Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
foldexx
foldexx

77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2023
Le film essaie d'imiter Mission Cléopâtre, mais n'y parvient pas. Lellouche tente d'imiter Depardieu au lieu de proposer sa propre interprétation d'Obélix.
Mention spéciale à Ramzy, Audrey Lamy et Cohen qui ont essayé tant bien que mal de tirer le film vers le haut.
Le seul caméo réussi est celui de Zlatan.
Point positif : quelques moments drôles et de jolis décors.
Enfin, je tiens à rendre hommage à Idéfix qui a dû endurer le jeu d'acteur de Canet et Lellouche pendant plusieurs semaines...
Ludo
Ludo

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2023
Un naufrage ce film !
Rien ne va, je pense que le cinéma est mort avec ce film, Gérard Depardieu et Christian clavier peuvent être fière des films de l'époque !
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2023
Mon dieu que c'est nul... cela fait longtemps que je n'avais pas eu autant honte de regarder un film français. Jeux d'acteur catastrophique, blague raté, effet spéciaux ridicule... absolument rien ne va.... Guillaume Canet devrait être interdit de film... sortir une bouze pareille non mais vraiment.....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2023
Quel ennuie ! Un réel gâchis malgré un casting 5 étoiles. Les blagues sont affreusement mauvaises et pas drôles alors que je pense être très bon public... j'ai pas du tout réussi à accrocher et j'ai trouvé le temps long
guilhem S.
guilhem S.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2023
Là je dois avouer que l'on touche au néant du cinéma. Pas de scénario, pas de mise en scène, jeux insupportable... une torture
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 octobre 2023
Autant, je suis allé au cinéma voir les précédents films autant je me suis abstenu pour celui signé par Guillaume Canet.
Inutile de comparer l’incomparable, on ne fera jamais aussi bien que celui signé par Alain Chabat « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Et par la même occasion, le premier essai signé Claude Zidi, « Astérix et Obélix contre César » est à mes yeux revalorisé, voire très fréquentable.
Faudrait que je le revoie…

Cela dit, je n’ai pas trouvé « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » aussi indigent que « Astérix aux Jeux Olympiques » mais comme pour Alain Chabat, on ne fera pas aussi pire que celui signé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann !
Si Clovis Cornillac campait un piteux et discret Astérix, l’Astérix Guillaume Canet est au mieux piteux.
De plus Canet - Lellouche, soit Astérix et Obélix sont mal assortis selon moi ; déjà Astérix a pratiquement la même taille qu’Obélix.
Avec les effets spéciaux, on aurait pu rapetisser Astérix.
Ce n’était pas mieux avec Edouard Baer, non plus.

En parlant d’apparence, Canet s’amuse à gommer l’identité physique des personnages. Ainsi, quand on regarde Bonemine, Abraracourcix par exemple - ce n’est pas une illusion -, ils ont perdu du poids. Même Obélix, en chipotant, semble avoir perdu du poids.
Bref, un opus qui se veut dans l’air du temps comme manger moins de viande et plus de légumes.
Certes, Goscinny faisait allusion à une actualité mais avec plus de talent et de subtilité.

Je retiendrai le traitement réservé à Zlatan Ibrahimović ; ce dernier interprète - un bien grand mot tant son jeu est inexistant -, Antivirus.
C’est bien vu.
Je soupçonne Canet de préserver la forte personnalité, que dis-je, la forte tête de l’ex-footballeur. Antivirus et Zlatan Ibrahimović se confondent. Ne disait-on pas du suédois qu’il n’était pas performant dans les grands rendez-vous européens ? Ici, Zlatan Ibrahimović - Antivirus se claque - comme par hasard ! - devant la puissante armée de l’Empire du Milieu ; ainsi l’honneur est sauf, car il est dit qu’Antivirus Zlatan Ibrahimović ne sera pas concerné par la défaite !
De plus, il est impossible que Zlatan Ibrahimović et non Antivirus soit projeté comme un vulgaire-quidam-soldat par une baffe d’Obélix.
C’est tout.
Nathan Pollet
Nathan Pollet

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2023
Bidon, mauvais, nul. Tellement nul que je n'ai même pas pu le finir...! Bouuu !
Mauvais jeu d'acteur, blagues pas drôles... Bien dommage.
Film décevant malgré un excellent casting.
MaxSo
MaxSo

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2023
je voulais me faire ma propre idée du film, et bien je pense que c'est certainement très sympa quand on a 6 ans mais on est clairement sur quelque chose de mauvais, malgré des plagiats evident du Mission Cleopatre d'Alain Chabat, tout tombe a l'eau. Mettre des gens connus ne veut pas dire qu'ils sont bons ou drôle et quand on a la chance d'avoir des bons commediens qui sont drôles exemple Jerome Commandeur, on lui donne un rôle sur mesure pour qu'il puisse faire un personnage comme il le fait sur scène au lieu de le reduire a 4 lignes nulles.
je ne parlerai même pas de la prestation de Guillaume Canet qui est obligé d'être réalisateur pour être rôle principal tellement il est mauvais. Guillaume s'il te plait fais un choix soit tu realises soit tu joues mais pas de double peine pour nous.
on ne parlera pas non plus de la fille de l'impératrice de son jeu d'actrice (enfin si elle en a un...)
José Garcia m'a fait sourire, merci à lui
j'espère vraiment qu'on ne verra plus jamais ce genre de "comedie" en france, sinon on ne pourra plus dire que c'est de la faute de Netflix ou des Americains si le cinema français décline
Sebastien Besnard
Sebastien Besnard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2023
1, Un peu comme l'encephalogramme du film : très plat!
De long moments sans rien, des essais d'humour pas drôles. Faire rire reste ce qu'il y a de plus difficile, ici on est limite à prendre nos petits mouchoirs...
Sibyrah
Sibyrah

33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2023
Quel casting de choix pour un étalage de clichés, une bien-pensance en carton, et malgré tout un jeu à vomir ! C'est mauvais, tout est mauvais : les blagues, les images, la photographie, la bande-son. Une perte de temps comme on les déteste...
famousserge
famousserge

25 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2023
Pas si mal
Vu les critiques je m'attendais à un navet
Et en fait non ça se laisse voir globalement
Vincent Cassel parfait en Cesar
Chris Red
Chris Red

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2023
Quelques rares bonnes idées, mais film catastrophique dans son ensemble. Quel dommage, avec un vrai casting, il y avait matière à faire quelque chose de bien meilleur en gardant la relation avec la Chine.

Quelques acteurs s'en sortent (Pierre Richard, Audrey Lamy) mais dans l'ensemble c'est mal joué, forcé et pas drôle pour un sou. Beraucoup de blagues tombent à plat.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2023
On passe un bon moment. L'humour est présent avec des répliques qui font mouche. De l'action forcément, des gifles... Et un gros casting
FREDISA94
FREDISA94

40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2023
Ça aurait pu être une bonne comédie. Mais le soufflé tombe à plat. Comme pour les bd, les films déclinent avec le temps.
Fj Layre
Fj Layre

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2023
Je ne saurai mettre une note à ce film, tellement c'est un navet!!! Dès les 3 premières minutes du film, j'ai su que j'allais être déçu....C'est la premières fois que j'ai cette impression pour un film! Au départ je devais aller le voir à sa sortie en salle. Mais voyant la bande annonce, et mon instinct, je ne pu m'y tenir. Du coup je me suis retaper "L'ORIGINAL", la version de Mr CHABAT....Il y a a marre des copieurs ... Thomas Langemann....Guillaume Canet.. Tout le monde ne peut être Alain...
Comme on dit il faut laisser une chance au produit...40 minutes plus tard, impression désastreuse. Je n'en puis plus...
Les costumes, le décors sont à l'image de ce pantouflait!!! Obélix on dirait qu'il s'est laissé aller dans sa couche...Abracoursix on le dirait modelable! N' étant pas fan de Claviers, je trouve qu'il est plus crédible que Guillaume Canet! J'ai cru revoir Daniel Auteuil dans le personnage Ugolin avec ses œillets dès les premières parole d'Astérix!!! La production n'a pas investi apparemment sur les décors. Ce que j'ai vu de bon, de courte durée c'est Cotillard, Cassel et Garcia. Leur talents s'est fait ressentir malgré le niveau du scénario.
Je suis heureux d'être abonné à une chaine payante, qui m'a permis d'éviter une dépense inutile.
Je ne peut trop vous conseiller de plutôt voir la version cinématographique de Alain Chabat et celle d' animation d'Alexandre Astier. Tout deux ont su respecter les personnages, en y ajoutant leur touches personnelles qui les caractérisent si bien!
Le pire c'est que cela été un projet de 5 ANS!!! Guillaume fait des films que tu fait bien, comme "les petits mouchoirs", Ne le dis à personne"... PS: si tu lis cette critique....Embrasses ta femme pour moi.... Je précise que j'ai mis une étoile, y étant obliger;Ne croyez pas que cela la vaut!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse