Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Néau
Alexandre Néau

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2025
Guillaume Canet a totalement compris l'univers d'Astérix & Obélix. Le jeu d'acteur n'est pas toujours au rendez-vous, certaines scènes sont un peu gênantes, mais on regarde réellement un film cohérent avec la franchise et on sent le gros travail derrière ainsi que l'investissement colossal de la réalisation. Les décors et les costumes sont magnifiques, les blagues fonctionnent dans la grande majorité des cas, l'histoire est vraiment intéressante... Cela aurait pu être un véritable scénario pour une bande-dessinée de la licence. Ce film ne mérite pas son avalanche de critiques négatives. Crédible, réaliste, à voir et à revoir.
Pierre-Yves Maes
Pierre-Yves Maes

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2024
Un supplice.. Et pourtant je suis bon public, mais je n'ai pas ri du film, je ne retiens aucune réplique.. Malgré un super casting.. c'est fou de s'être planté à ce point !
Gonzague DUPONT
Gonzague DUPONT

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2024
Je ne suis pas en accord avec les notes désastreuses qu’a reçues le film. Alors certes le film a ses défauts, on va citer le plus gros problème qui est le casting trop diversifié, mais même là je trouve que ce n’est pas non plus catastrophique, Gilles le louche en obélix est convaincant par exemple. On peut aussi noter quelques beaux plans et de beaux effets spéciaux par moment. Pour ma part, j’attendais de ce film qu’il me fasse rire et passer un bon moment et je trouve que c’est réussit, c’est pour ça que je serai moins sévère dans la note.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2024
Ben voilà... Le seul qui aura été vraiment dans l'esprit de la BD et excellent dans tous les domaines, ça restera mission cleopatre.
Ce dernier volet est juste nul. Scénario d'une pauvreté insondable. Acteur peinant à jouer. Gags qui tombent à l'eau. Bref. Tout ça pour ça!
Au Collinet
Au Collinet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2024
Une belle surprise avec ce scénario digne d’une BD Astérix !
Un chouette casting, si vous cherchez du diivertissement c’est réussi … certains effets un peu trop spéciaux mais on retrouve tout ce qui fait la franchise : l’humour, l’amitié, les décors, les cartes, et les personnages emblématiques
Hector Pepplini
Hector Pepplini

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2024
Pas si mauvais comme le disent certains
Mais quand même pas génial
Loin derrière alain Chabat de toute façon
Edelweiss Pan bagna
Edelweiss Pan bagna

42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2025
Le film a pour qualité le fait d'essayer une nouvelle approche, et est très réussi d'un point de vue animation 3D, avec les cartes du monde. La photographie est bonne. J'ai trouvé Vincent Cassel très convainquant comparé à tous les autres, et surtout aux actrices chinoises et à Jonathan Cohen, en marge total avec le reste du ton du film. Aussi malheureusement, j'aurai aimé voir Cléopâtre un peu plus de 5 minutes au début et 2 minutes à la fin. Les musiques composées par Mathieu Chedid m'ont parues trop superficielles et pas assez propres à un univers d'Astérix. Et les nombreuses réutilisations de musiques de films comme " Ectasy of gold" de Morricone ou de grands tubes de chanteurs comme Christophe avec sa version italienne des
"Mots bleus", donnent au début un rire mais ensuite par exagération et de nombreuses utilisations, nous font réaliser que c'est plutôt par manque, à cause d'un scénario, pour lequel il faut combler les faiblesses et non point pour l'humour qui en résulterait.
Jimmy Stier
Jimmy Stier

17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2024
Si le néant était un film. Une œuvre vide de tout humour, rien de ce qui est entrepris ne fonctionne. Un budget faramineux pour un bide qui l'est tout autant.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2024
Une ribambel d'acteurs connus pour un resultat... pas terrible. Il aurais pu etre bien si cela avais ete le seul film existant sur l'univers d'Asterix. Le probleme est que tous les precedents (meme les mauvais) sont meilleurs. Rien que d'avoir Depardieu en Obelix change tout. Bel effort Guillaume mais c'est rate. Il est presque impossible de rivaliser avec la version d'Alain Chabat.
Philippe C.
Philippe C.

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2024
Je ne sais pas vraiment quoi dire... si c'est ça les grosses productions françaises du cinéma, je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête.
Déjà pour le public, car c'est vraiment affligeant de montrer ce genre de spectacle, mais aussi et surtout pour le cinéma en lui-même... ce qu'on lui fait subir c'est vraiment indécent.
Les blagues sont vraiment pas terrible, J'ai trouvé la performance des comédiens pas génial, pourtant habituellement ils font bien le taf... Mais la rien à faire, j'ai impression que l alchimie ne prend pas.
C est vraiment mal écrit, le scénario, les personnages.
Y a rien à garder dans ce film, et j'ai bien peur qu'il reste dans l'histoire du cinema comme le film qui auras donné le coup de grâce aux grosses productions françaises.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2024
A noter : aller jusqu'au bout du générique jusqu.ai débit de la chanson de M.
Très étonné par les critiques très dures contre ce film, les films Asterix n'ont jamais été des chef d'oeuvre d'humour (hormis celui de Chabat) contrairement aux BD donc l'acharnement sur cette épisode était excessif. Pour les.efzntd il est réussi et pour les adultes il y a deux/trois scènes vraiment drôles. Cassel est excellent en César, idem pour Jonathan Cohen. Quant à Asterix et Obélix il faut s'y habituer mais Canet faut un Astérix assez crédible.
François P.
François P.

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2024
A l'époque je n'ai pas vu ce film en salle avec mes enfants car la critique était mauvaise. Je me suis fait l'écho des mauvaises critiques. Je le regrette. Je ne comprends pas le déchaînement qu'il y a eu contre cet Astérix. Je viens de le voir en home cinéma. Petits et grands ont passé un très bon moment. Il y a des numéros meilleurs que d'autres : Cohen, Cassel, Lellouche sont très bien. Je ne suis pas fan de Canet en tant que comédien mais dans Astérix il fait tout à fait le job. Mes enfants ont adoré voir Zlatan. La blessure façon match de foot au combat final c'est drôle aussi. Jul/Jules a déclenché les rires. Katherine en barbe est hilarant!! Il y a des passages où on rit moins. Mais franchement au final c'est un très bon divertissement familial!
pauline paradis
pauline paradis

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2024
Honnêtement, je me suis retrouvé face à ce film au cinéma sans conviction et j'ai détesté. J'ai trouvé les "blague" extrêmement nul et convenu, surtout la "vanne" de Astérix est végétarien est vraiment lourde. Ce film a misé sur le fait d'avoir un casting de personnalité apprécié et non sur des véritables acteurs comme on peut le voir avec Zlatan, Angèle, Mcfly et Carlito que l'on voit deux secondes en tous dans le film alors même que la bande annonce met l'accent sur toutes les personnalités présentes dans le film, ce que je trouve est normal puisqu'il ne possède aucun humour ainsi qu'une histoire bancale. C'est bien beau de mettre beaucoup d'argent dans un film, mais il faudrait ce concentré d'abord sur son scénario. Franchement, méfiez-vous des films à la promotion poussive.
Chloë Saint-dizier
Chloë Saint-dizier

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2024
Déçu, je me suis demander quand est-ce que le film allait enfin démarrer, beaucoup trop de blagues nul et spoiler: un César qui passe son temps à pleurer et ne sert au final à rien
. Seul point positif les musiques sont géniales.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2024
66 millions d’euros de budget, tout ça pour ça ? Guillaume Canet a visiblement voulu traiter l'histoire en clins d'oeil, succession de sketchs et jeu de mots lourdingues! Ni le rythme du film, ni l'invention comique de « L'Empire du milieu » ne lui permettent de rèaliser cette ambition! Rien ne prend vraiment, tout sonne faux hormis l'amitiè entre Canet et Gilles Lellouche qui sauve un peu la chose! On èvite le naufrage total avec Vincent Cassel, Jonathan Cohen et « Maître Banane » . Avec aucune guest star sans valeur ajoutèe (Zlatan Ibrahimović, Angèle, Bigflo et Oli...), ou une direction d'acteur diffèrente telle que la nullissime Marion Cotillard, cet « Astèrix et Obèlix » aurait, sans doute, trouvè sa vèritable dimension! Espèrons que Guillaume Canet se relèvera de cet èchec critique car le metteur en scène peut être original quand il le veut ("Rock’n’Roll"). Bref, un mauvais film du dimanche soir, dècousu et sans direction d'acteurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse