Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault J
Thibault J

42 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2023
Tout comme l'opus Astérix aux JO, à part un défilé de stars sans aucun impact, le film n'apporte rien.
Tout est dans le casting, et rien d'autres.
Et encore, si le casting était composé d'acteurs ou actrices au moins... Et pas de youtubeur et de rappeurs.
Un caméo c'est marrant, mais quand ça n'est que ça durant près de 2h, juste non.

Reste l'histoire, qui s'éparpille, dont la seule idée originale est la chine (et encore).
Ne parlons pas des FX, cheaps à souhait.

J'espère que cela servira à calmer aussi la mégalomanie de ce Mr Canet, ne pouvait s'offrir "que" le premier rôle dans chacun de ses films.
philmir
philmir

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Le vide absolu. Rien ne va. Ni l'humour, ni la réalisation, encore moins le scénario. Seul aspect touchant, Lellouche, Cassel et Garcia se donnent à fond pour sauver tout cela.
Mais en vain. Rien ne fonctionne dans cette succession de petits sketches mal écrits et vieillots.
Flore B
Flore B

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
Budget indécent pour un film misérable, et toute la production crie haut et fort la grandeur de ce budget. Déçue. Film affligeant. Le film est long, pas drôle, gênant par moment, l'histoire n'a ni queue ni tête, jeux d'acteurs médiocres (Cotillard, Canet ?!?!). Ne perdez pas votre temps à visionner ce film.
N K
N K

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Je crée un compte allociné pour venir mettre la note que ce film merite, à savoir ZERO (enfin 0.5 puisqu'on ne peut pas mettre sous 0.5 étoile apparemment).

Par ou commencer ?
- Aucun Humour, même les neveux n'ont pas rigolé (et ils ne sont pas difficiles), un des 2 a meme fini par sortir son téléphone pour jouer.
- Aucun scenario, aucune trame directrice, le realisateur a du supposer qu'en mettant un enorme casting, ça attirerait le spectateur, qui au fil des ans est deja bien habitué à des films familiaux de moins en moins bons

Bref ce film est un navet et il me parait évident qu'a aucun moment il y a eu de recherche pour amuser ou divertir le public !
Lena D
Lena D

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2024
On y allait pour passer un bon moment en famille, et rire. Mais quelle déception ! Dès la première c'est catastrophique. Canet campe un Astérix mou et dépressif. Tous les 1ers rôles sont mal joués, seul Ramsey et Cohen sortent du lot. Garcia aussi. Mais c'est surtout une succession de scènettes non abouties, le scénario est décousu, les blagues tombent à plat.
Canet tente d'imiter Chabat sans son talent. Les scènes de batailles sont très moyennes, celles de kung-fu sont étonnantes (surtout comparées à des scènes de dramas historiques asiatiques), les effets spéciaux assez ratés.
Ce guest system de potes est insupportable.
Enfin, les personnages mythiques de la BD, ont pris de l’âge, celui des acteurs principaux… et ça ne le fait pas...
Jean-francois L.
Jean-francois L.

46 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Franchement je suis déçu. J'y ai cru, j'adore Guillaume Canet et toute la bande. Mais non. Vous pouvez pas avoir un tel budget de tels acteurs et nous sortir ça. Je suis limite en colère.
La princesse ne sait pas jouer, on ne rentre pas dans l'histoire avec elle. C'est du niveau pièce de theatre d'école primaire so jeu d'acteur. Elle est très belle oui. Mais un film faut rentrer dedans. Heureusement Ramzi et Jonathan sont là. Sans eux pas de film. Obelix surprend un peu au début mais ça passe après.
Franchement avec autant d'argent faut prendre des gens pour vous aider dans le scénario. Entre chaque blague souvent prévisible et plutôt mal jouée le soufflet retombe. Vous avez regardé le film après le montage ? Vous n'avez pas vu que ça ne fonctionne pas?? C'est ça qui fait peur. Ça se voit que ça ne va pas.
Grosse déception car je vous adore les acteurs vous nous avez tellement fait plaisir dans plein d'autres films. Cet Astérix se résume au bateau des pirates...
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2023
Un film à l'humour Pathétix. Rien ne fonctionne ! Confier un tel budget à Guillaume Canet qui est loin d'avoir fait ses preuves, c'est vraiment de la folie furieuse. Mais bon avec la vox populi, y aura toujours du public pour des romains. 1 Astérix, 0 étoile !
Stephen54
Stephen54

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2023
Un film absolument nul, ne payez pas pour ça.
lourd a souhait, dès le premier dialogue entre asterix et obelix j'étais mal a l'aise. Lelouche s'en sort très bien en Obélix mais n'a pas un corps cohérent, et Canet joue très mal. J'ai l'impression de voir le canet de Rocknroll avec une péruque low cost. On ne ressent jamais le coté malin d'asterix.
Je ne vais pas faire le tour des acteurs catastrophiquement dirigés, la palme revient tout de même a Cotillard, on passe du malaise à la colère face a ce jeu, On croierait voir son personnage dans dikkenek mais la c'est sensé être Cléopatre..
Les guest n'ont aucun interets, chaque scène se veut accompagnée de sa blague ratée ou lourde et les caméo sont inutiles, le scénario ne promet aucune surprise dès les premiers instants. Cohen perce l'écran et même si je l'adore, je n'ai pas aimé du tout, il faut le faire.
Quel dommage, mais en même temps si prévisible!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2023
Encore un bel ovni du cinéma français. Une nouvelle belle pépite qui coûte pas moins que la bagatelle de 65 millions d'euros. Énormément d'argent pour le cinéma français.
Et pourtant ! On réussit encore l'exploit d'avoir une écriture digne d'un collégien qui écrirait les blagues les plus débiles qu'il pourrait en faisant des références ridicules à des évènements de société tous plus débiles les uns que les autres.
Un nouveau film qui aurait sa place dans son intégralité sur Malaise TV !
J'ai été le voir grâce à un abonnement, c'est évident que j'aurais jamais payé pour autrement, tellement le naufrage était annoncé dès les bandes annonces.
Une énième honte pour le cinéma français, qui préfère tourner entre copains et se refiler les rôles et foutre sûrement plus des 2/3 du budget dans un casting insensé plutôt que de servir le film en lui même en mettant le budget dans les décors et dans une vraie écriture digne d'un film pareil. Des sketchs ça se prend pas en faisant une immersion de 2 jours dans une école primaire. Faut un minimum de talent quand même. Et donc ces gens-là se paient guillaume !
sebastien p.
sebastien p.

6 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Je suis sorti de la salle au bout d'une heure, car ce n'est vraiment pas drôle, ça ne fait même pas sourir et les acteurs sont mauvais (même avec un tel casting)
Mcbebe
Mcbebe

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Pas de bol, c’était long et con. Vraiment con. On a l impression d être pris pour des imbeciles tellement c’est du petit niveau. Aussi nul que celui qu’avait réalisé Thomas Langmann avec plein de stars aussi inutiles que mal utilisées que les guests de ce film.
Quand on pense au budget… quel gâchis!!! Et malheureusement il ne suffit pas de mettre des braies et des moustaches pour devenir Astérix et Obelix. Sûrement des rôles pas évidents à reprendre mais les 2 héros ne sont mêmes rendus sympas… on n’ arrive pas à les aimer. Pourquoi ne pas avoir demandé à Chabat de relire le scénario ???
A fuir
Davil D
Davil D

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
La seule chose qui est élevée dans ce film c'est son budget le reste est complètement nul les acteurs jouent mal le scénario est-il intéressant la réalisation et sans aucune inventivité il y a juste les décors qui sont pas trop mal et les effets spéciaux sont ratés n'allez pas voir ce film sauf si vous voulez gaspiller votre argent
BecauseBreast
BecauseBreast

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Je vais être dur... Voire très dur (comme ma...)
Voilà le genre de blagues qui va vous attendre dans ce film.
C'est de bas niveau et très léger... Alors il y a léger et léger mais ce qui m'a déçu c'est de voir autant d'énergies investis pour un résultat vraiment pas au niveau des attentes.
Il est vrai qu'il sera toujours tres difficile de détrôner le Astérix de Chabat tant sur le scénario que la réalisation.
Mais quand même, j'attendais personnellement un peu plus de Guillaume Canet.
Ces dernières réalisations ne sont vraiment pas terribles... Le film a été pensé pour enchaîner les blagues bêtes et les cameos parfois un peu débiles pour remplir le film et légitimer sa durée.. Le moment où Zlatan se pointe, c'est histoire de le faire apparaître.
En fait j'ai eu l'impression que Guillaume a pensé son film torché en soirée avec ses copains, le film tout droit sortie d'une imagination que vous et moi aurions pu avoir! Avec des blagues qui s'enchaînent et qui font rire le groupe.
Des acteurs à qui le rôle et le costume ne convient pas du tout. Enfin vous voyez ? De l'absurde pour rigoler à pleines dents en soirée.
Sauf que vous et moi ne sommes pas réalisateur alors que Guillaume Canet oui... Et que cette idée (peu importe son départ) de cet Astérix aurait dû rester une idée.
Bad-Hat-Harry
Bad-Hat-Harry

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2023
À la fois désastre narratif, visuel et artistique, le film de Guillaume de Canet (ou de papa Seydoux) est un désaveu total sur son incapacité à proposer un spectacle de qualité.
Le film ne respecte ni le cinéma, ni les spectateurs et espère naïvement qu’un enchaînement de guests, de scènes superflues, mal écrites, mal jouées, filmées avec un je-m’en-foutisme légendaire, suffisent à pallier le manque de talent criant de ces auteurs. Comble de l’ironie pour une comédie familiale, aucun rire dans la salle, ou alors peut-être un ou deux en demi-teinte, à peine perceptibles. Pas de quoi festoyer toute la nuit comme nos chers gaulois.
Seul Gilles Lellouche s’en tire avec les honneurs dans cette violation de patrimoine. Il incarne un Obélix enfantin, touchant, qui nous rappelle en permanence ce qu’aurait pû être ce film s’il avait été pensé comme autre chose qu' un simple objet de marketing racoleur.
Finalement, le véritable exploit de ce film est d’avoir trouvé le secret de l’anti-cinéma.

Astérix et le pire du pire.
Cineastwick
Cineastwick

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
On a voulu m'y emmener, c'était d'abord à reculons, mais finalement pourquoi pas: j'adore l'univers de Goscinny et Uderzo, alors peut-être que...
Eh bien non! En fait, je n'en peux plus de ces films ULTRA commerciaux, qui vont chercher les vedettes du moment, toutes celles qu'on voit et entend partout, chanson, internet, animateurs, humoristes, etc... tant qu'ils ont une grosse "fanbase", peu importe qu'ils soient acteurs confirmés ou pas. Peu importe même qu'ils savent jouer, c'est une préoccupation mineure, tant qu'il y a le nom aposé au film et qu'ils puissent potentiellement rameuter leurs "fans". On a donc des réalisateurs qui viennent critiquer la machine ultra commerciale hollywoodienne, au détriment du cinéma, le vrai cinéma, mais qui font exactement la même chose. Quoique même avec Ramzy, Commandeur, Angèle, Orelsan, etc... on a déjà échappé aux sempiternels Muriel Robin, Michael Youn, Dubosc & Co... et aux influenceurs et youtubers (ah non, ceux-là il y en a aussi, quelques millions d'abonnés ça peut faire quelques millions d'entrées; on a même un footballeur. Finalement il ne manquait qu'un animateur TV, étonnant qu'ils n'aient pas casté Jean-Luc Reichman, Hanouna, ou Arthur...)
Voilà, ce film, c'est déjà tout ça. Ou plutôt, que ça: du commerce, du marketing. Et c'est dur de voir au-delà, même avec de la bonne volonté, car c'est mal joué, mal écrit, pas drôle (dommage quand on se veut comédie)
Je ne comprends pas Canet qui en plus de diriger ça a voulu rentrer dans la peau du héros, Astérix. Le casting du héros est une des bases, et là c'est juste incroyable qu'il ait pu penser une seule minute qu'il serait crédible. Il n'a absolument ni le physique, ni le charisme du personnage. C'est un Astérix tout fade. Canet déguisé en Astérix. En tout cas, cette décision fondamentale mais médiocre laissait présager du reste des décisions...
Bref, je m'arrête là. Allez voir un dessin animé adapté des BD, le génial Domaine des dieux par exemple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse