J'ai souri (seulement !) deux ou trois fois. Des dialogues parfois affligeants qui ne faisaient même pas rire les enfants de la salle. Un scenario absurde ! Ben Oui... Asterix sans potion se fait mal à main nues sur un casque de romain ! Mais Asterix sans potion gardait sa malice et son intelligence... avant oui mais pas dans ce film ! Pour que certains gags fonctionnent, il aurait fallu du rythme. Des allusions à d'autres films qui tombent comme un cheveu dans la soupe. Si encore le budget avait été serré, on pourrait comprendre... Les paysages sont beaux.. voilà !
Catastrophix !! Malaise garantix .... Je pense que chat gpt aurait ecrit un meilleur Scénario et meilleurs dialogues .. Chabat revient !!!! J'aurais bien vu aussi le Palmashow reprendre la relève. Fuyez pauvre fou !
Décidément,.depuis Mission Cleopatre c'est une catastrophe. On a confié les commandes à Alain Chabat, puis à Alexandre Astier, et il fallait en rester là. On se demande où est passé le budget du film. L'humour ne prend pas, mais alors pas du tout, les gens ne riaient pas dans la salle c'était vraiment le malaise, et toute la communication autour n'a pas été bonne. Les acteurs ne sont pas bons, à part Lelouche en Obélix, pour le reste c'est vraiment maladroit. Il ne rentrera pas dans ses frais c'est une certitude absolue. Si des gens trouvent le moyen d'aimer ce film, aucun doute sur le fait que l'on a trouvé le nouveau mètre etalon de la bêtise.
Daube absolue aucun gag ne fonctionne, trop de stars qui semblent ne pas savoir quoi faire dans cette galère, ce film est une très mauvaise publicité pour le cinéma!!!!!
Fan d'Asterix et Obelix, j’aurai vraiment aimé défendre ce film, mais là ce n'est pas possible. Tout est raté, absolument tout. Même les enfants plutôt bon public n'ont pas aimé. Où est passée la facétie des personnages, leur bonhommie, leur poésie??? Et puis ce scenario... cette distribution... ce défilé ininterrompu de "people" sans aucun intérêt. Quand le DVD sortira, si je le trouve dans un bac à 1€, je saurai quoi dire aux enfants quand ils ne seront pas sages : "Si vous continuez je vous mets l'empire du milieu".
Le film est d'une médiocrité sans nom, il a réussi à faire pire que les deux derniers Astérix, c'est dire le niveau affligeant de bêtise du film.
Le film est une succession de blagues qui seront déjà incomprises dans deux ans tant elles misent sur l'actualité. Le film est à peine sortie qu'il est déjà périmé.
Un 0 étoile devrait être autorisé . Ce film est un condensé de tout ce sue le cinéma fr fait de pire. Un casting de jet setteur parisien, une réalisation horrible et bourrée d’erreurs . Un scénario et des dialogues pathétiques habillés de vannes toutes plus lourdes les unes que les autres . Cannet se vautre en beauté, il confirme sa médiocrité en tant que réalisateur alors qu’il profite d’un budget gigantesque. Une purge que je suis content d’avoir vu gratuitement et qui j’espère va bider pour que ce genre de personne n’ai plus le droit de toucher à l’œuvre d’uderzo et cosigny .
J'y suis allée pour voir si les critiques étaient exagérées... je suis sortie avant la fin.. Dommage, le film manque cruellement de charisme, les costumes et les décors ne sont en effet pas à la hauteur d une grosse production voir même limite du matos de seconde main , décevant .
Franchement, j'ai rarement vu aussi mauvais, les blagues sont attendues, les acteurs jouent vraiment très mal. mentions spéciales à Guillaume Canet une vraie cata...mieux vaut se faire une bonne redif de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre...
Certes ce n'est pas bien, mais le plus important est que chacun en tire des leçons, se remette en question, et remette l'écriture au centre d'une histoire. Ca paraît évident, mais quand on regarde le scénario et les dialogues de ce film, peut-être pas tant que ça. Il faut arrêter de tout miser sur les mêmes acteurs (pour ceux qui sont vraiment acteurs...) et se dire que ça suffira à faire un bon film. Ce n'est pas ça le cinéma. Ce n'était pas facile de prendre en mains l'oeuvre qu'est Asterix et Obélix et qui plus avec avec les enjeux que cela entraîne.
Une demie étoile pour la voix de Gérard Darmon et pour Gilles Lellouche qui est étonnamment un Obélix convaincant. Tout le reste n'est ni fait ni à faire.
J'ai l'impression d'avoir vu une parodie faite dans une cave obscure pour refaire les dialogues pour faire des blagues nul et vaseuses... Les blagues, en plus d'être pour la plus part racistes et lourdes, sont appuyées et répétées jusqu'à l'overdose.
Plus le film avance plus j'ai senti la gêne s'installer dans la salle, malgré un grand nombre d'enfants il n'y a eut que très très peu de rire.
Les acteurs ne jouent plus un rôle, les rôles ont été fait pour les acteurs "guest" sans penser au scénario et à l'univers d'Astérix et Obélix
Et je ne parle même pas de la qualité d'acting, il n'y a qu'obelix qui arrive à être un temps soit peu crédible.