423 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
46 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
3 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Itapat08
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 septembre 2020
A éviter voir à gerber pour une propagande Russe Film surréaliste avec un scénario de pacotille , laissez un char sans le contrôler en amont vraiment débile ! Quel ennui ! Un wiitman Sovietique MDR
Gros film de guerre russe. Un World of Tanks au cinéma. Gros succès en Russie. Et mérité. Prenez le duel de snipers dans Stalingrad sauf qu'à la place des snipers on a des tanks. Et donc un affrontement stratégique entre un russe et un nazi. Ça se regarde comme une partie d'échecs. Sauf qu'évidemment, ce n'est pas un jeu et les enjeux sont un peu plus élevés. Le Russe n'est pas seul. Il a tout son équipage avec lui qui auront tous leur utilité à un moment ou à un autre et on s'attache à eux. L'amourette entre Nikolai et la traductrice est peut-être de trop mais je n'ai même pas envie de leur reprocher ça. C'est blindé de tension, de suspens car on est en période de guerre et ils luttent pour leur liberté. Je ne sais pas ce que vaut La Bête de guerre de Kevin Reynolds sorti en 1988 mais j'ai adoré T-34. Il y a, bizarrement, une sorte de respect comme dans Heat entre eux et je suis sûr que dans une autre vie, dans d'autres circonstances, ils auraient pu être amis.
Voilà un film de tankiste honnête. J'ai passé un bon moment dès le début : Pas de prise de tête, quelques combats assez réalistes malgré beaucoup d'effets spéciaux pas trop cheap. L'attachement aux personnages se fait vite et reste constant, l'histoire est bonne. Le final sonne comme un hommage chevaleresque entre deux ennemis. Une réussite.
Ça n'a rien d'historique, c'est une fiction avec comme cadre la seconde guerre mondiale sur le front russe, la vraie vedette étant le char T34 qui donne son titre au film. Même si on peut regretter l'aspect jeu vidéo des tirs d'obus, le film est plutôt bien fait et ne suscite jamais l'ennui, au contraire un certain suspense s'installe pendant que l'on regarde le film comme un jeu de stratégie. On peut déplorer le manque de développement des personnages mais c'est néanmoins assez bluffant je trouve.
Très très bon film plein de suspens. Effets spéciaux orientés dans l'art du détail. Le film démarre assez lentement mais plus on avance plus les éléments prennent vie.
Traité comme un film d'action, c'est assez bien fichu malgré des incohérences propres au genre action, justement. Faut aimer les explosions au ralenti qui sont magnifiques mais cassent un peu le réalisme. En version longue (avec les cuts en russe sous-titré), l'amourette a failli être gênante, mais j'ai finalement trouvé qu'elle collait bien a ce qu'on dit de cette période : vite, baisons avant de se prendre une prune!
C'est lourd, c'est épais, ça ne raconte vraiment pas grand chose, le dénouement est bâclé... Pas grand chose à retenir de ce film de quasi-propagande sinon des effets spéciaux plutôt bien fait.
Pas mal si ce n'est que le doublage est des voix est consternant. A priori pas beaucoup de budget pour la post synchro. Ceci dit l'histoire est bien menée et originale même si on n'y croit pas trop. Mais c'est à la gloire de la divine union soviétique !
Excellentissime ! Très très bonne surprise que ce film de tank russe ! Le meilleur film de tank que j'ai pu voir de nos jours ( ne vaut pas de l'or pour les braves avec nos bon vieux clint et donald suther bien entendu lol) Devant même le très bon "white tiger" Le cinéma russe nous sort parfois quelques pépites et là s'en est une belle ! Bon film à tous et toutouss comme dirait l'autre : L'histoire et les effets spéciaux sont impeccable !
Un bon film qui ne reste qu'une création, rien d'historique ici sur l'épopée de ces tankiste. Une très bonne immersion reprenant les combats de chars et les situation. Scénario et détails travaillés. A découvrir ! 4/5 !!!
Une histoire vraie et passionnante, des scènes d'action spectaculaires, très beaux décors et image parfaite, et qui présente quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Vous avez vraiment l'impression de piloter un tank ! Pour une fois, pas le côté cheap et poussif des films russes. Ce film est la version moderne de l'ancien film russe "Zavoronok", dont le scénariste était l'ancien commandant de char KV et vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
La mise en scène fait trop "jeux video", les effets spéciaux ne sont que des simulations faites par ordinateur et donc pas réalistes. Le scénario ressemble à un film de propagande Russe très naïf.
film "patriote" à la mode russe (ça change des films us !) pas de grande surprise au niveau du scénard mais sympa à regarder avec des acteurs biens et des effets spéciaux pas mal non plus