Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 12
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïs Colpier
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 décembre 2024
Guillaume Canet… un acteur en manque de calcium ce qui donne un Astérix fade, très fade. Le film est dur à regarder jusqu’au bout car l’humour proposé est lourd. C’est dommage car le casting était intéressant.
beaucoup d'appréhension au vu des nombreuses critiques négatives pour rien, un divertissement familial de qualité, nous avons regardé en famille (de 5 à 70 ans, avec tous les intermédiaires) et tout le monde a beaucoup ri et apprécié. Casting 5 étoiles, différents niveau d'humour, esprit d'Asterix respecté, bons effets spéciaux. Rien à redire. évidemment pas un chef d'oeuvre, mais 5 étoiles pour compenser le fait que je serai le seul de la famille à poster un avis. Autrement j'aurais mis 3,5.
Les plans manquent de créativité et peinent à capturer l’énergie qu’on attend d’un film de cette envergure. Les effets spéciaux, quant à eux, laissent vraiment à désirer, rendant certaines scènes presque ridicules.
Les nombreux guests, qui semblaient prometteurs sur le papier, n'apportent finalement rien à l'intrigue et paraissent là juste pour attirer l'attention, sans réel impact sur l’histoire. Quant à l'humour, je n’ai pas du tout accroché.
Il manque le charme et la subtilité des précédentes adaptations, ce qui rend l’ensemble plat et peu divertissant.
Dans Astérix et Obélix réalisé par Guillaume Canet, nos célèbres Gaulois s’aventurent en Chine pour venir en aide à la princesse Fu Yi, dont le royaume est menacé par un coup d’État. Accompagnés de leur indéfectible potion magique, Astérix et Obélix affrontent une série de nouveaux défis dans une aventure dépaysante et riche en rencontres improbables.
Note : ★★☆☆☆ - (2/5) - Décevant
Cette nouvelle adaptation ambitieuse propose de sortir des sentiers battus avec une intrigue originale, mais le résultat peine à convaincre. Si l’idée d’emmener Astérix et Obélix en Chine pouvait renouveler l’intérêt pour leurs aventures, le film souffre d’un ton maladroit, d’un humour souvent forcé et d’un rythme déséquilibré.
Malgré un casting rempli de stars, les performances peinent à marquer, et les dialogues manquent de la finesse et de l’esprit qui caractérisaient les bandes dessinées. L’intrigue, pourtant riche en potentiel, se perd dans des gags peu inspirés et une réalisation qui manque d’énergie. Quelques scènes visuellement réussies sauvent l’ensemble, mais cela reste insuffisant pour redonner vie à ces personnages emblématiques.
Point fort : Une tentative de renouveler l’univers avec des décors dépaysants.
Moins absorbant que les précédents et plus original dans le sens de moins pareil aux albums, on s'amuse suffisamment. quelques histoires amoureuses sont un peu gênantes et peu crédible. Le film est plus gamin, puéril, que les autres. Plusieurs bon moments quand même. Pour certaines blagues, le «timing» n'y était pas et ça tombait un peu plat à cause de ça. Le jeu aussi était moins enjoué, ce qui nuisait au résultat. Donc inégal.
Pathé vient de réunir l'intégralité les 6 films en un coffrets DVD malheureusement toujours aucun coffrets Blu-ray voir même 4k, Aujourd'hui une grande partie de notre population utilise surtout des disque Blu-ray et disque 4k pourquoi Pathé Édite ce tous nouveau coffrets DVD mystère, Personnellement j'attendrai l'éventuelle sortie d'un nouveau coffrets Blu-ray voir 4k pour l'acquérir sinon pourquoi s'être entièrement équipe en 4K HDR si ont utilise que des DVD ?
Un film totalement inconscient de sa propre ringardise. Plus gênant qu'autre chose. Rien n'est drôle, et les trop nombreux guests ne sont la que pour remplir les salles inutilement. A fuir.
Difficile de faire original pour donner mon avis sur ce film tant décrié ... je m'étais dit, je vais le regarder sans à priori, le plus objectivement possible. Malheureusement, dès les premières minutes, on sent le réchauffé, ça fait toc, les acteurs sont mal utilisés et n'ont pas de dialogue qui les sert (Pierre Richard, Vincent Cassel, etc.). On a bridé Philippe Katerine qui ne sait pas où se mettre. Marion Cotillard, bon ... on sait pourquoi elle est là. Les blagues tombent souvent à plat. La liste est longue, je rajouterai seulement que la guéguerre entre Canet et Cohen est épuisante. Même le chien ne jouent pas bien ! On dirait une parodie vidéo sur internet. Bon, on sent que Guillaume Canet a voulu s'amuser avec un gros budget, mais ce qui le fait rire, n'est pas forcément communicatif, en tout cas à mon égard. Ceux qui s'en sortent mieux sont Jérôme Commandeur, Manu Payet, Audrey Lamy, du fait de leur présence immédiate, leur capital sympathie, et peut-être plus à l'aise malgré des scènes faiblardes. Reste la nostalgie pour ceux qui veulent fermer les yeux sur les nombreux défauts désespérants, et pour ceux que cela amuse, y'a aussi les références publicitaires, cinématographiques, musicales, etc. (perso, cela me fait à peine sourire). L'histoire aussi finit par lasser. Et la fin n'est pas pour remonter le niveau. A voir, peut-être, pour ceux qui sont restés de grands enfants. Mais cela me désole qu'on ne propose que du médiocre aux enfants ... peut-être pour les habitués à s'en contenter ...
Je ne comprends pas trop les critiques et les mauvaises notes qu'il subit. Le film n'est pas mauvais, l'humour est présent et suit l'évolution de son temps. Effectivement, le fait que chaque acteur soit connus donne l'impression d'un défilé de star, simplement pour assurer le succès du film.
Déçu vu le casting, certes c'était la majorité pas des acteurs de formation mais quand j'ai regardé j'ai plus crus voir une parodie d'un film, que de voir une comédie (mission Cléopatre indétronable)
L'histoire n'est pas ouf mais ça reste dans l esprit Astérix et Obelix.Jai quand aimé le castîng des personnages que je trouve bié trouvé pour chacun.
Guillaume canet n’a rien à faire là. Il joue tellement mal Astérix et en plus à la réalisation c’est pas son registre… il y a un peu de bon quand même mais pour moi c’est le pire.