3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mousscoco@aol.com
17 abonnés
254 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Nicole Garcia nous plonge dans un thriller amoureux et magnifie un triangle amoureux. Le film est tout simplement sublime, décors, acteurs, ambiance tout est beau. Le jeu des acteurs le trio de tête notamment est exceptionnel. Film surprenant qui nous prend du début à la fin. Aucune longueur. Bravo pour ce film.
Je suis allée hier voir ce film et je me suis dit tiens, regardons l'avis allocine pour voir si cela correspond à mon sentiment afin de voir si je peux me baser sur celui-ci avant d'aller voir un film. Un petit 3 sur 5 me semble totalement erroné.. Ce film était superbe. Le jeu des acteurs est formidable, on sent une tension palpable dès le départ qui ne se termine que dans les 5 dernières minutes. Tout est bien ficelé, on ne s'attend pas à une telle fin. Les dialogues sont beaux, simples. Vraiment, allez voir ce film.
Le scénario est malheureusement décevant et demande un gros effort d'imagination pour identifier les situations et sentiments de chacun. Je suis restée totalement extérieure et insensible à ce qui se tramait. Et que dire de la fin qui nous laisse dans un flou...
Pierre Niney est l'un de mes acteurs préférés mais il faut reconnaître que ce film n'est pas digne de ce qu'on a été habitué à voir de lui. Il joue bien, mais les personnages de ce film n'ont aucun profondeur, même aucun caractère ni personnalité. Stacy Martin joue à peine et ne fait que réciter ses répliques, c'est affligeant. Le film n'a aucun rythme, aucun intensité, aucun fil conducteur... pas de suspens ni de rebondissements. Et une fin vraiment prévisible et décevante à la fois. Rien ne captive, rien ne surprend, tout nous ennuie... un scénario qui nous laisse dans l'impatience que le film se termine pour qu'on puisse enfin quitter la salle
Assurément Amants fait parti des films à voir en ce moment certes il ne raflera pas la mise aux Cesars mais le bon moment est garanti Le rythme du film est parfait pour faire monter la tension la lumière et la musique sont pesantes juste comme il faut pour créer l'atmosphère Les 3 rôles principaux sont assurés de main de maître par des acteurs tout à fait dans l'esprit du film et qui exploitent à fond l'âme torturée de leur personnage Petit reproche dans la construction du scénario tous les concours de circonstances qui font avancer le film Ne vous privez pas du plaisir d'un bon film français
Magimel est un soleil noir qui engloutit tous autour de lui. Niney est éteint dans un rôle mal écrit et Martin n'a pas à briller dans un personnage falot. Les coïncidences n'en sont pas puisque dans le milieu toujours plus restreint des très riches et de leur suite, on finit par se croiser. Garcia filme un monde où l'amour est mis au même niveau que l'argent, rien de nouveau. Et puis c'est tout. J'y suis allée pour Magimel et aurait aimée être surprise à le voir en échec devant Niney. Une autre fois, peut-être ?
Autant le dire tout de suite, je m'attendais à largement mieux de cette sorte de thriller passionnel porté par un bon casting et réalisé par Nicole Garcia. Simon (Pierre Niney) et Lisa (Stacy Martin) sont amoureux mais suite à un drame à Paris, Simon fuit seul à l'étranger sans donner de nouvelles. 3 ans plus tard, sur une île de l'océan indien, Lisa recroise Simon par hasard dans un hôtel : malheureusement, elle a refait sa vie et est désormais mariée avec Léo (Benoît Magimel)... Ce triangle amoureux ne fonctionne pas vraiment, les dialogues sonnent creux et le rythme est totalement flemmard ! Une photographie soignée, mais aucun punch, presque pas d'émotion et une histoire assez pauvre : une vraie déception cinéma ! Site CINEMADOURG.free.fr
Le film est chapitré de façon plutôt judicieuse ainsi on commence à Paris (drame et passion), on part en Océan Indien (exotisme et érotisme) puis la Suisse (pouvoir, argent ?!). Une première partie qui nous présente le jeune couple très amoureux jusqu'au drame fatidique. Puis les retrouvailles improbables, et si on se dit que c'est incroyable cette coïncidence tout le monde a pourtant déjà connu des rencontres aussi inattendues. Néanmoins, la seconde "coïncidence" est déjà plus discutable, d'abord parce qu'on l'attendait dès l'annonce de la profession, puis ensuite une coïncidence c'est comme un verre, un ça va deux... Le plus réussi reste la montée en tension d'une subtilité et d'une douceur parfaitement insidieuse. Par contre, on a bien du mal niveau émotion, si cela fonctionne bien individuellement avec Lisa/Martin et Léo/Magimel, en couple cela ne fonctionne pas vraiment, surtout, le personnage de Simon/Niney est trop antipathique pour qu'on s'y attache. C'est là le gros défaut du film. Déçu sans doute mais ça reste un très bon et très beau film. Site : Selenie
j ai beaucoup aimé ! les 3 acteurs jouent tres juste , on est pas dans un truc patho , meme si tout ne se finit pas tres bien , on s en doute . ca faisait longtemps sans benoit magimel , il a manqué ... a voir sans aucun doute , merci pour ce bon moment ciné
On dirait qu'à la lecture du scénario ce serait vraiment cool, et finalement on a parfois du mal à croire à des dialogues réalistes, le film est simple et hop ça se regarde
Un film captivant qui monte en puissance jusqu'au dénouement final. Pierre Niney et Benoît Magimel confirment leur talent. Stacy Martin est aussi à la hauteur de son rôle. Heureux d'avoir vu ce film pour un retour dans les salles obscures après le confinement. À recommander
Un film propre sans passion composé de belles images bien faites , c'est une neurasthénique vision du monde , parcourue de clichés rebattus ; Les îles -hôtel vides de sens , la Suisse fonctionnaliste peuplée de galeries morbides , black and white ....désolation artistique , argent propre ou sale etc ... le meurtrier qui tue sans passion pour un cinéma fait par des gens de talent sans doute mais qui s'ennuient peut-être sans rien attendre de plus ...
Glacial. Les acteurs ne vont absolument pas ensemble. À aucun moment le spectateur peut s'identifier à l'une des histoires d'amour. L'actrice non plus d'ailleurs. Elle est elle même promenée par ses deux amours avec lesquels elle ne semble jamais heureuse. Grosse déception