Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 7
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yanisk.10
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 février 2023
Catastrophique!
Le film est tellement ennuyeux que j’ai hésité plusieurs fois à m’en allé. J’espérai au moins une bonne fin mais non! Les blagues sont totalement dépassées, des apparitions de célébrités inutiles, des personnages pas assez exploités.. merci à Jonathan Cohen qui tente tout de même de sauver l’humour de ce film mais ne s’avère malheureusement pas suffisant.
Un film vraiment très décevante des jeu acteur horrible sauf je dirai monsieur gille lelouche en obelix j'ai l'impression que guillaume canet a pris l'enveloppe du film pour donner un salaire à tous c'est amis. L'histoire sert à rien vraiment tiré par les cheveux Jules césar on ce demande pourquoi il est dans le film.des histoire amoureuse tout les 5min un film qui fait mal au cinéma français comme souvent d'ailleurs.. Alain chabat toi bien rigole quand on voit par rapport à son film asterix mission cleopatre qui un classic pour moi
film vraiment mauvaix. l'idée de prendre des youtubeur/Influenceur n'est clairement pas une bonne idée si c'est juste pour plaire à un public plus jeunes. Dommage le 1er film d'Astérix de Alain Chabat étais largement meilleur. Pour moi ce film est juste une sorte de prétexte pour mettre un casting plus que négligeable
Je l’ai vu en salle et j’avoue que c’est encore pire que ce que je pensais…film pas drôle, comédien pas drôle et Manu Pougnette qui à chaque apparition dans un film vient le plomber !!! Vive le cinéma français et son humour d’il y a 20 ans NUL
Ce nouvel Astérix avec un budget colossal mais vraiment pas au niveau de ses ambitions décor nul costume nul jeu d'acteur nul dialogue affreux pourtant le plus frustrant là-dedans c'est que il avait tout pour faire un bon film bon casting sans compter les caméos la seule question que je me pose c'est où sont passés tout le budget du film bref film à éviter même s'il y a quelques acteurs que j'adore
Scénario nullissime, jeux d’acteurs inexistant, photographie a jeter. Je ne comprends pas ou sont passés les 65 millions d’euros de budget?? Les film de Night Shayamalan ont des budgets dix fois inférieur pour vous donner une idée (et on y trouve Bruce Willis ou James Macavoy…)
j'ai vu le film cet après midi m'attendant avec un tel budget à voir un film épique et respectueux de la bd et quelle déception, les acteurs sont nullissimes, des blagues navrantes, montage et réalisation inexistant, aucune scène d'action, un désastre. remboursez moi.
Nul de chez nul, humour lourdingue, personnage surjouer. Lellouche n'arrive pas a la cheville de Depardieu Film sans intérêt 0,5/5 parce qu'on ne peut pas mettre 0. Bref à fuir, gardez votre argent!
Quand on pense que des films comme Whiplash ou Get Out ont coûté respectivement 3.3 M et 4.5 M pendant que ce Astérix a un budget de plus de 72 millions !! Ce film est d'une tristesse infinie et malaisant au possible. Tout est passé dans le casting pour le reste c'est le néant. Les acteurs jouent globalement tous mal à commencer par Guillaume Canet (qui pourtant est capable de beaucoup mieux en témoigne la bande annonce d'Acide, prochain film dans lequel il joue dedans). Ici à aucun moment on ne croit au personnage, c'est simplement Guillaume Canet en cosplay Astérix, dépressif et vegan. Il n'a rien compris au personnage de la bd qui est malin, futé et dynamique. Là c'est juste insupportable et encore il y a pire ! Je vais pas tirer sur l'ambulance mais la prestation de Julie Chen (la princesse) est catastrophique, idem pour Marion Cotillard qui surjoue comme pas possible. Petite exception Gilles Lellouche qui c'est vrai ne s'en sort pas trop mal en Obélix. Pour ce qui est de l'histoire c'est classique et peu intéressant. L'humour ne fonctionne à aucun moment hormis une scène qui m'a fait esquissé un sourire spoiler: (quand Jonathan Cohen récupère la pièce en mettant une baffe au sage aveugle, scène d'ailleurs spoilé dans la bande annonce...) Je ne vais pas épiloguer quasiment tout est raté, à part quelques visuels qui sont plutôt jolis. Le film dure 1h50 mais le ressenti avoisine les 3h. Par respect je n'ai pas quitté la salle mais j'étais pas loin tellement que c'était difficile à regarder. À des années lumières de Mission Cléopâtre et encore le simple fait de le comparer à ce film c'est manquer de respect pour le film de Chabat...
Scénario : asterix et obélix vont en Chine et de la c'est un condensé d'influenceurs tiktok qui vient faire des sketchs qui ne sont pas rigolos, aucun scénario nul. Il y a rien dans ce film, on s'ennuie on ne rigole pas ça en devient gênant et malaisant.
J'étais plutôt enjoué à l'idée de revoir un film Astérix & Obélix en live action. Mais là, je rejoins la majorité des avis, c'était pas mauvais, c'était très mauvais. Les blagues flopent les unes après les autres. J'ai dû sourire deux trois fois mais ce n'est pas assez pour une comédie de cet envergure. Et l'aventure ne parvient pas rattraper le niveau de l'humour. À part le voyage en Chine qui est inédit, le reste sent le rechauffé entre Astérix aux JO et Au Service de Sa Majesté. Plus ça avance, plus l'ennui s'installe. C'est même pas les cameos le problème du film, c'est juste que tout est platonique. Un film à réserver qu'aux enfants. Seul Gilles Lelouche parvient à être attachant car il a fait un vrai travail sur le personnage qu'il incarne. Quelle déception.
Nul nul nul... Pas d'autres mot, ils ont réussi à battre celui des jeux olympiques ! Les vannes sont lourdes et indigne d'un asterix, et le casting de potes ont en parle ? Bref film à fuir comme Guillaume canet
J'y suis allé par fidélité à Astérix, j'aurais dû garder mon argent. Des gags qui s'enchaînent sans cohérence, des dialogues d'une lourdeur étonnante. On a plutôt l'impression de voir une bande d'amis qui a invité des potes plutôt qu'un groupe d'acteurs mus par une bonne mise en scène.