Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alicia L
Alicia L

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2023
Cela ne représente en rien Astérix et Obelix, je comprend pas le rapport de big Flo et oli dans ce film ? Entre mauvais acteurs, mauvais scénario. Jose Garcia qui joue extrêmement mal. il n’y a rien qui va. guillaume Canet doit penser à arrêter d’etre réalisateur. Un navet
Loic Madec
Loic Madec

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Vu avec mon neveu fan d'Asterix et Obelix.
Chose que je ne fais jamais au ciné... je suis allé aux toilettes en plein milieu. C'est d'une nullité abyssale et une injure à nos deux gaulois.
Même mon neveu n'a pas aimé...
Il n'y a rien à sauvé, même les costumes nfont cheap dans ces décors en plastiques bcp trop éclairés.
Ah si la seule chose de positive: cela nous rappelle qu'acteur est un vrai métier!!
Bref Fuyez!!!
Philippe BRUERE
Philippe BRUERE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Je me suis ennuyer tout le film.
Lès moment les "plus" "drôle" été tous dans la bande annonce.
Un Cannet qui c'est attribué le 1er Role qu'il ne tient pas du tout, un obélix lourd, plus par le jeu d'acteur que pour la présence.
Heureusement Cassel est là pour remonter le niveau.
Jonathan Cohen toujours aussi barré.
Ne recommande pas du tout, surtout au prix de la place... à la rigueur il aurait pu sortir sur Salto.
Elias
Elias

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2023
Catastrophique de A à Z, j'ai honte pour notre pays.
65 millions de budget pour cette imondice c'est à pleurer. Guillaume est absolument pas la bon personne pour interpréter Astérix et Gilles fait de son mieux pour remplacer l'irremplaçable Depardieu.
Un festival de Tête tous plus que gênant et sans intérêt, on oublie la moitié des guest tellement il y en a.
Des effets spéciaux du début des années 2000...
Un scénario rédiger avec le cul par les scénaristes des Tuche, tu me diras c'est pas choquant.
Bref, éviter par pitié d'aller voir ce film.
Dzibz
Dzibz

89 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2023
J'attends que l'on vienne me prouver que c'est bien à la projection d'un film, et non à celle d'un empilement de sketches de cérémonies des César, que j'ai assisté, ce dimanche 5 février 2023 dans la salle 1 du cinéma Les quatre vikings de Flers.
Si bug il n'y a pas eu dans la cabine de projo, si la bobine était bien celle du film de Guillaume Canet, alors le grand sauveur du cinéma a arraché à ma salle remplie de morbacs et de leurs parents plus de bâillements et de sièges qui couinent que de sourires.
Le plus gentil des gamins de la salle a tout de même rigolé une fois, quand un romain a atterri sur une charrette après qu'Obélix lui eut asséné un bourre-pif, mais tous ses contemporains se sont alors tournés vers lui comme pour le juger. Perso, je pense qu'il est soit de la famille de Guillaume Canet, soit ce genre de petit bonhomme empathique du bout de la table qui, assis à côté de son tonton raciste pour les agapes de décembre, se sacrifie à sourire à une blague salace, pour le bien commun.
Face à ce qui est probablement le film qui m'a le moins fait rire depuis Il faut sauver le soldat Ryan, je me suis dit qu'il serait vain d'écrire une critique, tant tout ce petit monde sur l'écran semble en scred nous faire passer des messages codés à coup de phrases mal scandées et autres clignements de paupières en morse : voici des acteurs, chanteurs, Youtubeurs, footballeurs etc. s'attelant à être les plus insignifiants possibles, tentant coûte que coûte de faire en sorte que plus tard on ait tous oublié qu'ils ont tourné dans cette grosse daube pour un p'tit chèque sympathique. En gros, la marche d'en dessous vers le cachetonnage le plus dénué d'éthique, c'est tourner une pub pour promouvoir les services d'un expert en cryptomonnaie.
Il convient toutefois, au sortir d'une telle séance de foutage de gueule à 6,50 €, qui chassera pour sûr un peu plus des salles obscures tous les occasionnels qui avaient rempli la salle 1 de Flers d'ordinaire vide (paye ton sauveur du cinoche), de s'intéresser en détail sur les désastres individuels (et autres bonnes surprises, y en a quelques unes) que donne à voir le film.
Alors comme après un match du PSG chez L'Equipe, voici les notes des joueurs.
---
Marion Cotillard joue Cléopâtre, Deuxsurdix
Dans une scène dont on ne comprend pas trop le sens, elle semble vénère contre son mari César. Sa prestation consiste alors à se foutre de sa gueule en exagérant un rire agaçant. Le gamin de devant a eu assez peur du rire (je sais bien que vous n'êtes pas dupes, et que vous savez que le "gamin de devant" c'est moi).
Notez que dans la hiérarchie du casting selon Allociné, elle a le troisième rôle, alors qu'on doit la voir autant à l'écran que la meuf de la pub pour les poêles à bois d'avant la séance.
---
Vincent Desagnat joue Perfidus, Zérosurdix
La note est pour l'ensemble de son oeuvre, parce qu'après avoir salopé Zaï Zaï Zaï Zaï, aux manettes de l'adaptation nullarde de la géniale BD de Fabcaro, le voici complice de ce nouveau drame. Notez qu'à force, ce doit être son 93e second rôle consécutif dans un navet français blindé d'oseille depuis deux ans. J'en suis même arrivé au moment où il apparaît pour moi dans les films comme un cliffangher qualitatif : lorsque je le vois surgir à l'écran dans une comédie, je sais que je me suis fait avoir et que c'est tout pété.
---
Vincent Cassel joue César, DeuxSurDix
"Je prends de moins en moins de plaisir à me voir à l'écran", déclarait-il au Figaro en 2016. Ici, il campe donc César, et fait à un moment le signe de Jul avec les mains pour se présenter. Ça devrait aller mieux, de fait.
---
Philippe Katerine joue Assurancetourix, SixSurDix
C'est peu mais déjà beaucoup, il offre deux, trois débuts de sourires, en barde agaçant. Après, Canet n'a pas trop dû se rendre compte qu'il pouvait se passer quelque chose avec lui, puisqu'à l'instar de Goscinny, il le prive de parole pendant 99% des scènes au village.
---
Bun-Hay Mean joue Dan Tsin Qin, DeuxSurDix
Plus désastreux encore que dans Problemos et En passant pécho, il en fait encore ici des caisses. Le décalage entre son talent sur scène et l'agacement qu'il suscite devant la caméra est un des mystères de notre humanité.
---
Zlatan Ibrahimovic joue Antivirus, ZéroSurDix
On comprend le projet. On n'y souscrit évidemment pas.
---
Manu Payet joue Ri Qi Qi, DeuxSurDix
Sorte d'éternelle tomate perdue dans un cheeseburger, il apparaît dans les films sans prévenir, pour camper à chaque fois des rôles dénués d'intérêt. C'est dommage, parce qu'il sait être bon, parfois, le bougre.
---
Pierre Richard joue Panoramix, Huitsurdix
Dans un monde où il s'agirait de ressembler au personnage de la BD qui est adaptée à l'écran, et à l'idée que l'on se fait tant de son apparence réelle que de sa diction et du ton qu'il emploie, ben il serait au top, le père Pierrot. Le souci, c'est qu'on n'a absolument rien à carrer dudit personnage dans cette histoire-ci. À un moment il s'enfonce dans du sable mouvant.
---
Audrey Lamy joue Bonnemine, Neufsurdix
La parenthèse enchantée de ce film. D'habitude, j'aime autant Audrey Lamy que boire du jus d'orange après m'être brossé les dents, mais là, faut bien avouer que le choix de casting est fabuleux. Si je suis pleinement honnête, lors de son apparition à l'écran en tout début de film, en femme du chef, je me suis dit "tiens, encore trois bonnes idées comme ça et je me force à écrire une critique cool pour détonner et me battre sur les réseaux sociaux".
---
Jérôme Commandeur joue Abraracourcix, Unsurdix
Après sa prestation dans Le flambeau, le revoici dans un rôle où il lit son texte en faisant des pauses en milieu... de phrase. Et en changeant de ton... dans la seconde partie. De phrase !
Dans deux ans à ce rythme-là, normalement, il aura le capital sympathie de Gad Elmaleh. Immense talent gâché, pour le moment.
---
Linh Dan Pham joue l'impératrice, Troissurdix
Direct le César du rôle le moins écrit de l'année. Y a rien à faire avec un texte aussi nul.
---
Orelsan joue Titanix, Unsurdix
Alors quand il est apparu à l'écran y a des gens qui ont murmuré dans la salle, parce que tu peux pas test c'est l'enfant du pays, à Flers, Orelsan. Après je crois y a des enfants qui ont pleuré, et d'autres qui ont détruit leur siège en hurlant "À bas le capitalisme, Jérôme Seydoux on va te retrouver". Parce que tu comprends, c'est l'enfant du pays, à Flers, Orelsan.
---
Franck Gastambide joue Barbe Rouge, Dixsurdix
Mode camouflage on : je l'avais pas reconnu. Bien joué, donc, mec : personne ne se souviendra que tu as été foutre les pieds dans cette galère.
---
José Garcia joue Biopix, Quatresurdix
C'est le seul acteur du film qui a déjà joué dans bien pire. Et en bon habitué des gros navets a priori conscient de la daube dans laquelle il se trouve, ben il s'en sort pas trop mal, admettant l'outrance, faisant n'imp, comme dans un sketch des César, donc.
---
Angèle joue Falbala, Unsurdix
Évidemment, y a un dialogue où elle dit des paroles de ses chansons. Donc Évidemment, évidemment : ben c'est nul.
---
Julie Chen joue Princesse Fu Yin, Unsurdix
Dans ce maelström de ratages comiques, elle joue sur un autre registre, puisque son personnage n'a même pas le droit à des tentatives de vannes. Aussi, elle n'essaie même pas d'exister, et occupe parfois des morceaux d'écran.
---
Jonathan Cohen joue Graindemaïs, Deuxsurdix
En réalité, Jonathan Cohen joue Serge le Mytho qui joue Graindemaïs. On attend toujours impatiemment de voir les débuts du prometteur Jonathan Cohen comme acteur de comédie.
---
Thomas VDB et Marc Fraize jouent Plexus et Sinus, Huitsurdix
L'espace d'un instant, ils m'ont fait penser que vous aviez tous de la merde dans les yeux et que le film serait cool. Ils sont la première rencontre d'Astérix et Obélix en forêt avec des romains, et la scène est très chouette.
---
McFly, Carlito, BigFlo et Oli, Zérosurdix
On les aperçoit à un moment dans le film, ouais. Après, c'est sûr qu'il faut pas cligner des yeux, quoi, sinon c'est mort tu les rates.
---
Leanna Chea joue Tat Han, Cinqsurdix
Jolies scènes de combat, et son amourette avec Obélix, si elle semble avoir été écrite par une classe de CE2, parvient parfois à me toucher, détonnant avec le reste du film, niveau CP.
---
Ramzy joue Épidemaïs, Sixsurdix
Il est chiant Ramzy, parce qu'il est même bon dans ces films-là. J'ai beau chercher à l'y détester, j'y arrive pas vraiment.
---
Gilles Lellouche joue Obélix, Septsurdix
En étant super objectif, c'est clairement le seul acteur qui apporte au film un soupçon de saveur, le temps de quelques petits morceaux de scènes. Son Obélix est touchant, intéressant car brutal et barbare, viandard rigolo. Il subit un texte tout pété, mais on voit bien qu'il en a sous la pédale, et c'est le seul, pour le coup.
---
Guillaume Canet joue Astérix, Unsurdix
Mon problème avec Canet, c'est que je ne peux m'empêcher de le voir à l'écran autrement que dans ses personnages de salaud, surtout celui de Platane. Il a donc pour moi dans cet Astérix et dans plein de ses films un rôle méta où je l'imagine crâneur dans la vie, en train de faire semblant qu'il n'est pas un. Grimé en Astérix dans un pyjama rouge ridicule, là, y a pas une expression sur son visage, pas une ligne de texte, qui sonne juste.
godzilla1972
godzilla1972

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
le pire film Astérix et Obélix on touche le fond, jeu d'acteur horible ,scenario décevant ,j'ai pris plus de plaisir a lire la composition alimentaire sur mon sachet de pop corn que de regarder le film, le pire même les enfants dans la salle rigoler pas, dommage avec ce budget il aurait du faire mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2023
Très très loin de l'asterix de Chabat.
Un sentiment de malaise se fait même ressentir devant la nullité de certains gags.
Le spectateur attend péniblement la fin du film qui n'est ni bien écrit, ni soigné dans sa réalisation.

Il est temps que le cinéma laisse tranquille les personnages de Goscinny et Uderzo.
séverine calabre
séverine calabre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ennuyeux, pas drôle du tout. Il n'est pas au niveau des autres films Astérix
Cinema926374
Cinema926374

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
C'est artistiquement raté. C'était hélas prévisible . On espère que cela ne va pas définitivement arrêter la franchise au ciné surtout
Thomas Bxll
Thomas Bxll

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2023
2023, et c’est déjà le film le plus nul de l’année. Autant de budget pour sortir une nullité pareil. Les décors sont vraiment pas mal, mais je n’ai pas rigolé une seule fois.. je pense que c’est bon public pour un enfant de 10 ans.
Racoon Jumin
Racoon Jumin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2023
Nul, humour lourd, acteurs sans talents, le genre de film à mettre en fond pendant une soirée raclette et encore.
Nathan
Nathan

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Rien ne va dans ce film, des acteurs (star talent humoriste) qui ne sont pas convaincant dans leur rôles, une histoire comme au service de sa Majesté qui est insipide et insupportable, c'est a ce demander où passer tout le budget pour ce long métrage tiré de la licence Astérix.
Un conseil, n'allez surtout pas le voir et regardez les 2 films d'animations d'Alexandre Astier qui ont mieux compris Astérix que les 2 derniers films en live action qui essayent de copier Mission Cléopâtre sans jamais y arriver
Christophe CONTE
Christophe CONTE

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Le dernier accident industriel de ce type remonte aux "Bronzés 3"
Le temps passe lentement, on espère que ca va démarrer. Mais non, rien, on patiente, on patiente...
8 euros à la poubelle. Ca ne mérite pas mieux qu'un 21h10 sur NRJ12 un mercredi soir.
Les "journalistes" qui ont donné plus de 3 étoiles à cette daube ont perdu le peu de crédibilité dont ils disposaient encore.
Yann Gazelle
Yann Gazelle

Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2023
trop de guest présent. l'histoire est vide et les blagues sont lourds. et le côté féministe du film qui ressort trop par moment. et les jeux d'acteurs de certains laisse a désirer.
pour être un fan d'Astérix et Obélix depuis mon enfance se film n'a rien pour lui je suis énormément dessus et j'espère qui s'arrêteront la et n'en ferons pas d'autre.

aller écouter la critique vidéo "le parisien" sur se film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2023
Terriblement ennuyant, les scènes sont si fades, surjouées, je n'ai en aucun cas passé un agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse