Fervent lecteur des bandes dessinées quelle fut ma déception au visionnage de ce lamentable navet. La première chose qui me frappe, c'est la taille d'Astérix. Tellement éloigné des BD. Et que dire de la platitude des dialogues. Les scènes sont sur jouées, les blagues sont affligeantes, bref quelle tristesse. Alors si vous voulez passer un bon moment et ne pas perdre 1H50 de votre temps, passez vôtre chemin.
Joli réalisation mais jeux d acteurs très caricatural, et dialogue manquant de finesse (juste un enchaînement) de répliques. Juste un film commercial avec un maximum de têtes d’affiche de la scène française.
le pire du pire d Astérix. rien à sauver ici hélas. les acteurs sont bof bof bof . poursuoi Marion en Cléopâtre alors qu elle passe deux minutes à l' écran ???? les effets spéciaux sont vraiment pas terribles, l histoire on repassera, mais surtout c est vraiment très très lent , l'histoire est longue , très longue il ne s y passe vraiment pas grand chose et on fini par lâcher prise et avoir hâte de voir la fin si on ne part pas avant .
J’aime retrouver l’univers d’Astérix, c’est toujours un peu régressif, coloré, et globalement divertissant. Il y a quelques clins d’œil et apparitions sympas qui peuvent faire sourire. Mais franchement, l’histoire ne suit pas du tout. C’est plat, mal rythmé, et on sent que le scénario n’a pas été la priorité. On ajoute à ça une grosse dose de communautarisme maladroitement intégré, et on obtient exactement ce qui ne va plus dans le cinéma français aujourd’hui : une forme qui veut plaire à tout le monde, mais un fond creux. Ça se regarde, mais ça s’oublie tout aussi vite
Si il y a quelqu'un ici qui a mis 0 à ce film qu'il parte car la plus part des choses que je vais dire son bonne. Je trouve que c'est le meilleur Astérix et Obélix après Mission Cléopâtre. Il y a beaucoup d'acteurs connus. Jonathan Cohen, Guillaume Canet, Gilles Lelouche, Manu Payet, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Pierre Richard et j'en passe. Ils ont aussi invité des gens qui n'ont rien à faire dans le milieu du cinéma. Moi je trouve que c'est une bonne chose d'inviter des gens qui n'ont rien à faire dans ce milieu. Par exemple Bigflo et Oli, Mcfly et Carlito, Angèle, Orelsan et même Zlatan Ibrahimovice. Bref ce film est un bon film. Regardez le sur Netflix. Vous n'allez pas être déçus
Je savais que c'était raté. Mais je pensais naïvement qu'au moins l'enchaînement de guests sauvait le scénario bâclé. Il s'avère que finalement, ça ne sauve rien. La princesse chinoise joue mal, les blagues tombent systématiquement a côté, tout est surjoué, certains personnages sont particulièrement agaçants (Assurancetourix, au secours!)... Dès le début, quand Astérix parle de végétarisme et du danger potentiel de la potion, on souffle. Ça donne le ton, le reste sera du même acabit: une insulte a tout ce qui a été fait avant autour d'Astérix, même Astérix aux Jeux Olympiques, c'est dire.
Que dire de ce film… une histoire qui n’a ni queue ni tête, relativement pauvre scenaristiquement parlant et une morale mal amenée. Une continuité dans la médiocrité des films Astérix. Seul les nom des personnages sont marrants. Les films français on leur classique et certains sont vraiment très bon dans le genre comédie… pourquoi ça ne marche pas avec Astérix (sauf mission cleopatre qui est l’exception)
Mais enfin... Je viens de voir ce film sur Netflix, en disant à ma fille "tu veux voir un Asterix raté ?". J'avais bêtement suivi l'avis de toutes les critiques, qui étaient alors étaient d'accord pour désigner ce film comme une catastrophe commerciale et un affront à l'univers d'Asterix. Et bien, j'ai ris - beaucoup - et j'ai passé un merveilleux moment de divertissement. Merci Guillaume Canet d'avoir écrit un Astérix touchant et drôle. J'ai adoré l'Obelix de Gilles Lellouche, qui m'a plus ému que depardieu dans l'exercice. La pléthore de stars et les références multiples fonctionnent. A part la princesse et le méchant prétendant chinois, qui jouent affreusement mal, tous les ingrédients de cette super production sont agencés pour faire un film formidable. Je crie à l'injustice et j'ai une pensée émue pour Canet et la shitstorm qu'il a dû affronter à la sortie du film.
Un film vraiment super. Je ne comprends pas la vague de haine qu'il s'est pris. J'ai bien rigolé, il y avait plusieurs très bonnes punchlines. Le casting est sublime, les références très bien placées, les personnages se tiennes. On a un Obélix très attachant, un César parfait, un excellent Panoramix... Tout ces rôles enfantin sont très bien interprétés. Seulement 2 ou 3 acteur avec un jeu très moyen, mais qui n'influe pas tant que ça sur le film. Les célébrités parlent à un public jeune (Mcfly et Carlito, Bigflo et Oli, Angèle) et sont bien intégrées au film.
Le scénario n'est pas parfait, ne vous attendez pas à de la cohérence. Personnellement, je n'ai pas cherché à analyser chaque détails, et je pense sincèrement que ce n'est pas le but du film. Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire.
Je suis par contre un peu déçue (et cela va à l'encontre de beaucoup de critiques que j'ai vues) de la conclusion sur l'histoire du véganisme. Astérix fini par manger la viande. Ça donne vraiment cette idée qu'on devrait céder à notre envie en bafouant nos principes. Bien sûr, mangez ce que vous voulez, je suis personnellement végétarienne et je pense que ce message est un peu border...
En conclusion, ce film est super. Il touche tous les publics, tout en portant une attention particulière à un public jeune. Les sketch sont réussi et les personnes super. Si vous ne l'avez pas vu, allez vous faire votre avis car ce film a vécu une vraie injustice. Pour finir, je souhaite dire qu'il n'a rien a envier d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. C'est du même calibre (je l'ai même préféré pour être honnête), il a juste été fait 20 ans plus tard, donc les références sont plus récentes.
A fuir ! Je n'ai pas tenu le film entier. Le but pour Canet était juste de rassembler une flopé de célébrités. Pas de scénario. Des blagues qui tombent à plat. J'ai dû couper couper au bout de 30min.
Ce nouveau Astérix et Obelix est à l’image des premiers à quelques petites choses près. Cette fois-ci les irrefuctibles gaulois vont se rendre en Chine pour sauver l’impératrice des mains d’un dissident du pouvoir et de César. On retrouve ici les mêmes recettes de la franchise à l’exception faite que Guillaume Canet y intègre des convictions personnelles assez mal venus comme le végétal. Alors oui il veut bien faire mais c’est un peu too much. Cependant je trouve qu’on est loin de la catastrophe annoncée, ce n’est pas le film de l’année mais pour la franchise à laquelle il appartient c’est plutôt correct. Divertissant tout de même.