3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
felin908
16 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 décembre 2021
Film amoureux ou le scénario apporte une scène bien agréable où l'amour se déchire entre les couples ,une vie qu'on connaît mais la passion donne du plaisir tout au long de ce film
Film long et ennuyeux. On ne comprend pas où le scénariste veut en venir. Une histoire banale où ni Pierre Niney ni Benoit Magimel arrivent à en faire un film plaisant. Il ne faut pas avoir envie de dormir avant sinon sieste assurée.
je n'ai pas compris le flot de critiques négatives sur ce film de la part des spectateurs j'ai passé un excellent moment de cinéma , effectivement le jeu amoureux entre 3 personnages a déjà été vu , mais Nicole Garcia a mis son personnage féminin LISA si belle si fragile personnage centrale de ce film gravite SIMON électron libre et LEO mari réconfortant très doux avec elle protecteur et sécurisant ces deux hommes aime cette femme et un des deux doit s'effacer la recherche de l'amour est toujours difficile les aléas de la vie peuvent en compliquer la réussite un regard féminin est le bienvenue avec sa sensibilité sa douceur et son intelligence merci madame Garcia
bonnes intentions, mais la crédibilité n'est pas au rendez-vous. Benoit Magimel est remarquable comme à son habitude; L'intrigue est tirée par les cheveux. Les 2 jeunes paumés ne sont pas crédibles du tout tellement ils sont paumés. Comme il faut bien une fin, on sort les flingues. Bof
Nicole Garcia nous sert un triangle amoureux avec Pierre Niney et Benoît Magimel convoitant la belle Stacy Martin. Le film a du mal à monter en puissance, Pierre Niney n'étant pour une fois pas très à son avantage. Le scénario n'est pas trop fouillé non plus avec des incohérences en pagaille. Cependant, le trio réussit tant bien que mal à instaurer un semblant de suspense dans cette oeuvre en trois chapitres. Décevant dans l'ensemble au vu du casting et du talent de la réalisatrice, peu inspirée sur ce coup là.
En tant qu’admiratrice de Pierre Niney, encore très touchée par la puissance des émotions qu’il dégage qu’il soit désespéré ou en haine retenue comme dans la scène magistrale avec Magimel à l’hôtel Bref si vous aimez les personnages sincères et pas caricatural dans les rôles de dealers ou riche businessman c’est du au talent de la réalisatrice qui sait faire dans la subtilité
Impression mitigée à la sortie de ce film. Sur un scénario quasi-hollywoodien, triangle amoureux, avalanche de coïncidences, beaux acteurs expressifs, belle photos de couchers de soleil, on finit par se désintéresser du destin de nos héros tant l'esthétisme de la réalisation met de distance entre le spectateur et l'écran. Pourquoi cette impression de cinéma des années 70, (M Ripley avec piscine, belles maisons et pistolets), ne cesse-t-elle pas de nous envahir ? Ce cinéma où l'on règle ses affaires de cœur par un duel comme au 19 ère siècle nous parle-t-il encore ? Alors, encore une fois, Pierre Niney, leader de sa génération, sauve le film du marécage dans lequel il s'enlise. Et encore une fois, il faut voir ce film pour sa magistrale interprétation.
Il y a des jours ou l'on regrette de s'être déplacé... Pour "Amants" c'est le cas... Heureusement ca ne dure que 1h45 ... On arrive à résister même si l'on a une simple envie... Que ca se termine... Sur une histoire d'une banalité affligeante rien n'accroche, ni les situations, ni les acteurs, ni même les paysages de l'île Maurice... On se demande ce que Pierre Niney est venu faire dans cette galère... Insipide et sans saveur et juste un tout petit peu mieux que la nunuche qui sert d'héroïne. Oubliez le Pierre Niney inspiré et convainquant de Boites Noire... Sans doute un film alimentaire... Nicole Garcia a pourtant à son actifs d'excellents films... Là elle s'est fourvoyée dans une série C (car il y a des séries B qui se laissent voir... ), commandée par une chaine de troisième zone...
Je sors déçue. J'attends encore un sourire d'un des comédiens. .. Tout le film est lent, les personnages subissent leur vie d'où l'absence de sourires. L'histoire est traitée façon drame. Dommage... sous forme de thriller avec un peu de suspense et un peu de rythme ça aurait pu être bien.
Pas inintéressant mais rien de nouveau au soleil (et sous la neige). Côté spectateurs rompus à ce genre d'histoire au cinéma, théâtre ou sous autre forme, le trio classique (femme, mari amant), ceux-ci ne seront nullement emballés à outrance. Cela dit, pour les cinéphiles débutants le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs, les enthousiasmeront à coup sûr.
J’ai été agréablement surpris de voir Pierre Niney dans un autre registre et je le considère comme un acteur aux multiples casquettes en compagnie de B.Magimel qui lui aussi est un grand parmi les grands. Le film est bien réalisé mais j’ai pas accroché ! J’attendais du rebondissement, un élément déclencheur quelque chose qui donne envie de rester coller au siège.. J’ai pas ressenti ça malheureusement.. Pour moi il manquait un peu de détails entre la séparation et la rencontre. Je suis resté en fin de séance avec un gros point d’interrogation et une certaine incompréhension.
Un bon film servi par des acteurs convaincants, sans longueurs inutiles ni dialogues insipides comme on pourrait le craindre dans ce registre; on se laisse embarquer par l'histoire même si les motivations des personnages et les ressorts de l'histoire tiennent du déjà-vu. La fin est un peu décevante, le scénario aurait pu faire monter la tension, mais non... Un bon moment malgré tout au final.