Amants
Note moyenne
2,5
3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2021
Une réalisatrice et des acteurs que l'on aime, pour un plat que l'on s'apprête à savourer...
Le constat fait donc mal quelque part, car malheureusement la sauce ne prend pas...
Outre les longueurs, tout le long, on n'y croit guère...
Une grande déception.
Dany
Dany

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2021
Paris Océan indien geneve !
Un beau voyage dans une belle histoire ! Pierre N joues eu toujours aussi bien ! La jeune fille aussi ! Une histoire sympa à découvrir ! Mais bon trop facile rien de transcendant.
juste1zeste
juste1zeste

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2021
c'est mou, convenu, vu et revu (le mari la femme l'amant). aucune inventivité; du coup ça paraît d'une longueur....et puis comme d'habitude un des protagonistes principaux, Benoit Magimel, tout gros tout bouffi du haut de ses 47 ans se "tape" une minette toute jeune toute fraîche toute mince...#raslebol
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2021
Film sans grand intérêt au final. Difficile de croire a cette histoire avec cette relation qui va et vient , de s'attacher a un vendeur de drogue ou de cette fille au caractère changeant sans arrêt. Réalisation quelconque , acteurs correct , mais scenario peu crédible.

.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2021
J attendais ce film depuis longtemps . Pierre niney égal à lui même . Il joue divinement bien . Belle histoire mais beaucoup beaucoup trop de longueurs . On s ennuie parfois lors de scènes qui pourraient être passionnelles . Enfin tout y est l histoire les acteurs le décore mais …
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
Retour de Nicole Garcia, toujours attendue, déjà son 9ème... Ce que j'adore avec elle, c'est le mystère toujours dominant. Bien sur on va cataloguer ce film sous triller, dramatique, raccourci car ce film balaie beaucoup plus large avec de magnifiques épisodes amoureux, et de plus sombres aspects psychologiques. L'ensemble, fort bien construit, tient la route, presque tout au long de cette histoire, sauf peut être les 10% finaux, et c'est bien dommage, tout se joue souvent sur cette note finale qui emportera les suffrages, positifs ou négatifs. Vous l'aurez compris, je suis difficile, car j'aurais aimé une conclusion autrement plus surprenante, plus élégante. Nicole Garcia table sur l'opposition physique, déjà, des deux acteurs masculins : Benoît Magimel et Pierre Niney ! Ils sont très justes, chacun, investis, mais froids à l'image du film, et bien entendus très mystérieux. Tous deux amoureux fous de la très belle "Lisa", Stacy Martin, fluide, innocente et limpide. Casting très réussi, scénario recherché, livrant des enchainements de périodes et de lieux plausibles, parfois improbables, des dialogues précis et cinglants. Il ne manquait pas grand chose pour moi pour signer un magnifique film passionnel, avorté, réduisant l'atteinte de l'objectif - à mes yeux - et nous laissant globalement,un amer goût de frustration...!!**
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2021
Le rythme est trop lent .. le scénario tient pas vraiment debout .. les acteurs sont très bons là dessus rien a dire mais honnêtement ça ne rattrape pas nous nous sommes tous bien ennuyer et le film nous a paru ... Treeeeees long... Ce qui n'est jamais vraiment bon signe.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2021
Quelle déception ! Pas d'histoire, c'est plat, c'est long, c'est inexistant. Et tous ces excellents acteurs n'y peuvent rien.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2021
Thriller romantique (je ne sais pas si le genre existe vraiment). Les thrillers, j’aime bien. Les romances, c’est selon. Mais quand c’est mélangé, comme ici, j’ai l’impression que ça n’a plus la saveur de rien. Lent, sombre, ténébreux, mystérieux un peu mais sans que ça ne captive le spectateur qui, faute de déclic, ne cherche pas à percer quoi que ce soit. On se laisser porter, à attendre quelque chose qui ne viendra pas. Je me demande si le style narratif n’a pas quelque chose de pédant ? Je crois que je préfère mille fois voir Nicole Garcia comme actrice que réalisatrice. Et Pierre Niney, acteur de référence s’il en est, à force de le voir partout dans tous les genres (3 films en 2021), ça finit par donner l’impression qu’il s’use, non pas par manque de talent mais par manque de matière et parce que, à force de banalisation, son style ne le sert plus ou que le personnage à interpréter n'y correspond pas.
Blush
Blush

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2021
Thriller prenant à chaque instant, les références et les détails des scènes y sont nombreuses. Le duo Pierre Niney / Stacy Martin va à ravir, nous sommes directement plongés dans leur quotidien et leur sentiments. La fin est cependant précipitée et manque de subtilité.
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2021
C'est un bon film bien maîtrisé, surtout dans sa mise en scène et montée en tension. Le développement de l'intrigue autour des 3 personnages et triangle amoureux est bien progressif, et le rouage de la spirale infernale bien construite. Le chapitrage en 3 parties, avec 3 personnages en 3 lieux différents et différentes temporalités et ellipses est toujours agréable pour rythmer l'histoire. Il y a juste un gros défaut, et pas des moindres, c'est que deux des gros nœuds dramatiques des personnages est basé sur une situation de coïncidence peu vraisemblable ce qui cause un sérieux problème de réalisme à l'ensemble. Le fait que spoiler: Lisa retrouve Simon par hasard sur une île de l'océan indien, dans le même hôtel, des années après...
bon, on peut bien fermer les yeux une fois à la rigueur, mais que ensuite spoiler: Nathalie, elle aussi, tombe nez à nez avec Lisa et qu'en plus elle soit une collègue collaboratrice de Léo...
bon là quand même faut pas exagérer !! C'est bien dommage car au delà de ces 2 grosses ficelles de facilité scénaristique, tout le reste est plutôt bon. Même si la fin également semble un peu expéditif à mon goût par rapport à la montée en tension et des relations du triangle amoureux durant tout le film.
Le casting du trio fonctionne parfaitement, la prestation de Pierre Niney est toujours incroyable de justesse et d'intensité (c'est dingue à quel point il arrive à être aussi performant et juste de façon régulière avec autant de films et de genre différents sur lesquels il travaille, vraiment un acteur talentueux que j'admire), Stacy Martin est magnifique aussi, à la fois solide et pleine de fragilité dans son personnage, et Benoît Magimel, pour lequel j'ai plus de mal à adhérer habituellement, était ici assez juste dans son rôle d'homme de pouvoir bienveillant, viril et taiseux... même si j'ai toujours du mal avec sa diction, et des lignes de dialogues qu'on ne comprend pas toujours avec un phrasé et ton de jeu toujours un peu particulier.
Il y a un beau travail de fait sur la photographie, avec de beaux contrastes de lumières, et de mises en lumière des corps.
Malgré le non réalisme de rencontres clés, j'ai passé un bon moment et bien aimé le film.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2021
On ne s'ennuie pas dans ce thriller psychologique, c'est assez bien joué et, sinon totalement crédible, presque transposable sans trop de changement dans la vraie vie. Le dénouement n'est en rien cousu de fil blanc, on attend la dernière minute pour comprendre ou les méandres de l'amour vont conduire les protagonistes.
zazou926
zazou926

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2021
Lent, vide, malgres de bons acteurs .. pas de dialogue, de pas sens, de forme et pas de fond ... déçue
SUZY AND MEE
SUZY AND MEE

159 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2021
Le personnage féminin ne présente aucun intérêt et ne fait pas grand chose hormis s'enrouler dans des peignoirs blancs ou colorés... on a du mal à comprendre pourquoi les mâles s'ébrouent et se battent autour d'elle...!! Ca démarrait pourtant pas mal... dommage !
Cath A
Cath A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2021
Tout est effectivement raté dans ce film dépourvu de rythme et de profondeur, pour une histoire sans originalité, avec une actrice totalement insipide. Mais surtout en tant que femme, je trouve aussi choquant que désormais si souvent on nous présente des héroïnes au physique de petite fille de 13 ans ! Quel mauvais casting pour un pareil titre, un Pierre Ninet éternellement adolescent, une gamine qui a l'air pré pubere, on voit 2 jeunes à la limite romantiques qui n'ont aucune crédibilité ni dans le registre passionnel, ni dans celui de jeunes flirtant avec les limites du crime... Ninet n'a absolument pas l'étoffe d'un amant, et on se demande ce que fait cet actrice dans le cinéma ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse