Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 2
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume.G
7 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 janvier 2026
Le deuxième plus mauvais Astérix de la franchise. On aurait pas du laisser Guillaume Cannet au commande de ce film, de plus pour moi il est meilleur acteur que réalisateur
Bon faut dire que Claude Zidie et Alain Chabat avaient placer la barre très haut pour leurs films (qui sont les meilleurs Astérix de la franchise)
En tout cas ce film est l’un des pires du cinéma français et avec Zlattan qui joue très bien les clowns dans le film
Oh le carnage ! Uderzo et Goscinny doivent se retourner dans leur tombe... Malgré un casting interminable et des effets spéciaux en grandes quantités, c'est un navet absolu, une médiocrité incroyable. Que Guillaume Canet reste à sa place c'est-à-dire loin d'une adaptation et qu'on redonne le pognon à Chabat !
Film plus que médiocre, c'est vraiment désastreux de venir gâcher ce qu'est Astérix et Obélix. Canet a vraiment foiré son scénario.. Le seul point fort c'est Lellouche qui interprète mieux Obélix que Depardieu
Vue hier sur Netflix un an après sa sortie en salle. Je ne m’attendais pas à ce niveau de nullité. La mise en scène est catastrophique, les dialogues ne sont pas drôles et presque aucun des acteurs montre en talent pour la commedie.
J’ai trouvé ce film génial. Je ne comprends pas toute cette haine ! Certes, ça révolutionne pas le cinéma mais quel bon moment ! Bourré de réf en tout genre et de bons acteurs ! C’était super !
Bon, c'est pas pour être méchant, mais ce film est totalement NUL, jamais drôle ! Il y a pourtant des tonnes d'actrices et d'acteurs célèbres, mais RIEN ne fonctionne : pas un sourire, jamais un rire, rien, nada, que dalle.... Bref un FLOP total, rien à sauver, hélas :-(
Autant au service de sa majesté est injustement mal noté, autant l’empire du milieu est vraiment sans intérêt. Jeu d’acteurs assez médiocre. Les caractères des personnages sont trop éloignés de la BD. Le scénario est absurde autant qu’anachronique. Bref, absolument rien ne va !
C’est bizarre ce flot de critiques si négatives. Cela m’a découragé d’aller voir le film en salle. Finalement, ce film est un très beau et très beau divertissement. Les acteurs jouent juste, ce qui n’est pas une mince affaire pour des rôles si connus : Astérix, Obelix, César, … tous jouent finement. Cleopatre / M Cotillard est la seule décevante. Les décors sont somptueux. La mise en scène est juste. L’histoire est intéressante,… Cette campagne de critique négative est assez suspecte…
65 millions d'euro, le budget est passé dans les hôtels et les restaurants ?
Dialogue non adapté à l'univers Choix des acteurs à revoir Mauvais jeu d'acteur Aucun talent pour l'écriture des blagues Beaucoup de costumes acheté sur wish
J'ai cru à une parodie mais non ... Impossible de finir
Franchement déçu. Le film avait du potentiel avec l’univers d’Astérix, mais l’humour ne fonctionne pas et les gags tombent souvent à plat. Guillaume Canet n’est pas vraiment crédible dans une comédie comme celle-ci — on sent qu’il n’est pas à l’aise dans le rôle. Les meilleurs moments viennent clairement des seconds rôles, qui apportent un peu d’énergie et de naturel. En revanche, le film mise trop sur des célébrités « à la mode » plutôt que sur de vrais acteurs faits pour ce genre d’histoire. Résultat : un scénario confus, des blagues forcées et une ambiance qui manque de charme. Dommage, j’en attendais beaucoup plus.
Mon dieu que j'ai été déçu par ce film, un vrai navet. Rien n'est drôle. Tout est tout much, même les voix des personnages principaux sont a côté de la plaque. Pis alors les thèmes ... Vu et revu. Quand on compare a la série de Chabat a côté, on se demande ce qui arrive a Guillaume Canet ... Heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné haha
Désolant, malgré un bon casting l'effet est nul, le film est plat malgré les rebondissements habituels attendus... Les blagues sont expliquées, des fois que le spectateur n'ait pas compris (faut dire que le niveau général est au ras des pâquerettes donc ceci explique cela?) les effets spéciaux sont grossiers, mais surtout les personnages restent fades et inhabités! Quel dommage...
Une bonne histoire d'Astérix, assez ressemblante à celles de la bd, avec des trouvailles très drôles... Oui, j'ai bien aimé... Guillaume Canet et Gilles Lellouche sont tout à fait crédibles en Astérix et Obélix (n'en déplaise à tous ces gens "intelligents" qui ont descendu le film en flèche dans leurs critiques)... Vincent Cassel, lui, est absolument Parfait (d'une drôlerie, j'adore)... Marion Cotillard est magnifique en Cléopâtre, et il y a foison d'autres acteurs très très bons... Tout à fait différent du film d'Alain Chabat, et alors ?...
Un supplice du début à la fin, je suis pas compliqué pourtant c'etais compliqué. Je comprend pas qu'un film est été pensé écris tourné visionné et validé par quelqu'un.