formes. De l’amour à la folie meurtrière en passant par la jalousie. La grande force de Nicole Garcia c’est d’avoir fait un film intense de la 1ère à la dernière minute, sans exubérance dans la réalisation, l’interprétation, le scénario. Le trio Martin, Niney, Magimel est au diapason. Sobre mais captivant.
Une très belle photographie et 2 bons acteurs. La construction en 3 parties est intéressante même si le dernière est un peu longue, la fin est un peu floue.
Un bon film qui surprend et ne vous laisse pas indifférent. Un Pierre Niney qui répond aux attentes et de même pour Magimel. On en attendrai mieux de Stacy Martin un peu fade par rapport aux deux autres qui s'opposent parfaitement. Je conseille
La note moyenne de 2.9 me surprend un peu. Ce film est bien ficelé, pas mièvre comme peuvent parfois l'être des histoires équivalentes. Les acteurs principaux sont bien dans leur rôle respectif. Un bon moment.
Rien de nouveau sous le soleil, scénario convenu et sans surprise, reste la beauté de la photographie mais ce n'est pas suffisant pour occuper 1h45 de film. Benoît Magimel est plutôt bon, Pierre Niney fait ce qu'il peut et Stacy Martin a l'air de se demander ce qu'elle fait là...le spectateur aussi.
un très bon Magimel, un.excellent Niney, l'histoire intéressante en 3 lieux successifs , pour un final qu'on soupçonnait sans vraiment oser y croire .....
Le film met en scène une histoire et un rapprochement auquel on a du mal à croire, la part d'ombre de Benoît Magimel est ici un peu surexploitée, mais c'est pour les besoins du scénario; les effets d'ombres et de lumière sont parfois un peu lourds et je n'ai toujours pas compris ce qui a provoqué l'attachement viscéral du personnage interprété par Pierre Niney, (ni celui de l'élue de son cœur). Enfin, le cœur à ses raisons (on connaît la suite)... Tout cela donne un film dont l'intensité dramatique monte crescendo pour redescendre ensuite comme un soufflet avec un dénouement qui laisse un peu perplexe, chacun étant finalement victime d'une trahison. Le fond de l'intrigue est gouverné du début à la fin par un attachement affectif que l'on perçoit comme immature et en tout cas que le spectateur ne comprend pas vraiment, mais peut-être est-ce là justement le parti-pris volontaire de la réalisatrice.