3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juillet 2022
"Amants" souffle dans un même temps le chaud et le froid : des interprètes de talent, une mise en scène subtile, tamisée, mais au service d'un scénario de facture classique, presque irréaliste par séquences avec une addition de dérangeantes coïncidences. Le film perd alors de sa puissance narrative et émotive.
Thriller paresseux dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose. Beaucoup de silence dans les échanges qui sont au final inexpressifs. Tout est très ambigu dans la relation entre les 3 acteurs principaux, le film ne décolle jamais vraiment. Plutôt déçu donc, peut juste servir de bon téléfilm un dimanche soir.
Du Nicole Garcia pur jus, on ne se refait pas, mais du Nicole qui se regarde, Benoît Magimel qui a du mal à déverrouiller sa mâchoire pour articuler convenablement, trois étoiles.
Le film est plombé par de grosses ficelles scénaristiques et un manque de réalisme des réactions des personnages, qui confèrent à l'ensemble bien trop peu de crédibilité et de cohérence pour espérer susciter un réel intérêt, d'autant que le récit évolue dans un faux rythme constant. Le trio Niney-Martin-Magimel est convaincant, tout comme la mise en scène et la photographie, mais cela ne suffit pas.
aujourd'hui j'ai vu sur arte les amants passionnés de David Lean et le soir le film de Nicole Garcia hasard de scénarios ayant des similtudes : une femme entre deux hommes qui la veulent tous les deux.......c'est la grosse déception pour les deux ! l'ennui total et la non adhésion à leur histoire d'amour...Les protagonistes n'ont pas de consistance.....et puis je n'ai pas tout compris Magimel il articule à peine la plupart du temps c'est très pénible!!!
Un drame psychologique en plusieurs chapitres dont l'événement de départ manque de crédibilité. La suite du récit est un enchaînement convenu sur la passion amoureuse et d'une double vie. Dialogues, interprétation (notamment S. Martin) et réalisation assez fades, alors qu'une tension plus intense aurait pu être installée. Ce film dit également que le monde est bien petit!
Nicole Garcia aime les ambiances luxueuses et froides, cela confine malheureusement au glaçant. Les acteurs se trouvent engonces dans cette mise en scène classique et glaciale, la photographie est trop morbide. Le scénario est rocambolesque. C'est dommage car il y avait les ingredient d'un bon thriller. Je n'ai pas été embarqué par ce trio qui manque de passion et de chaleur.
A lire les autres avis, je me suis demandé si les spectateurs ont compris le film. Davantage d'avis négatifs que positifs, alors qu'on plonge dans ce film dans les relations humaines, amoureuses, complexes que seule Nicole Garcia arrive à ériger avec une lucidité sublime. Il faut avoir connu ce genre de situation, d'histoire à trois, d'avoir été amant, d'avoir été mari, d'avoir voulu partir pour tout oublier et d'avoir retrouvé l'être aimé, pour comprendre combien ce film nous tire dans ce drame. C'est l'histoire d'homme et de femme qui sont vides, et qui remplissent leur vie grâce aux mensonges, à l'argent, à l'interdit, à la drogue, au désir d'enfant. Ce film bouleversant est d'une triste beauté.
Le scénario crédible et pas trop prévisible ainsi que les acteurs excellents rendent ce thriller très agréable à regarder. L'amour plus fort que tout mais pas autant que la mort.
J'ai vraiment aimé ce film, Pierre Niney et Benoit Magimel au top, leur rôle est tres bon et alors pour moi la révélation est pour Madame Stacy Martin qui joue extrêmement bien. Elle est belle et franchement son rôle j'ai été bouche ouverte. Ce film parle de deux être humains qui s'aiment d'un amour inconditionnels, puis les aléas de la vie, ou les malheur de la vie font que voila... Et puis se retrouvent dans d'autre circonstance. Magnifique 3,5/5