Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rodolphe Quénard
Rodolphe Quénard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Rien ne va, succession de blagues sans intérêts. Une désastreuse comédie qui a quand même coûté 65 millions…
HENRI42
HENRI42

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2023
J'ai souri (seulement !) deux ou trois fois.
Des dialogues parfois affligeants qui ne faisaient même pas rire les enfants de la salle.
Un scenario absurde ! Ben Oui... Asterix sans potion se fait mal à main nues sur un casque de romain !
Mais Asterix sans potion gardait sa malice et son intelligence... avant oui mais pas dans ce film !
Pour que certains gags fonctionnent, il aurait fallu du rythme.
Des allusions à d'autres films qui tombent comme un cheveu dans la soupe.
Si encore le budget avait été serré, on pourrait comprendre...
Les paysages sont beaux.. voilà !
Marc Charpin
Marc Charpin

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Catastrophix !! Malaise garantix ....
Je pense que chat gpt aurait ecrit un meilleur Scénario et meilleurs dialogues ..
Chabat revient !!!!
J'aurais bien vu aussi le Palmashow reprendre la relève.
Fuyez pauvre fou !
VinceHanna
VinceHanna

86 abonnés 136 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2023
Décidément,.depuis Mission Cleopatre c'est une catastrophe. On a confié les commandes à Alain Chabat, puis à Alexandre Astier, et il fallait en rester là. On se demande où est passé le budget du film. L'humour ne prend pas, mais alors pas du tout, les gens ne riaient pas dans la salle c'était vraiment le malaise, et toute la communication autour n'a pas été bonne. Les acteurs ne sont pas bons, à part Lelouche en Obélix, pour le reste c'est vraiment maladroit. Il ne rentrera pas dans ses frais c'est une certitude absolue. Si des gens trouvent le moyen d'aimer ce film, aucun doute sur le fait que l'on a trouvé le nouveau mètre etalon de la bêtise.
Mehdibouzianek
Mehdibouzianek

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2023
Daube absolue aucun gag ne fonctionne, trop de stars qui semblent ne pas savoir quoi faire dans cette galère, ce film est une très mauvaise publicité pour le cinéma!!!!!
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Fan d'Asterix et Obelix, j’aurai vraiment aimé défendre ce film, mais là ce n'est pas possible. Tout est raté, absolument tout. Même les enfants plutôt bon public n'ont pas aimé. Où est passée la facétie des personnages, leur bonhommie, leur poésie??? Et puis ce scenario... cette distribution... ce défilé ininterrompu de "people" sans aucun intérêt.
Quand le DVD sortira, si je le trouve dans un bac à 1€, je saurai quoi dire aux enfants quand ils ne seront pas sages : "Si vous continuez je vous mets l'empire du milieu".
Clément Mattei
Clément Mattei

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Le film est d'une médiocrité sans nom, il a réussi à faire pire que les deux derniers Astérix, c'est dire le niveau affligeant de bêtise du film.

Le film est une succession de blagues qui seront déjà incomprises dans deux ans tant elles misent sur l'actualité. Le film est à peine sortie qu'il est déjà périmé.
Mike GLT
Mike GLT

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Un 0 étoile devrait être autorisé . Ce film est un condensé de tout ce sue le cinéma fr fait de pire. Un casting de jet setteur parisien, une réalisation horrible et bourrée d’erreurs . Un scénario et des dialogues pathétiques habillés de vannes toutes plus lourdes les unes que les autres .
Cannet se vautre en beauté, il confirme sa médiocrité en tant que réalisateur alors qu’il profite d’un budget gigantesque.
Une purge que je suis content d’avoir vu gratuitement et qui j’espère va bider pour que ce genre de personne n’ai plus le droit de toucher à l’œuvre d’uderzo et cosigny .
Lindaoff
Lindaoff

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2023
J'y suis allée pour voir si les critiques étaient exagérées... je suis sortie avant la fin..
Dommage, le film manque cruellement de charisme, les costumes et les décors ne sont en effet pas à la hauteur d une grosse production voir même limite du matos de seconde main , décevant .
omassa
omassa

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Franchement, j'ai rarement vu aussi mauvais, les blagues sont attendues, les acteurs jouent vraiment très mal. mentions spéciales à Guillaume Canet une vraie cata...mieux vaut se faire une bonne redif de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2023
Certes ce n'est pas bien, mais le plus important est que chacun en tire des leçons, se remette en question, et remette l'écriture au centre d'une histoire. Ca paraît évident, mais quand on regarde le scénario et les dialogues de ce film, peut-être pas tant que ça. Il faut arrêter de tout miser sur les mêmes acteurs (pour ceux qui sont vraiment acteurs...) et se dire que ça suffira à faire un bon film. Ce n'est pas ça le cinéma. Ce n'était pas facile de prendre en mains l'oeuvre qu'est Asterix et Obélix et qui plus avec avec les enjeux que cela entraîne.
Luana L
Luana L

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
Une demie étoile pour la voix de Gérard Darmon et pour Gilles Lellouche qui est étonnamment un Obélix convaincant. Tout le reste n'est ni fait ni à faire.
Hugues B.
Hugues B.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Il y a plusieurs choses que je n'ai pas aimées :
- Le scénario
- Le jeu d'acteurs
- Les décors
- La bande son
- Les blagues

Il faut quand même rester positif, toute l'équipe a pu récupérer des cachets suffisants pour pouvoir continuer à vivre de leur médiocrité.
Raphael Teles
Raphael Teles

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2023
J'ai l'impression d'avoir vu une parodie faite dans une cave obscure pour refaire les dialogues pour faire des blagues nul et vaseuses... Les blagues, en plus d'être pour la plus part racistes et lourdes, sont appuyées et répétées jusqu'à l'overdose.

Plus le film avance plus j'ai senti la gêne s'installer dans la salle, malgré un grand nombre d'enfants il n'y a eut que très très peu de rire.

Les acteurs ne jouent plus un rôle, les rôles ont été fait pour les acteurs "guest" sans penser au scénario et à l'univers d'Astérix et Obélix

Et je ne parle même pas de la qualité d'acting, il n'y a qu'obelix qui arrive à être un temps soit peu crédible.
Clement Virapin
Clement Virapin

10 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2023
Ce film est nul les actions sont betes il n ' a pas d ' humour dans ce film c ' est éclaté au sol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse