Amants
Note moyenne
2,5
3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Odile Richard
Odile Richard

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Si le film de Nicole Garcia se pose sur la vie d'avant de ce jeune couple avec l'un à vouloir gagner sa vie rapidement en dealer, sa compagne à vouloir apprendre un métier qu'elle aime en restauration, la mort d'un copain d'une overdose les oblige à se séparer ou bien plutôt au dealer à abandonner sa jeune compagne qu'il disait aimer passionnément.

En 2ème partie, par le jeu du hasard mais plutôt du scénario, ils se rencontrent et lui voudrait tout recommencer comme si de rien n'était mais le problème, c'est que de sa fragilité, un homme l'avait remarquée et l'avait aimée tout de suite où par chance il était riche industriel et pouvait lui offrir tout ce dont elle manquait matériellement mais sans avoir peur qu'il lui arrive quelque chose ou bien que quelqu'un meurt.

Les deux hommes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour la récupérer ou la garder et elle comme depuis le début est incapable de prendre une décision pour ne pas mettre sa vie en l'air où elle finit par même accepter que son mari puisse être tué par son amant.

De trouver cela injuste après tout ce qu'il avait fait pour elle me donne envie que cela n'arrive pas mais si Nicole Garcia me donne raison, le jeune amant est tué et son mari enfin débarrassé de lui où il ne va même pas être emprisonné.

De son conseil à lui dire qu'elle ne le connaissait pas, elle va enfin assumer sa vie, son destin, aller en prison mais à sa sortie ne plus revoir personne pour s'assumer pleinement de ce qu'elle aurait dû faire au départ pour n'être en dépendance ni de l'un ni de l'autre.

Etre une femme libérée, délivrée à toutes dépendances masculines n'est-il pas un moyen pour s'assumer pleinement et ne rien leur devoir ?

A méditer Messieurs pour rendre toutes vos femmes plus heureuses !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 novembre 2021
Je l'ai vu hier soir, très déçue alors que je l'attendais àvec impatience. C'est lent, on attend l'intrigue, les dialogues monotones, il ne se passe pas grand chose, les personnages sont trop lisses, ils en deviennent irréalistes. C'est décousue, des scènes qui s'arettent, qui passent à autre chose, c'est pas un film que je regarderai de nouveau, pourtant j'adore Pierre niney et Benoît magimel, dommage moi qui vais très peu au cinéma
Maëlle Josse
Maëlle Josse

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Bon film réaliste du début à la fin. il ne faut pas s'attendre à du fantastique ou autre c'est une histoire qui peut arriver à n'importe qui a quelques détails prêt. J'ai apprécié.
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Malgré un scénario prévisible, et quelques longueurs accentuées par l'absence de musique, la prestation des comédiens le rendent finalement pas si mal que ça.
iznogoodgood
iznogoodgood

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2021
Sur une trame hyper classique, un film ennuyeux sans aucune originalité. Excepté Benoît Magimel tous les acteurs principaux sont mauvais avec mention spéciale pour Stacy Martin qui est vraiment insignifiante et pas crédible. À éviter.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Amants illustre la passion sous toutes ses formes. De l’amour à la folie meurtrière en passant par la jalousie. La grande force de Nicole Garcia c’est d’avoir fait un film intense de la 1ère à la dernière minute, sans exubérance dans la réalisation, l’interprétation, le scénario. Le trio Martin, Niney, Magimel est au diapason. Sobre mais captivant.
Lisaflo75
Lisaflo75

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Une très belle photographie et 2 bons acteurs. La construction en 3 parties est intéressante même si le dernière est un peu longue, la fin est un peu floue.
Camille De Chassey
Camille De Chassey

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
Un bon film qui surprend et ne vous laisse pas indifférent. Un Pierre Niney qui répond aux attentes et de même pour Magimel. On en attendrai mieux de Stacy Martin un peu fade par rapport aux deux autres qui s'opposent parfaitement.
Je conseille
Olivier N.
Olivier N.

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2021
Tragédie classico-moderne magnifique, très bien filmée et admirablement interprétée. Benoit Magimel est excellent. Du grand art.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2021
La note moyenne de 2.9 me surprend un peu.
Ce film est bien ficelé, pas mièvre comme peuvent parfois l'être des histoires équivalentes.
Les acteurs principaux sont bien dans leur rôle respectif.
Un bon moment.
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2021
Rien de nouveau sous le soleil, scénario convenu et sans surprise, reste la beauté de la photographie mais ce n'est pas suffisant pour occuper 1h45 de film. Benoît Magimel est plutôt bon, Pierre Niney fait ce qu'il peut et Stacy Martin a l'air de se demander ce qu'elle fait là...le spectateur aussi.
Vinc b.
Vinc b.

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
un très bon Magimel, un.excellent Niney, l'histoire intéressante en 3 lieux successifs , pour un final qu'on soupçonnait sans vraiment oser y croire .....
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2021
Le film met en scène une histoire et un rapprochement auquel on a du mal à croire, la part d'ombre de Benoît Magimel est ici un peu surexploitée, mais c'est pour les besoins du scénario; les effets d'ombres et de lumière sont parfois un peu lourds et je n'ai toujours pas compris ce qui a provoqué l'attachement viscéral du personnage interprété par Pierre Niney, (ni celui de l'élue de son cœur). Enfin, le cœur à ses raisons (on connaît la suite)...
Tout cela donne un film dont l'intensité dramatique monte crescendo pour redescendre ensuite comme un soufflet avec un dénouement qui laisse un peu perplexe, chacun étant finalement victime d'une trahison. Le fond de l'intrigue est gouverné du début à la fin par un attachement affectif que l'on perçoit comme immature et en tout cas que le spectateur ne comprend pas vraiment, mais peut-être est-ce là justement le parti-pris volontaire de la réalisatrice.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2021
Bon film, bien interprété; c’est un bon moment de cinéma entretenu par un suspens assez prenant. Je le recommande.
Raphael G.
Raphael G.

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2021
Que c'est long ! Et tout ça pour ca !  C'est pas un thriller, c'est une succession de longueurs, vive le cinéma américain !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse