Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 6
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enguerrand Ppc
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 octobre 2025
Pire film que j’ai vu au 21eme siècle , il devrait être ban de toutes les plateformes. Merci de prendre ce message en vigueur . Que ce film reste au fin fond des enfers , merci bien
C'est pas du Chabat.....ok Mais ce film ne mérite pas toute cette haine !!!! Je n'arrive pas à comprendre comment les gens prennent le temps d'écrire une dissertation sur un film qui n'ont pas aimé
J ai regardé ce film suite à la pression de mes enfants et je vous avoue que j ai été stupéfait de voir qu il était trop bien!!! J avais jusque la suivi les commentaires et je n avais aucune envie de le voir. Grâce à mes enfants j ai passé un excellent moment et je ne suivrais plus jamais les avis mauvais de la presse et des pseudo cinéphiles du dimanche. Bravo à Guillaume Canet qui signe un très bon film familial! Bravo aux acteurs également.
Vu sur Netflix où il a été mis récemment. Je l'ai regardé sans aucune attente, ayant eu vent à l'époque de sa sortie, de toutes ses mauvaises critiques. Ce fut donc une agréable surprise ! Certes ce n'est pas le film de l'année mais c'est un divertissement familial qui se laisse facilement regarder. Plus fidèle à l'esprit des BD de Gosciny que les autres films Astérix (à l'exception bien sûr de l'inoubliable Mission Cléopâtre). Je mets 5 étoiles afin de remonter la note du film qui pour moi en vaut au minimum 3,5
Franchement, au regard du lynchage, je m’attendais à bien pire. J’ai rigolé, j’ai passé un bon moment. Il n’est peut être pas le meilleur des Astérix, néanmoins bcp mieux que ce qu’on en dit !
L’Empire du Milieu réussit à proposer une relecture originale et ambitieuse de l’univers d’Astérix, en alliant esthétique, casting étoilé et volonté de renouveler la franchise. Malgré quelques lenteurs et une certaine dispersion humoristique, le film reste un bon divertissement familial, porté par une vraie générosité de mise en scène. Un pari osé, mais plutôt réussi.
Au vu des critiques, je m'attendais à un navet. Après l'avoir vu je suis très agréablement surpris. Le film est très plaisant, l'humour des Astérix est présent, les acteurs sont bon et les références agréables. Il correspond totalement à l'attente d'un film de ce genre.
Finalement malgré les avis et le fait que je n'ai pas souri une seul fois sur les différentes bandes d'annonces (alors que souvent c'est censé etre les scènes les plus droles) j'ai donc franchi le pas.
Malheureusement la critique dont javais eu les echos avait raison! Je n'ai pas rigolé une seule fois et je n'ai pas pu regardé jusqu'au bout! A savoir que même pour un navet du moment que je commence je regarde jusqu'au bout afin de connaitre la fin. C'est pour dire a quelle point je n'ai pas accroché puisque j'ai du accélérer certaines scènes.
Finalement la seule scene qui ma fait sourir est le clin d'œil au film "La Chèvre" avec un pierre richard qui tombe dans des sables mouvant.
Guillaume Canet en asterix ca ne match pas du tout. La complicité Depardieu/Clavier etait bien plus naturelle et drôle.
Je reste étonné de voir les excellentes critiques de presse mais je pense que la presse n'est pas forcement sincère contrairement au téléspectateurs. Apres je suis quand meme heureux de lire que des gens ont apprécié le film.
Je m’attendais à un navet et j’ai quand même pris le risque de regarder le film . J’ai été au final agréablement surpris. Même si ce n’est pas un grand film , ça se regarde . Le casting est dingue , des petites références sympa , c’est plutôt bien écrit . Bon l’histoire on y repassera mais je trouve que ce film ne mérite pas sa note actuelle.
vu sur Netflix à l'instant. Rien ne va dans ce film : ni les décors, ni le jeu d'acteurs, ni les dialogues, ni l'humour, ni même les intentions des personnages de la BD. C'est à se demander s'il y avait quelqu'un aux commandes de ce film. Affligeant...
C'est vraiment un scandale de nullité ! Jamais je n'ai pris le temps de rédiger un avis négatif sur AlloCiné, mais vraiment je tiens à vous avertir !!!
Je ne suis pas un grand fan des films Astérix, mais j'ai trouvé mission Cléopâtre très drôle. Ce film-ci se résume à son casting, et à ses tentatives de références que je qualifierai de " en adéquation avec leur époque" ... C'est vraiment creux je suis très déçu.