Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 3
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lfalchun
11 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2025
N'est pas Chabat qui veut. Mais sans être révolutionnaire, le film se laisse regarder tranquillement. Il y a plus de bons moments que de mauvais. Le nombre de guests empêche qui que ce soit de se démarquer. Sympathique.
D'une lourdeur affligeante. Quelques rares blagues qui font rire, mais je ne sais même pas si c'est pour les bonnes raisons !? Toutes les femmes se font draguer de manière monstre lourde. Vraiment mauvais. Montage mauvais. Scénario nul.
Rien de nouveau mais quel plaisir à retrouver les stéréotypes de la . ! Le jeu des comédiens frisent le type de farce qui me fait rire. Les dialogues et la mise en scène m'ont rappelé ceux d'Alexandre Astier pour " Kamelot ". Pas de prise de tête, mais du convenu ( et alors ? ) et du rire qui font du bien !
1 étoile pour le titre du film, déçu par cette réalisation, des vannes vraiment tirer par le nez, rendez nous l’originalité et histoire des films, les voix off du narrateur ne font pas tous . Je ne recommande pas du tous
Peu d'intérêt globalement, le scénario est basique. Les acteurs ont du mal à faire croire en leur personnage à par quelques-uns. Il ressort que Gilles Lellouche serait celui qui s'en sort le mieux ? Je ne suis pas vraiment d'accord, il fait ce qu'il peut mais on dirait une caricature d'Obélix un peu bateau, Canet n'est pas beaucoup mieux.
Les personnages les plus réussis sont pour moi José Garcia en Biopix, très bon, Philippe Katerine en Assurancetourix le barde, Jonathan Cohen en Graindemaïs et Ramzy Bedia en Epidemaïs qui sont tous 3 plutôt drôles dans leur genre. Et une petite mention à Marion Cotillard et son terrible rire en Cléopâtre moqueuse.
Il y en a forcément pour son goût en fonction de ses affinités au vu de la quantité d'acteur (ou non d'ailleurs), mais c'est peut-être bien ça le problème, on a toute la croisette réunie en un seul film...
On rigole donc à plusieurs moment ou à défaut on sourit mais le film est trop long pour ce qu'il a à raconter c'est un fait.
Une comédie simple et amicale, à l’ancienne, avec certes des longueurs, des lourdeurs, des private jokes nombreuses et inégales, mais Canet arrive à retranscrire la simplicité et fraîcheur des personnages originaux, aidé par de bons acteurs et des bonnes répliques. Avec tout le bad buzz sur les films Asterix, films beauf à la française célébrant la médiocrité, je dois dire que Canet n’est pas tombé dedans sur ce film.
Nouveau film sur Asterix mais avec une histoire originale. Et... je suis assez déçu. Astérix va devoir, ici, aider un peuple en Chine à lutter contre l'Empire romain. Malgré des tentatives à approcher le génie d'Uderzo et Goscinny, on frôle souvent le ridicule. Que dire que Guillaume Canet n'est absolument pas convaincant en Astérix. Idem pour Vincent Cassel en César... que de dialogues nauséabonds. Par contre, mention réussie pour Obélix incarné par Lellouche. Pour le coup, il tient vraiment bien le personnage. Bref : un empire frôlant le bas de tableau... dommage.
Comme quoi il ne suffit pas de ressembler a Cetelem pour faire du Cetelem un bon casting ne signifie pas forcément un succès quand les dialogues et les senario sont bidons ça peut pas fonctionner et ce n'est pas la peine de gueuler " si les gens viennent pas ce ne sera pas a cause du film " quand on dépense 80 millions pour un film on s'attend à une merveille
le plus mauvais des asterix , tres mal joué malgré un casting potable c'est soit surjoué soit récité. on est fort loin du jeu et des calembourg d'asterix et cléopatre.....je me demande même si le réalisateur et ceux qui ont écrit les dialogues ont lu une BD d'asterix!! je m'attendais a un moment de bon divertissement et bien le divertissement est la mais médiocre!!
Depuis Mission Cléopatre , Asterix a beaucoup de mal au cinéma
Des réalisations immonde comme celui des Jeux Olympiques , Au Service de Sa Majesté...
Mais alors celui là , comment dire... C’était nul , vraiment nul
Pour un film qui se dit " comique " eh beh faudrait revoir la définition exact de ce mot Parce que les blagues sont facile à deviner , et le pire c’est que ces blagues ne sont pas drôle
Guillaume Canet en Astérix , c’est une catastrophe ... Il est insupportable et lourdingue et j’en passe
Jonathan Cohen , une palcopie du personnage de Jamel Debouzze dans Mission Cléopatre . Il est comme Astérix , casse pied , insupportable ...
Point positif à relever de ce film
Gilles Lellouche se débrouille pas trop mal en Obélix , ce qui sauve un peu la notation du film Sinon elle serait bien inférieure à celle ci ! ( déjà qu’elle n’est pas non plus superbe ... )
Oui le film est pas aussi drôle que le film de Chabat mais il se laisse voir avec plaisir et pour moi le pire Astérix et toujours : Astérix aux jeux olympiques ( un beau gros navet de 80 millions)
Une catastrophe cinématographique. Le film trahit l’esprit d’Astérix avec un scénario creux, des blagues lourdes et un casting qui joue faux. Tout sonne artificiel : l’humour ne fait pas rire, l’action ne fait pas rêver, et les stars semblent là juste pour la promo. Aucun charme, aucune finesse, juste un gâchis visuel et narratif. Une déception totale.