Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Céline Delaplace
Céline Delaplace

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2023
Pas drôle, histoire sans suspens et incrustations 3D trop visibles. Beaucoup de bagarres (normal chez asterix mais la C'est too much car c'est censé être drôle et pas violent les bagarres des gaulois ) et de cris inutiles
Famille Segui 2018
Famille Segui 2018

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2023
Agréablement surprise par ce film.
Il a été jugé trop durement.
C’est pour moi un des meilleurs Astérix.
Pas facile de passer après Depardieu ou Clavier.
Je conseille fortement le film au amateur de la franchise.
Gros coup de cœur pour Obelix.

Hâte de le revoir
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2023
Très déçu par ce film qui m'a fortement ennuyé. Des acteurs de renom certes qui ont dû s'éclater a le jouer mais qui malheureusement n'est pas au niveau attendu. Beaucoup de Guest star qui pour moi n'ont rien à faire dans ce film. Le rythme est très poussif pour moi. Il y a de l'humour c vrai mais trop déjanté a mon goût avec trop d'anachronismes. Heureusement qu'il y a encore quelques clins d'œil au style "Asterix et Obelix". Enfin on sent un effort de fraîcheur voulu sans doute par le réalisateur avec un Astérix amoureux et faisant attention à son alimentation mais ça ne colle malheureusement pas vraiment avec le personnage.
Den
Den

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2023
Tellement de moyen et pourtant si médiocre, un défilé de personnalités avec un humour très booof.

Uderzo & Goscinny doivent s'en retourner dans leurs tombent, à la base chaque album et film contiennent une histoire basés sur un fil d'arianne du début à la fin; pour l'empire du milieu on a droit à des petites scènes mis bout à bout avec des personnalités afin de combler ce vide stationnaire pour ne pas dire l'ennui du scénario.

Un savant mélange d'humour et de sérieux à la gauloise adaptée au grand publique c'est sa Asterix, on ne peut pas tromper le publique en mettant des personnalités par-ci par-là avec un un humour à la limite du puéril.

Par ailleurs un physique doit collé à un personnage, par exemple un Vincent Cassel anorexique et enclin à ce plaindre de sa vie amoureuse les 3/4 du film sa ne colle avec le césar d'Asterix, Ramzy avec une perruque blonde pour les enfants de moins de 10 ans sa passe peut-être, et j'en passe..

Interrogez vous d'abord sur le fond de l'univers tiré des bd et des précédents film qui ont marchés et la forme viendra après; mais là on a assisté à un vrai cirque.
Phl Cornet
Phl Cornet

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2023
Pas si mauvais comme le disent certains
Mais quand même pas génial
Loin derrière alain Chabat de toute façon
Adrien Desbois
Adrien Desbois

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Drôle, l'histoire est sympa, quelques répliques vu et revu, mais j'ai passé un bon moment devant ce film
FOGGLE
FOGGLE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2023
j'ai tenu une heure. le problème c'est pas que c'est que c'est nul mais il se passe rien. c'est pas drôle, aucun humour.
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2023
Je n'ai pas pu tenir plus de 10 minutes. Jeu des acteurs très mauvais, costumes non saillants et "cheap", humour qui ne fait pas rire.
Souchet Mathilde
Souchet Mathilde

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2023
Un grand bravo. J'ai été très surprise de rigoler autant après avoir lu les critiques. J'ai adoré. On retrouve bien l'esprit d'astérix et Obelix. Merci
Ediane
Ediane

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2023
Très déçue. Trop de stars pour faire de la pub au détriment de l'histoire qui a trop de longueur et ce n'est pas drôle.
Moicestyohan
Moicestyohan

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2023
Si nul. Tout est basé sur le casting, les blagues sont prévisibles et faibles, on pourrait avoir l'impression qu'ils ont utilisé les premières qui leur sont passées par la tête... C'est dommage, l'image est belle, le son impeccable. Mais la direction artistique de la déco fait bas de gamme, la mise en scène rend le propos ridicule, l'esprit des bandes dessinées est très loin. Les tentatives de moments comiques construits comme ceux de Mission Cléopâtre me mettent mal à l'aise, ils ont repris les mêmes codes sans les ajuster à leur univers. C'est drôle, ils sont de pire en pire les films Astérix.
Marjorie Bellette-Guardiola
Marjorie Bellette-Guardiola

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2023
Si la surprise était un film, nous parlerions sûrement d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu.

Guillaume Canet et sa bande de joyeux loulous qui pour beaucoup d’entre eux nous sont chers, nous offrent exactement 1h51 de petites joies, du régressif, de la bonne humeur, du « bon vivant » qui se résumerait même à du « bon français » finalement non ?

Humour ? Rire ? Larmes ? C’est un rendez-vous tentant n’est ce pas ? Et bien NON, l’espoir n’est il pas le plus beau des cadeaux ? Je voulais simplement vous offrir ces quelques lignes hilarantes.

Une pittoresque prestation à l’essai de l’humour. Ils réalisent l’indécente performance de faire la meilleure entrée Française depuis 15 ans, et ÇA dites vous c’est la meilleure vanne du film… Pauvre Goscinny. Droit au but : un film ridicule, lourd, avec un casting too much pour un film loin d’être réussi. Chabat revient.

72,4 millions de dollars de budget, tous dans les acteurs, aucun travail intéressant de mise en scène et scénarisation, c’est terrifiant. Mention spéciale à l’actrice qui joue la princesse qui ne sait tout simplement pas jouer.
Kevin L.
Kevin L.

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2023
voilà comment foutre 65 millions d'euros à la poubelle, on a une pléiade de célébrité mais
qui sont pas acteurs....seul cohen et lellouche s'en tire mais tt est mauvais l'histoire, les effets spéciaux et l'humour qui n'existe pas canet à fait vraiment le pire naver français depuis un petit moment. j'ai pas voulu dépenser de l'argent au cinéma et je l'en réjouit car même chez moi ce fut difficile d'aller au bout du film
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2023
Je trouve les mauvaises critiques sur ce film exagérées...
Je pense qu'il y a eu un effet de masse et que les gens ont suivi le mouvement en se laissant influencer par la masse..
C'est certain c'est pas le film de l'année, mais de la à le descendre de cette façon...
Je défie quiconque d'égaler l'astérie de Chabat .. pas facile de passer derrière , tout le monde étalonnera tous les Asterix à partir de celui de Chabat. Pas simple.
Je trouve le casting de celui-ci tres crédible, j'aime beaucoup les nouveaux acteurs dans les personnages de ce film.
Je trouve qu'i serait dommage de les condamner si vite .

Il y a des refs et des petites subtilités sympa.

Le défaut est peut être d'avoir voulu faire comme Chabat.. sans être Chabat.

Bref, un film qui se laisse regarder gentiment un dimanche après midi avec ses enfants.
CeliaRspgs
CeliaRspgs

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2023
d'une lourdeur... et encore, ça pourrait être lourd mais marrant, comme la cité de la peur. Là non, c'est juste lourd. c'est vraiment 70 millions d'euros qui aurait dû servir a une noble cause plutôt qu'à cette incroyable daube. et c'est pas le COVID le problème, ni les décors. c'est vraiment qu'ils ont voulu refaire du Chabat mais qu'ils n'ont réussi qu'une version low coast de Chabat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse