Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mike ford
mike ford

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2024
C’est vraiment nul dommage qu’il n’y a pas la note de zéro…. Le florilège de stars n’est pas gage de réussite franchement je suis plutôt assez open et pas trop critique mais tout est lourd dans ce mega navet .
Florent Dudu
Florent Dudu

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2024
Heureusement que je ne suis pas allé au cinéma pour voir ce film.
C'est pas parce que vous mettez tout plein de comédiens connus que cela fait le film
Pourquoi utiliser des scènes de film comme la chèvre, le père noel est une ordure ou karaté kid pour faire des blagues
Karim lahlou
Karim lahlou

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2024
Malgré les critiques j'ai pris un certain plaisir à regarder ce film .
On retrouve par moment l'esprit Astérix et un peu la série H.
Le choix de Guillaume Canet en Astérix est discutable.
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2023
Un Astérix très moyen mais pas aussi nul que ce que l'on a entendu. Les gags ne sont pas très drôles mais il y a quelques caméos plutôt réussis. Pas indispensable mais pas irregardable
Mikado Froideval
Mikado Froideval

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2023
Canet a multiplié les clin d'oeil et les références: exactement comme le faisait Goscinny ! Alors oui, il est peut-être un peu trop appliqué et joue la surenchère mais honnêtement ça m'a paru plutôt sympa...
Certaines références m'ont bien fait marré et je ne comprends pas pourquoi tout le monde a défoncer a ce point le film.
Oui on est pas sur le Chabat mais Chabat avait fait cohabiter l'humour d'Astérix avec l'humour de les Nuls.
Canet est peut-être trop appliqué et en fait peut être trop. Mais dans l'ensemble c'est agréable à regarder.
Et je trouve que Cassel fait un très bon César comme Lelouch fait un très bon Obélix...
Bref
syltaug
syltaug

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2023
Ce n'est pas le meilleur Astérix, mais il y a tout de même des moments amusants. Les acteurs sont bons.
Christophe P.
Christophe P.

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2023
je me sens un peu obligé de le noter pour corriger un peu la vindicte populaire qui s'est abbatu sur le film. Je ne m'attendais a rien vu les critiques, repoussé le visionnage a plusieurs reprises et puis finalement je l'ai vu et c'était pas si mal en vrai. C'est pas exceptionnel, un peu longuet mais il y a des bons moments, j'ai ri franchement sur certaines séquences. Ça se regarde quoi et ça ne vaut pas 1 ou 0,5 comme certains ose le noter.
gulf
gulf

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2023
Guillaume Canet a utilisé le budget pour le casting, alors qu'il aurait dû recruter une équipe de scénariste. Ce film est sans nul doute le navet de l'année.
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2023
Pas mal finalement, les critiques ont été très dures. Le film est certes moins ambitieux et exubérant d’effets ou de budgets mais le résultat est sympathique et proche de la BD et de l’esprit de celle-ci.
Alexis Magnier
Alexis Magnier

29 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2024
Je suis pourtant un grand fan d'Astérix. Mais ce film ne m'a pas convaincu. Guillaume Canet a essayé de reproduire le succès d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, c'est raté. Bien loin de mes attentes.
ana1976
ana1976

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2023
J'ai vu ce film en VOD et j'ai été très agréablement surprise car c'est vraiment sympa et j'ai passé un tres bon moment. Je ne l'avais pas vu au cinema à cause des critiques et c'est dommage, il mérite beaucoup mieux que ces notes.
Etel Yven
Etel Yven

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2023
C'est honteux! Très mauvais film.
L'humour est lourd! L'histoire et la musique sont très banales, ce film n'a aucun intérêt.
Bonite69
Bonite69

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2023
Le casting rend enfin hommage aux personnages. L'histoire est originale et sortie enfin du copier-coller de Mission Cléopâtre
Calixte PÉLISSON
Calixte PÉLISSON

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2023
Par où commencer avec ce film ?
Difficile d'en avoir un regard objectif tant il y a de choses à dire, sans parler des critiques, de l'énorme promotion commerciale ou encore de la bande-annonce qui suffit largement en terme d'intrigue.
Je ne dirais pas que tout est à jeter dans ce film (sauf peut-être quelques 65 Millions d'euros). Mais beaucoup de choses ne vont pas.
En plus d'être assez mal écrit, il y a vraiment beaucoup de blagues, sans aucune subtilité (ou utilité), de trop nombreuses vannes de mauvais goût sur le sexe qui ne sont absolument pas nécessaire, surtout pour un film familliale.
Le film ne sait absolument pas où il va et l'intrigue principal n'est là que pour "remplir" vaguement deux heures de film.
Les guests sont une excellente idée... A moins qu'ils ne soient mal utilisés et interprétés... Malgré les quelques références sympathiques les concernants : mais cela ne sert pas l'intrigue et il y en a beaucoup trop.
Que dire des acteurs ? Canet en Astérix peine à convaincre (difficile d'avoir du recul quand on a le premier rôle en plus d'être le réalisateur), Lellouche est bon, on sent qu'il y met du coeur, Cassel aurait pu être excellent mais impossible de prendre l'un des plus grands généraux de l'histoire au sérieux quand le charisme y est totalement absent. Cotillard est une catastrophe en plus d'être super mal écrit, son rire de crécelle est inssuportable. Garcia est infernal, à quoi sert-il ? Et enfin Cohen qui fait du Cohen, mais ce n'est pas du tout adapté à un Astérix et Obélix car il prend beaucoup trop de place pour pas grand-chose.
Néanmoins, le cadre reste quand même apréciable, les décors sont là et les effets spéciaux existent... bref le plus convaincant de tous est Idefix.
Le gros défaut de ce film est qu'il cherche à plaire et à séduire plutôt que d'avoir une réelle proposition d'interprétation de l'oeuvre des Gaulois. On sent que cela a été écrit pour "marcher" et non pour interpréter une nouvelle version des inséparables gaulois quitte à proposer quelque chose de totalement nouveau au lieu d'en faire une parodie ratée du style d'Alain Chabat.
LesPlusLesMoins
LesPlusLesMoins

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2023
Une bonne première moitié de film. La seconde partie est totalement ratée au niveau de l'intrigue. Pour un des plus gros budgets de l'histoire du cinéma français (66M €), quel gâchis !

LES +

- L'esprit d'Astérix est bien respecté dans la première moitié du film, les blagues sont drôles.

- Gros casting d'acteurs connus, même les quelques personnalités (rappeur Orelsan) jouent bien leur petit rôle.

- Les décors, les costumes sont très bien reconstitués.

LES -

- La seconde moitié est asse nulle : sauvez l'impératrice de Chine, un marchant gaulois/phénicien ainsi que l'empire contre César et ses légions. Problème : on voit plus de scènes de combat de kung-fu que celles de nos deux Gaulois ! Et surtout surtout pourquoi ce sont les Chinois à la fin qui en arrivant à la fin offrent la victoire aux Gaulois qui étaient en train de perdre la bataille ?? On s'en fiche de ces Chinois, on veut retrouver l'esprit d'Astérix et Obélix. Bref, l'esprit du film n'y était plus à la fin. Pas étonnant que le film ait été vendu à Netflix au bout de quelques mois en salle, tellement ça aurait pu être mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse