Le Miroir a deux faces
Note moyenne
3,9
193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
13 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2008
Grand film dramatique. Bourvil joue un modeste pauvre type égocentrique totalement hermétique aux rêves et espoirs de sa femme (Morgan), elle pas gâtée par la vie mais résignée. La performance de Bourvil est grandiose et poignante. La scène où il est saoul et violent... est d'autant plus impressionnante qu'on ne peut oublier son sketch sur l'eau ferrugineuse: on se prend à penser que c'est le même homme mais qui a mal tourné, et on n'a pas du tout envie de rire! L'émotion en devient (presque) aussi forte que Chaplin dans "Limelight".
Pour Morgan, très convaincante, c'est un rôle de composition réussi, mais le maquillage (étonnant pour l'époque) y est sans doute pour beaucoup.
C'est surtout le sujet du film qui est très moderne: la chirurgie esthétique, les instants ratés, qu'est-ce que le "bonheur" dans un couple.
La morale de l'histoire est quant à elle bien noire. On pourrait la résumer comme ceci: si vous êtes née sous une mauvaise étoile, n'essayer surtout pas d'en sortir, ce serait pire!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Un excellent film qui fait découvrir un grand Bourvil dramatique, lorsque (comme moi)on ne le connaissait pas dans ce régistre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
pour moi c'estle plus grand film francais de cette epoque
drame par excellence,bourvil tient la son plus beau role
avec fortunat encore avec morgan.un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est moi qui ait le poids de poster la première critique pour ce film, alors je vais mettre deux étoiles, comme ça tout le monde sera content. C'est surtout parce qu'il en mérite pas plus mais pas moins non plus. Je veux dire que Bourvil, je l'ai déjà vu meilleur et Michèle Morgan que je ne connaissais pas avant est quant à elle comme lui. Un film mitigé entre le drame et la comédie grâce à l'humour toujours efficace de Bourvil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
moi j'ai beaucoup aimé ce film , qui est si avant- gardiste, aucun realisateur ne pourra mieux traiter le thème de la chirurgie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse