The Open House
Note moyenne
1,1
1211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
12 critiques
3
20 critiques
2
27 critiques
1
97 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2018
Film agréable à regarder avant les quinzaines de minutes qui annoncent la fin du film. Fin ? Ah non, y'en a pas en fait. Un vrai goût d'inachevé. Pour en avoir vu je ne sais combien (des films d'horreurs), celui ci est complètement décevant. Et effectivement, j'ai lu les commentaires après l'avoir regardé, et je rejoins rapidement toutes les autres personnes de cet avis. Le mec a eu juste la flemme d'écrire une fin. Il n'y a pas de chute, et le niveau de frustration est donc très élevé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2018
Les acteurs principaux sont crédibles et attachants. La qualité visuelle est bonne.
Les réalisateurs savent installer une ambiance pesante en maintenant le spectateur dans le doute l’incompréhension de la situation jusqu'à la fin du film.
Ils poussent le côté mystérieux à son paroxysme. spoiler: On peut se demander si la maison est hantée, si c'est une histoire de tueur en série, si c'est le village entier qui a un problème,
bref on suit le film avec intrigue ce qui est toujours mieux que de deviner les scènes à l'avance...
Contrairement à beaucoup j'ai aimé la fin, elle m'a permis de me faire une idée sur le scénario du film.
Ce que j'ai compris de l'histoire : spoiler: Le père a de graves problèmes avec des gars très dangereux qui ont décidé de l'éliminer ainsi que sa femme et son fils(on peut le comprendre grâce à la scène de dispute au début avec la mère et la scène de dispute entre la mère et son fils vers la fin). En ce qui concerne l'apparition du père vers le milieu du film, je pense à une simple hallucination du fils certainement provoqué par le stress lié à la situation ainsi qu'à la mort de son père qui l'a traumatisé. En ce qui concerne la femme âgée qui se promène la nuit dans les bois, je pense qu'elle est uniquement là pour faire diversion et créer la confusion chez le spectateur. Je trouve intéressant que les réalisateurs aient choisi une fin dramatique car c'est plutôt rare dans un thriller (le "méchant" finit souvent par payer). ça ajoute une touche de réalisme dans un film qui restait mystérieux jusqu’à présent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2018
La question est : mais pourquoi j'ai regardé ce... Ce quoi? Pas un film!
Zéro scénario, personnages creux, histoire naze de chez naze. Perte de temps. Inutile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2018
Avant de regarder ce film je me disais "Ah cool je vais pouvoir me faire un bon film d'horreur ce soir !". Et bah non, même pas du tout ! Une grosse déception. Les plus gros clichés du film d'horreur (maison hanté, caves mystérieuse, voisins chelous...) . Et le pire c'est la fin qui est baclée, aucun retournement, rien d'intéressant... Bref je vous le déconseille...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2018
Ce film est une grosse blague, à fuir
Aucune révélation sur le pourquoi du comment... La mère se comporte comme un sims, une grosse teubée qui sort à poil dans la cave. Déconcertant.
Perte de temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2018
Whaou ! Je suis pas difficile généralement mais là pour le coup je suis carrément frustré ! Qui doit-on raisonner au début du film ? Pourquoi le père n’achète finalement pas cette putain de bouteille de lait, dont le rayon frais réapparaît plus tard dans le film ? Pourquoi une maison abandonnée dont laquelle il « faut s’occuper » est aussi nickelle quand ils y arrivent ? Pourquoi la mémé nous parle de son mari mort, puis vivant, puis re-mort ? Pourquoi la voit-on jour et nuit, toujours au bon endroit au bon moment ? Pourquoi s’inquiètes-t-elle pour la santé de la famille ? Pourquoi l’agent immobilier paraît si louche quand il est surpris encore dans la maison bien après son heure ? Pourquoi le couloir du sous-sol est-il bouché ? Pourquoi la scène de la table dressée ? Pourquoi les objets se déplacent puisqu’au final on comprend qu’il ne s’agit pas d’une entité ? Pourquoi ce mec est-il ici ? Qui est-il ? Pourquoi ça fini comme ça ??? Un putain de potentiel mais aucun scénario, on se pose des questions dont on aura finalement aucune réponse tout au long du film. Les screamers sont beaucoup trop prévisibles et les personnages sont cons et incohérents ! Et je me serais bien passé de la scène du craquage des doigts qui est à mon sens inutile et insupportable. Bref, ne perdez pas 1h30 de votre vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2018
Pour moi ce film c’est un zéro pointé quoi ! Il a aucune histoire, aucune logique, aucune fin . On se pose des questions à auxquelles on a aucunes réponses . Enfin bref, une perte de temps !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2018
Première fois que j'écris une critique négative, mais cette fois-ci, je me devais d'en rédiger une pour preserver les spectateurs potentiels d'une perte de temps, qui plus est des plus frustrantes. À moins que vous soyez en école de cinéma, et que vous souhaitiez voir tout ce qu'il ne faut pas faire, soit le cas d'école de l'échec cinématographique, passez votre chemin!
En effet, ce film plein de promesses, s'avère n'être qu'une accumulation de maladresses sans aucune fin(s).
Amateur du genre, je peux certifier que "The Open House" laisse un goût bien plus amer que ses plus gros navets, series Z y compris.
Pourtant, à quelques milliers de kilomètres près, le film aurait pu être passable voir satisfaisant, tant l'intrigue de départ, ainsi qu'une partie du déroulement, tendent à dépeindre une atmosphère angoissante et propice au suspens.
Naomi et son fils Logan, emménagent dans une maison perdue située dans un petit patelin montagnard, suite à la mort tragique du patriarche endetté. spoiler: Aussitôt s'installe une atmosphère étrange, tant les habitants du coins semblent dérangés, et le sous sol sombre de la maison qui nous est longuement exposé semble inquiétant. Le suspens monte ensuite peu à peu, à mesure qu'il semble qu'un ou des intrus se cachent dans la maison et jouent des tours à Logan et sa mère. Effets personnels dérobés ou mis en scènes, portes qui claquent, chaudière qui s'éteint plusieurs fois par jour... À tel point que la mère en vient à douter de la sincérité de son fils. Tout s'accélère enfin lorsque le d'abord bizarre puis finalement gentil voisin Chris se fait tuer par l'intrus mystérieux qui sort finalement de l'ombre
- et c'est ainsi que la fin, terriblement merdique, éclabousse toutes les promesses en suspend du film, faisant de ce navet intergalactique l'une des plus grosses bouses de Netflix.
En conclusion, ce film est malheureusement à éviter, mais la question qui reste en suspens, est pourquoi? Il me parait invraisemblable que toutes ces pistes intéressantes mais finalement closes, l'aient simplement été pour cause d'absence de scénario. Le plus probable est qu'il y ait eu un problème durant le tournage. Qu'ils aient perdus des rushs, ou que certaines scènes initialement prévues aient été annulées pour cause de budget. Que pour une raison ou une autre, la production n'ait eu d'autre choix que de bricoler un film incomplet. Ce qui n'excuse rien, bien au contraire, puisqu'il s'agirait de passer d'une bouse, à une escroquerie.
Puisse ce film être projeté à des étudiants, afin qu'ils puissent nous en éviter d'autres!

Voici en sus un petit florilège desdites éclaboussures :
spoiler: - En tout premier lieu, la soeur qui prête la maison devrait être au courant que les voisins sont tous tarés ou complice d'une machination tordue. - Le fameux sous sol qui nous est présenté longuement et de façon inquiétante n'est en fait rien d'autre qu'un sous sol. - La voisine Martha, reine des tarés du coin, qui semble être sinon complice, au centre de la machination n'est en fait qu'une gentille voisine tordue. - Les agents immobiliers, qui semblent aussi étranges et complices ( épisode de la première journée d'Open House et de l'agent toujours présent la nuit ) ne sont en fait que des agents immobiliers...? - L'intérêt énigmatique que semblent avoir tous les habitants pour la maison n'a in fine aucun intérêt ( Martha qui parle de ses souvenirs, Chris qui leur rend visite pour voir la maison avant de filer en douce vers le sous sol et de disparaitre...) - Lorsque Logan plante malencontreusement un couteau dans le ventre de sa mère qui meure d'ailleurs instantanément, il n'a aucun état d'âme à s'enfuir sur le champs comme s'il s'agissait de Martha - Le fameux tueur, dont on ne voit pas le visage agit de façon excessivement et abruptement sadique ( envoyer de eau froide sur Logan pour qu'il se les gèle, fracturer tous les doigts de la main de la mère avant d'aller se mettre un morceau de musique au rez-de-chaussée, ôter les lentilles de Logan afin de l'étrangler dès qu'il le trouve six heures plus tard... ) Tout cela sans que l'on ait jamais une explication sur rien! Ni sur son identité, ni sur ses motivations, ni sur aucun élément aussi insensé soit-il. Sans compter qu'il ne fait preuve d'aucun sadisme envers Chris?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2018
Une étoile pour les acteurs... Mais je m'attendais à tellement mieux, déçue. Tout le long du film le scénario n'a ni queue ni tête, et la fin est incompréhensible (enfin perso je n'y ai rien capter), bref 1h30 de perdu.
Maëlyss B.
Maëlyss B.

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2018
Xptdr, j’aime beaucoup les films d’horreur je me suis dit tiens il a l’air pas mal celui la, mais il était juste hyper ennuyant, sans intérêt. Je ne suis jamais sur mon téléphone en regardant un film que la j’étais plus concentrée dessus que sur le film. On comprend rien, la fin est bâclée, y’a pleins de questions sans réponses par exemple : est-ce que la mari est vraiment mort ? Qui est le tueur ? Martha est elle impliquée dedans ? Pourquoi fait-il ca ? J’ai perdu 1h30 de ma vie, un conseil ; passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2018
Alors là !!!! Mais alors là !!!!! Mais... mais comment ?!?!? Comment c'est possible ??? Mais comment des réalisateurs ont-ils osé réaliser une telle nullité ? Comment des producteurs ont-il pu investir dans un tel navet ? Circonspect je suis... Voilà, quelques questions qu'on peut se poser quand arrive (enfin) le générique de fin. "The open house" est certainement l'un des films les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. En 31 ans d'existence... Je ne pensais pas vivre cela un jour. Eh Matt et Suzanne (les réalisateurs) !!! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? D'où ça vient ce truc ? Après ça, on peut mourir tranquille (comme, du reste, toute la gentille famille du film), on en verra pas d'autres de si mauvais... enfin, je l'espère... On peut leur retirer de suite leur licence de réalisateurs à Matt et Suzanne ? Car ce film est une catastrophe, du début à la fin :

- Le père de famille qui meurt, écrasé par une voiture qui lui a foncé dessus... Bon, ça commence bien...
- La mère et le fils, qui ne peuvent plus payer le loyer, partent vivre dans une jolie maison isolée à la montagne qui appartient à la tante, que cette dernière essaie désespérément de vendre. D'où des "Open house", des journées portes ouvertes chaque dimanche...
- On se dit qu'il va y avoir une vraie histoire. Et bien non... Des bruits dans la maison, des objets qui disparaissent. Une chaudière au sous-sol qui s'éteint sans-cesse. Alors la mère descend à chaque fois, couverte d'une simple serviette de bain, pour la rallumer. Bien sûr, pas de lumière dans la cave... Mais elle y va quand même au sous-sol. Une fois, deux fois, trois fois etc... Il faut dire que la mère, comme le fiston, est un peu "bébête"... Un individu s'introduit chez eux. Ils en ont la certitude... Mais non, ils décident de rester, car ils n'ont pas assez d'argent pour aller à l'hôtel... Pour tout vous dire, il y a longtemps que je serai parti de ce lieu...
- Des personnages intriguants : une vieille dame, toujours là au moment opportun. Un vendeur de supérette qui se lie d'amitié avec nos deux héros. On se dit qu'ils ont un rapport avec les événements étranges qui se passent dans la maison. On en vient même à penser que la mort du père pourrait avoir un rapport... On se prend à rêver d'une fin sensationnel ! Oh oui !!! Oui, oui, oui !!! et bien non... On a juste un fou en liberté qui a une soif de tuer...
Si le père meurt fauché par une voiture, la mère, elle, meurt après avoir reçu un coup de couteau par son fiston sans faire exprès, alors qu'ils sont tous les deux pourchassés par le tueur en pleine nuit... si si... oups... j'ai glissé chef.
Au final, tout le monde meurt, mais on ne sait pas pourquoi. Quel est le mobile du tueur ? Niet. Aucun lien avec les autres personnages.
Pour finir : un film d'une lenteur sans précédent, le fiston mou de chez mou ! T'as envie de le baffer et il est d'un ridicule à la fin. Il grelotte, il grelotte, parce qu'il a été assommé par le tueur dans le froid. Il ne fait que grelotter le pauvre, alors qu'un tueur est à ses trousses. Vite une doudoune.

En conclusion : un film qui n'a ni queue ni tête, truffé de faux raccords, d'incohérence et une fin baclée de chez baclée. Passez votre chemin. Circulez, il n'y a rien à voir. 1h30 de perdu. Vraiment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2018
Nul nul nul , la fin est lamentable, où quand comment pourquoi ?? Rien zero nada walouf ! Et tout le reste du film est comment dire...lunaire...grosse déception
Fenet C.
Fenet C.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2018
Un film d'une médiocrité absolue. On s'ennuie tellement le scénario traîne en longueur. Et la révélation finale n'a rien de bien folichonne...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2018
Dylan minette fait une bonne prestation dans un... Film. Si on peux l'appeler ainsi. Je croyais qu'il fallait un scénario pour faire un film. Apparement pas toujours. Ils se sont dit Dylan à du succès alors on va le mettre la... Dommage. Film horriblement nul, ne perder pas votre temps... Vraiment !
Rémi C.
Rémi C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2018
Quelle bouse ce film quelle déception. Je crois que le pompon fut quand le meurtrier lui ôta ses lentilles alors que le personnage sortait du lit... et qu'il avait ses lunettes sur les plans précédents ! de l'argent foutue par les fenêtres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse