Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cypont Dupryen
Cypont Dupryen

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Pathétique du début à la fin ! Vouloir faire du Chabat ne suffit pas il faut le talent là il y a rien du tout ... ridicule
Paraziteur
Paraziteur

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2023
Je propose que la note 0 étoile soit disponible en hommage à ce film. Du début à la fin, rien a garder... C est vraiment le pire du milieu...
Le déception est à la hauteur du casting.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2023
Quand on voit toute la cliq des acteurs français dans ce film.. c'est.. soit sa va être un chef d'oeuvre.. soit un désastre... il fut monumentale le désastre.. Guillaume Canet nous montre le tableau de fond d'Astérix.. ce qui en fait la force du moins.. les enfants seront contents.. pas moi.. José Garcia et Vincent Cassel dans le ton de l'Empire Romain sa ma pas amusé.. a force d'en vouloir en faire.. Césars tombe dans un ridicule Total car toute la cliq ici se croient dans une scène de théâtre.. se disant surment.. meme si sa feras pas rire.. on le fait quand même.. certains en riront.. pas moi. Ramzy et Payet sont lourds . ils veulent qu'on les voient et qu'on les entendent.. sans leur tenu de gaulois j'aurais jamais deviner qu'ils étaient dans un film d'Astérix sensé être une référence dans les divertissements pour petits et grands. on ne voient qu'eux.. leurs discourt sont ennuyeux.. parlons pas de leur répliques sensé nous faire rire .. un moment l'amusement laisse place a la tristesse tellement je m'ennuie de voir un vrai torchon Gaulois. la photographie ?.. j'y vois rien... car il y a rien à voir.. les plans sont simple.. cadrage 1 sur acteur gaulois ... cadrage 2 sur le Romain .. cadrage 5 sur un chinois... bref j'ai pas vu du cinéma.. j'ai vu des acteurs essayant de s'amuser entre Potes.. désolé de vous avoir dérangé les gars . continuez sans nous.. " Avé Césars.."
Jérôme M.
Jérôme M.

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Je ne peux même pas croire en de l'incompétence à ce niveau là, mais plutôt à du foutage de gueule, sans éxagérer. Un tel budget et de tels acteurs pour ce résultat navrant, pitoyable, idiot. On nous prend pour des nazes. Rien ne fonctionne, le mot qui est le plus juste et qui semble revenir souvent à propos de ce navet est "malaise". Une ribambelle de caméos d'une lourdeur impressionnante pour tenter de plaire à tous le monde (une sorte de cache misère, on a bien compris), des acteurs mal dirigés (Marion Cotillard totalement à la ramasse), un scénario et des dialogues niveau collège, j'en passe. Un Astérix mal joué, loin de l'esprit malin, rusé du personnage d'origine. Même les costumes sont pas terribles, un naufrage à la française, presque total. Reste les décors, qui, il faut le reconnaitre, sont plutôt beaux. Il est temps d'arrêter de prendre les spectateurs de comédies françaises pour des dégénérés prêt à claquer du pognon pour n'importe quoi et commencer à orienter les budgets vers du vrai talent, pas du show-business méprisant qui se rince avec ce genre de spectacle navrant. Heureusement que la promotion est d'une massivité remarquable, ça devrait sauver les résultats.
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
C’est une catastrophe. Hormis Jonathan Cohen qui arrive à faire sourire une ou deux fois comme José Garcia qu’on apprécie toujours de revoir, le reste est un profond malaise. Scénario catastrophique, casting idem cela n’a aucun sens juste une addition de starlette sans parler des YouTubeurs sans talents. Canet le boomeur et ses potes de sa génération ont essayé de faire « jeun’s »… Ils auraient pas dû. 65 millions d’euros ? Mais pourquoi ? Où ? Comment ?
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2023
Il y a certes dans ce film, tant de vedettes. Mais c'est pour cacher un manque parfait de créativité. Quand aux rires dans la salle, ils sont inexistants. Un échec donc pour cette super production qui à mon sens, ne sert à rien, si ce n'est à flatter l'égo de chacun des acteurs qui y participent. Même les musiques tout au long du film sont "volées" à d'autres création, originales, elles !
Lucie C.
Lucie C.

17 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2023
spoiler: Vide de toute substance, les humoristes ne sont pas fait pour jouer aux acteurs, pour autant de millions c’est scandaleux
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
J’espérais ne pas voir une comédie classique avec un enchaînement de blagues sans cohérence. Et bien, j’espérais peut-être un peu trop car ce film est éclaté ; il n’y a pas grand chose à garder si ce n’est rien. C’est tristement nul au point de mettre un énorme budget.

En ce qui concerne l’histoire, cela va aller très vite car il n’y en a pas ; on pourrait résumer ce film par le fait que ce soit un film à sketches à grand budget. Le jeu des acteurs est horriblement frustrant car ce sont que de bons acteurs mais qui jouent affreusement mal. Ensuite, le récit manque d’imagination et de surprise car il n’y a rien de plus prévisible que ce film. L’humour est presque irritant et les blagues sont énervantes tant le niveau est bas ; le film n’a misé que sur des caméos à outrance (à noter que même les personnalités les plus appréciés n’arrangent pas le film).

Le film “Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu” est la définition de “donner un gros budget à un réalisateur de comédies”. Cela donne un trop gros gâchis car les plans sont variés mais n’ont aucun sens et aucune signification. Visuellement, il y a de l’image de synthèse dégueulasse ; des plans au drone digne d’un film de Michael Bay ; des gros plans qui servent à cacher la laideur des décors ; des costumes qui sentent le carton et le plastique. En bref, ce que nous voyons à l’image ne mérite pas le budget donné. Ensuite, le son est constamment agaçant à croire que Guillaume Canet l'a volontairement saturée ; et les musiques font tâches et soit elles nourrissent un stéréotypes vieux de 10 ans, soit elles créent un décalage servant à la comédie… (mauvaise idée).

Inutile de le préciser mais je ne recommande carrément pas ce film tellement c’est une perte de temps. C’est trop long, c’est trop énervant. J’ai le sentiment que le film a été cool à réaliser mais pas à regarder.
Nicolas
Nicolas

17 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Je n'écris pas souvent mais je me devais de le faire pour ce film. Me refusant de suivre les conseils du nombre, je suis allé voir le film en famille hier soir et je peux vous dire que le restaurant précédent la séance avait sauver ma soirée. Pour moi les gens en faisaient trop et je voulais voir par moi-meme car il est vrai que ces temps ci, il est coutumes de tacler le cinéma français hors, j'aime le cinéma français.

Pour faire bref, je pense que ce film entre parmi les plus gros navets que j'ai ou voir dans ma vie et je le regrette car je trouvais intéressant qu'enfin un film ait un beau budget en France. Cela se voit de suite que Cannet s'est refusé à prendre une œuvre déjà existante. Son scénario est vide et cela part dans tous les sens. Les blagues, et il n'y en a pas des masses, sont vraiment un énorme échec et on s'ennuie ferme pendant presque 2 heures. J'ai calculé les rires des 400 personnes présentes à mes côtés : 2 fois.
Pour moi Cannet a fracassé Asterix et Obelix. Je pense qu'il y aura un avant et après et qu'il est préférable de plus en réaliser.

Si vous voulez passer du bon temps, économiser de l'argent, allez voir autre chose.
juls21
juls21

13 abonnés 105 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2023
L'aspect instructif de ce programme audiovisuel où blagues vues et revues et jeux de mots navrants s'enchaînent sans logique est que 65M€ ne permettent pas d'écrire un scénario de qualité minimale.
C'est pas si mal finalement.
Les critiques de Loïc
Les critiques de Loïc

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
C'est un naufrage complet du début à la fin, où même les " bons " acteurs sont très mauvais.

Rien n'est drôle, c'est de l'humour pipi caca complètement ridicule et qui ne ferait même pas rire des enfants de 6 ans. Le casting ressemble plus à une vidéo YouTube avec pas loin de 30 personnalités affichées en moins d'1h30... en gros toutes les 2mn vous trouverez une star de YouTube, du stand Up, du foot, un chanteur... mais pas de vrais acteurs.

Les personnages sont mauvais, Astérix commence sérieusement à nous briller la potion magique et n'est ni malin ni rusé... ce qui est quand même la description morale du personnage d'Astérix dans les BD.

J'ai du mal à croire une seconde qu'Uderzo et Goscinny auraient aimé cette infâme bouillasse qu'on appelle film. À noter également que le film dispose de 15 millions de budget de plus que Mission Cléopâtre (oui l'inflation blabla mais ça fait 25% de plus) alors que celui de Chabat avait fait rire, revenir plusieurs fois et a su marquer plusieurs générations.

Au final, je vais envoyer ma place de cinéma à mon assurance, peut-être que le cataclysme que j'ai subi entraînera un dédommagement ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2023
Minable. Non... lamentable. Non... consternant. Non... épuisant. Non... scandaleux. Voilà, scandaleux. Avec les moyens dont disposait le film, parvenir à n'offrir qu'une intrigue aussi creuse passé l'argument de départ, laisser les acteurs principaux cabotiner à ce point pour défendre le peu d'épaisseur de leurs personnages stéréotypés, truffer le récit de gags éculés et de répliques aussi mal écrites en contrebalançant par un marketing boosté à l'euro qui disperse pour quelques secondes des pseudo-vedettes qui n'ont rien à faire là, c'est vraiment se moquer du monde et surtout dénoncer son propre manque d'exigence. A la lecture de certaines critiques ultra positives qui n'avancent aucun argument réel de la part de "spectateurs" qui n'ont pas publié d'autres critiques, je suspecte la production d'en être l'auteur pour limiter l'épouvantable note générale.
Livecommeuncoq R.
Livecommeuncoq R.

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Je ne dirais pas Nul parce que ça ne se fait pas!
Par contre Mr Guillaume Canet pourquoi être tombé dans l'engrenage du "marketing visuel ", un maximum de personnalités venant de tous horizons mais qui ne sont à leur place ! Après des films fabuleux je suis déçu ... heureusement Jonathan Cohen m'a fait rire...José Garcia aussi.
J'aurais aimé mettre 3 étoiles pour le soutien mais la je peux pas...
Christophe R.
Christophe R.

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Soupir....
Lorsque votre fils de 12 ans, assis à côté de vous, n' esquisse pas même un sourire., tout est dit.
Un scénario devrait se suffire à lui même, et les gags être inventifs si vous souhaitez faire un film original ; Ici, il faut subir des références de films datés, des non acteurs pathétiques (pour plaire aux plus grand nombre) , des placements de produits détournés, des clichés imbuvables (dans les noms, les accents, les postures) ..... Etc...
Les pirates ne sont pas seuls, cette fois, à couler avec leur bateau, ils entraînent le film avec eux.
Rėgine Buchholtz
Rėgine Buchholtz

21 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Désolé, il fallait s'y attendre venant de Canet, film plein de clichés éculés, on y sourit avec peine malgré un casting honéreux (et malgré J.Garcia que j' adore par ailleurs). Ce film arrive à la cheville de celui de Gerra, si fin et si drôle. Non, décidément G.Canet devrait arrêter les dégâts !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse