Derniers Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 9
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien75016
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 avril 2025
Tout simplement indigeste. Cette adaptation fait honte à la BD et aux versions récentes et réussies d'Astier. Le film est long, poussif, lourd, manque cruellement d'humour, de rythme et donne dans la facilité. L'esprit d'Astérix manque cruellement et c'est à se demander qu'est-ce qui a motivé Guillaume Canet à se lancer dans ce naufrage ?
Franchement je n’ai pas détesté. Canet et Lelouch sont très bien. Cohen et Ramzi sont drôles et les blagues sont assez marrantes. « Faut pas raconter de salades à César !!!! » Les chinoises sont également supers!!! Ce que je reproche c’est qu’il soit un peu long.
Je m'attendais à une catastrophe, et finalement (même s'il ne s'agit pas de la comédie de l'année) j'ai passé un bon moment : un casting rafraîchissant, de nombreuses "ref" dans les dialogues ... la critique est dur et facile, sans doute lié au rapport casting / budget. Ce n'est pas un mauvais film.
La bonne volonté ne suffit pas, pas plus que les références à l'actualité ou les clins d’œil à foison. Le gros problème de ce film, sorti d'un scénario rectiligne et téléphoné, est qu'il ne fait pas rire. Clairement, Canet et ses acolytes ont fait ce qu'ils ont pu, mais l'inspiration n'y était pas, et ce n'est pas l'habituel alignement de guests qui pourra venir sauver l'affaire. Difficile de dégager des points positifs (Lellouche, à la rigueur...). S'en tenir aux albums aurait permis d'avoir au moins les fondations.
Je ne comprends pas les critiques sur ce film que j'ai trouvé très réussi. Original et bien fait, effets spéciaux. Enfin il est exactement dans l'esprit de Gosciny et Uderzo..
ne raconte pas de salade à césar - vincent cassel - césar
voilà le niveau de vanne de ce film un niveau flirtant entre le médiocre et le mauvais .
que dire de ce film ? vu hier soir sur TF1 en partie .
spoiler: c'est très difficile de choisir , des vannes nulles , des acteurs surjouant un jeu absent , un guillaume canet en astérix qui a un charisme absent tout du long , gilles lellouche en obélix est encore sauvable , marion cotillard en figurante cléopatre exaspérante , un vincent cassel en roue libre interprétant un mauvais sosie de césar (gottfried john ou alain chabat étaient bien meilleurs) , un josé garcia mielleux mais lui aussi lassant .
spoiler: ces caméos servant à rien juste à faire de la publicité outrageante pour des influenceurs sans talent .
nispoiler: veau décor c'est le désert et pas de Chine , des décors en cartons en auvergne , des costumes semblables à une fête d'école de fin d'année .
enfin...le sommet ...des répliques idéologiques en plein milieu des dialogues entre astérix culpabilisant sur sa spoiler: virilité du à la potion , une danseuse remettant en cause les jupes en plein milieu de la conquête de la chine par césar...mais que c'est épuisant.
mention spéciale à la promotion du film completement aux fraises et à la ramasse , je me souviens de guillaume canet rattrapant une bourde de cotillard et canet suppliant le spectateur de voir son film sous peine de disparition du cinéma français...en voyant cet astérix j'ai assisté à la disparition d'un cinéma populaire français , une pâle copie ennuyeuse sans âme sans éclat de rire de astérix et cléopâtre de 2002 jusqu'où ira le cinéma français dans la descente dans les abysses ? c'est la question .
astérix et obélix l'empire du milieu ou plutôt l'empire de l'ennui
Bon, honnêtement ça me fait de la peine de mettre 1 du coup je mets 2 , les effets spéciaux sont du niveau d'amateurs, l'humour est quasi absent... Le film est vraiment pas ouf du tout, j'ai quasi pas ri du film alors que c'est une comédie. Je m'attendais à beaucoup mieux surtout que les précédents étaient plutôt sympa à regarder. Je mets juste 2 pacque pacque c'était quand une bonne idée de spoiler: mettre zlatan dans le film ainsi que Ragnar le Breton qui balance sa fameuse claque au chinois . Bref à ne pas voir surtout si vous êtes sensible à la gêne...
Un film trépidant, n’hésitant pas à en faire trop en privilégiant le gag à la narration, d’où l’écrabouillage par la critique et par moments une certaine confusion. Un divertissement correct malgré tout s’appuyant sur une distribution exceptionnelle et desservi par un scénario indigent.
Ce film est un assemblage de petits sketchs, monté ensemble, pour donner un film d'aventure, dont l'histoire général n'est pas intéressante et donne joyeux gloubi-boulga. Les décors en carton ne sont même pas cachés, spoiler: j'en veux pour preuve, les boucliers des Romains qui attaquent Astérix, se plient facilement . Nous avons une ribambelle d'acteurs et personnalités du moment, qui ne donne même pas un plus à ce film qui e veut d'aventure.
Ce type de film porte un nom : un navet ... Dès le début on n'y crois pas, on n'est pas "dedans". Les personnages ne sont pas crédibles, Canet et Lellouche en Astérix et Obélix, c'est non et non (de toute manière le meilleur Astérix reste Christian Clavier et Obélix c'est Depardieu un point c'est tout) Angèle et Marion Cotillard manquent cruellement de charisme et d'envergure pour incarner Falbala et Cléopâtre. On est bien loin d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre, qui reste le chef d'œuvre du genre, que soit pour le casting, le scénario, les répliques, les gags, mais tout le monde n'a pas l'immense talent d'Alain Chabat...
Je n'ai pas pu regarder le film en entier. Le commencement était mauvais. Vincent cassel joue bien, mais que dire des bons acteurs qui n'avaient pas leur place dans un scénario mal écrit. J'adore les asterix mais celui-là nous laisse un goût amer. J'espère avoir répondu à vos attentes en ayant changé quelques mots pour ne pas froisser qui que ce soit