Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 9
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Didier G.
6 abonnés
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mars 2023
Affligeant. N'allez pas voir ce film , c'est une perte de temps. Les acteurs sont mauvais, l' histoire est mauvaise , les situations comiques sont mauvaises enfin bref,passer votre chemin sauf si vous êtes un grand fan
Affligeant , disgracieux, aphatique . Non je ne parle pas du physique de Obelix mais bel et bien du nouveau film de Guillaume Canet Astérix et Obelix . En effet , ce film est trop riche pour se suffire à lui même et n’arrive pas à tenir la route jusqu’en Chine visiblement. Une honte au cinéma et même à la BD , je n’aimerais pas être à la place de Uderzo et Goscinny tant leur oeuvre littéraire et souillé par une médiocrité sans fin . En bref , n’aller pas le voir sauf si vous voulez sauver le cinéma français comme il a dit l’autre .
Ayons tous une pensée émue pour Uderzo et Goscinny. Les pauvres se sont réveillés d’entre les morts pour faire littéralement des cumulés à l’infini tellement ce film est une ruine. Comment est il possible de faire pire? Sincèrement? Les jeux de mots venant tout droit de l’esprit d’Alain Chabat mais sans Alain Chabat et encore moins avec du talent. Une véritable version wish de mission cleopatre. Qui peut expliquer les scènes de baston? Comment un tel budget peut il justifier des effets spéciaux d’une qualité aussi « problématique » (j’essaye de ne pas être trop insultant) Peut être que le budget est passé chez des youtubeurs? Dont l’apparition est tout aussi ratée et disons le carrément forcée et inutile au final. Quand à Gilles Lellouche… désolé mais c’était le pire choix pour incarner Obelix. Je sais qu’il est pote avec Canet mais privilégier son pote au détriment de tout un film… et finissons sur cleopatre. Au moins la seule chose positive dans ce film, elle reste cohérente, grâce à son jeu habituel du manque total d’acting, Cotillard avec son son rôle de cleopatre collé parfaitement à la colle du même nom. Elle m’a tellement fait transpirer de cringe et de malaise, que je suis resté collé à mon siège et ce bien malgré moi et sans les côtés positifs de la chose.
Je porte avant tout ma critique sur Pathé/Seydou qui ne sont plus a la page et pompe le fric des gens a coup de rafales de guest non acteur (alors que tant galères), d'emploi de scénariste beauf pas drôle et persuadé de l'être. J'en veux a Canet de rentrer dans le foutage de gueule sachant très bien que le film est ridicule mais pleur en plateau pour qu'on aille le voir pour sauver les gros budget au cinéma. Mais quand allez vous arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ? La politique ne suffit pas ?! Vous faites pareil. Si c'est ça le cinéma et bien n'allez pas le voir et qu'il coule. Très très déçu. Quant aux commentaires 5 étoiles AlloCiné écrit par la prod on vous voit ! Mais bon quitte à prendre les gens pour des débiles autant aller au bout hein ? :) Navrant.
Alors je pense que je ne suis clairement pas la cible visée car même si la BD est pour les enfants de 7 à 77 ans, ce film s'est définitivement arrêté à 7 ans !. En plus je ne connais aucune personne choisies pour faire des caméos. Qui sont ces personnalités ? Je ne les connais pas. Je ne comprend pas non plus pourquoi on prend un acteur de taille normale pour jouer Astérix ? Il y a des acteurs français de petite taille qui ressemble à Astérix comme Lorant Deutsch (1m66 m) Michel Blanc (1m65) ou Elie Semoun ,(1m65) ? par exemple ? Le pire c'est j'ai amené mes petits enfants pour faire des entrées et ni eux ni moi n'avons ri. Je n'ai jamais trouvé l'humour dans un créneau allant de Peter Sellers vers Louis De Funès et ça se range plutôt vers un humour à la Alad'2 et encore ce dernier passe devant cet Astérix chez les Chinois dans le bas du tableau. Entre les derniers Astérix chez les anglais et les jeux Olympiques je pense que pour déterminer lequel des 3 est le plus nul il faut compter les moments qui font sourire un minimum. On est sorti finalement en pleurant devant cette comédie. Peut-être en le transformant en drame on aurait ri ?. Déjà que le cinéma français est spécialisé dans la comédie par rapport au reste du monde, on devrait quand même avoir un certain savoir-faire... non ? A moins que ça soit une spécialité la comédie grasse et abrutissante ?. Bref n'y allez pas vous économiserez du temps et de l'argent.
On est à des Années lumière de l'univers d'astérix bien loin d'un almum avec un scénario de goscinny qui avait lui un réel humour là c'est vraiment nul il ni a rien c'est vide autant je me marre en lisant un album mais là ya rien c'est du n'importe quoi on met des sois disant vedettes à l'écran et puis voila le néant vraiment dommage avec un tel budget c'est affligeant à quand un bon film comique en france cela devient une rareté
Un navet indigeste, heureusement que j'ai pu trouver une capture cam pour vérifier sans cautionner. J'ai revisionné "Le secret de la potion magique" d'Alexandre Astier et là seulement j'ai pu sourire à plusieurs gags/situations , ainsi que mission Cléopâtre. Pourtant je ne suis pas totalement hermétique aux navets, je trouve par exemple le film "La tour Montparnasse infernale" hilarant, mais là je ne comprends pas comment on peut rater à ce point un film avec autant de moyens et avec un tel casting. Seul petit bémol, Gilles Lellouche était convaincant, José garcia toujours au top et Zlatan pas mal, cependant payer une place de ciné pour ça, c'est du vol. Si ce film doit sauver le cinéma français, il l'enfonce plutôt...
Un des pire asterix le réalisateur a tout gâcher en jouant le.role d asterix et réaliser un.manque de respect à monsieur gosciny une des pires histoire aucun plaisir à regarder un vrai dégoût une immense bouse j'ai pitié pour lui
Tellement plat, que je me suis endormi à 3 reprises. 65 M€ de gâchés. Les décors sont magnifiques mais les répliques sont aussi mauvaises que les acteurs que pourtant j'adore. Le scénario est un enchaînement de parcours, de bavardages et de combats. Rien ne tiens la route. Même la salle pleine est restée silencieuse. Seul José Garcia m'a fait sourire.
Vraiment, mais quel calvaire. Dépenser autant d'argent pour un résultat comme ça... Mais ils se sont pas dit à un moment : Flute les gars, on a oublié le scénario... Un scénario... Lisez un seul Asterix de Goscinny pour comparer, et vous verrez à quel point ce film est aux fraises. Les jeux de mots à deux ronds, les pseudos "guests". Rien ne va. Ces "guests" d'abord. C'est :"Mets ton déguisement prit à Gifi, fais coucou à la caméra 5 secondes et prend ton chèque". Voilà à quoi se résume ce film. Alors si ça vous a fait rire bravo, vous avez l'âme d'un gamin de 4 ans... Et encore... mais moi, je passe. Je n'ai plus qu'à souhaiter que ce cinéma disparaisse définitivement. Car il ne mérite que ça. Pour me consoler je n'ai qu'à me retrancher sur les films d'animation qui ont été fait par Astier. Cet Asterix est définitivement une honte, un doigt tendu bien haut à toute forme d'intelligence populaire et d'amour du cinéma. Un mépris de la BD.
Nul... déshonore complètement les films précédents qui ont marqué l'histoire du cinéma français.. Pas une réplique drôle Des scènes aberrantes sans aucun sens Dommage...
Aucun intérêt. Un Lellouche toujours aussi insignifiant ce que nous savons depuis longtemps. Une succession de lieux communs avec un casting de copains dont on se demande ce qu’ils font là. Quel gachis