Amours chiennes
    4905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amours chiennes ?

Anne C B
    Anne C B

Publiée le 29 avril 2014
    " film vraiment remarquable, très bon réalisateur, un film de plus de destin croiser que j'affectionne toujours autant!!
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 3 mars 2013
    Suis encore sous le choc! Violent,Intelligent,Rythmé,D'absurde et d' humour noir teinté, extrêmement bien ficelé ce scénario ,contant des destinés qui se mêlent, similairement à 21 grammes du même auteur mexicain , mais pour moi encore plus marquant! Des anti-héros aux diverses motivations, toujours coincés entre mal et bien et que le réalisateur arrive à nous faire aimer, compatissant à leurs vies de chiens...Mon film préféré depuis le dernier Tarantino. A voir absolument ! Adorateurs du meilleur ami de l'homme, n'hésitez pas cette longue métaphore,géniale allégorie mais attention, ça risque de vous faire hurler de joie et de colère,mais ne criez pas au loup dès le début car vous serez bien surpris le film finally...!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 18 octobre 2014
    Une claque ! Surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir "Amours Chiennes"... à cause d'un titre pouvant prêter à confusion, peut-être ! ^^ Dès les premiers plans, avec cette poursuite en bagnoles dans les rues de Mexico, on est happés par la réalisation d'Inaritu (son premier long-métrage !), et cette maîtrise de la mise en scène ne va jamais faiblir, bien au contraire ! D'ailleurs, la construction des 3 histoires que l'on va suivre, un peu à la manière d'un "film choral", est juste génialissime puisque tout se répond parfaitement grâce à des plans très précis, et jamais chaussés de gros sabots. Sur le fond, on est dans le dur, c'est totalement désespéré comme film, violent, d'une grande âpreté, et on en ressort groggy, des questions plein la tête : l'hobbesien "l'homme est un loup pour l'homme" est au coeur du débat. Des acteurs presque tous excellents, notamment Garcia Bernal et Echevarria, campant des personnages profonds et complexes, ainsi qu'une BO hantée parachèvent ce grand drame du cinéma mexicain. Sans concessions.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 mai 2011
    Trois destins se croisent à la suite d'un accident de voiture au cœur de la ville de Mexico. Mode de montage privilégié par la suite dans la carrière de Gonzalez Iñarritù , les croisements de vies de personnages ne se connaissant pas, "Amorés Perros" faisant figure de sorte de prélude au style de direction du réalisateur et scénariste sud-américain, style qui s'accomplira avec "21 Grams" et "Babel", deux futurs longs tout aussi splendides. Pour en revenir à ce film déroutant, nous ne pouvons que déduire une écriture scénaristique très efficace aussi poétique et fétide qu'elle apparaît. Mise en scène transposant une société perdue en proie à la détérioration où chacun doit se muer en véritable chien pour fuir son quotidien. La première partie , aussi nerveuse et puant la charogne, expose sans temps mort, la volonté d'exil de cet enfer d'un jeune en passant par les combats à mort de chiens. La seconde, nettement moins convaincante car assez longue et sinueuse ainsi l'on sent le directeur moins efficient dans son montage, montre la descente aux enfers que subit une top-model après son accident. Quand à la dernière, c'est l'histoire d'un ancien professeur ayant tout plaqué pour devenir clochard et tirer profit de la rue. Iñarritù offre une vision déshéritante de l'humanité à travers du sujet qu'il connaît le mieux, à savoir le désir de se marginaliser. Poignant.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 10 septembre 2009
    Que dire de ce film si ce n’est qu’il est particulièrement troublant. J’ai beaucoup aimé le concept des trois histoires se recoupant en un seul point, probablement le plus tragique pour au moins deux des personnages. Le réalisateur a su manier avec brio son scénario et ses acteurs dans un film assez triste. On est plus ou moins bercés du début à la fin et c’est ce qui est le plus troublant quand le film se termine. Malgré sa durée plutôt longue j’aurais quand même aimé en avoir un peu plus.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 juillet 2013
    Excellent film !!!!
    Une réalisation ébouriffante avec ses 3 histoires enchevêtrés.
    Les deux heures trente passent très vite avec un scénario aussi passionnant.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Intrigue très élaborée mais aboutissement poussif.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 27 janvier 2008
    Un film chorale extra-ordinaire, exposant différentes histoires qui ont toute en commun de vivre l'amour dans son plus mauvais terme. Des violences conjuguales, des trahisons, des bassesses. Le film est à déconseillé à l'ami de la race canine. En fesant parti, j'ai trouvé les scénes de combat de chiens relativement violente. Le film ne m'a cependant pas moins paru excellent avec une caméra épaule qui empreinte au Dogme de Von Trier, tout en piochant pour les aspects "vie de la rue" dans l'approche des films de Larry Clark. On s'éprend, comme dans tout les films chorales, des personnages et on a peur pour eux mais aussi pour nous. Du réalisme proposé par la caméra-épaule, on se sent au coeur de l'action et on craint de voir le pire. "Amours chiennes" jouent sur l'ambivalence du titre en incluquant des partenaires canins aux trois histoires et en fesant de ces trois histoires des amours chiennes, dégueulasses, sans pitié et sans pardon.
    Au final on retient qu'Alejandro Gonzales Inarritu est un réalisateur de trés grand talent et qu'il sait faire de ces films une véritable expérience inoubliable.
    keating
    keating

Publiée le 25 mars 2007
    Beaucoup de grands réalisateurs se sont cassés les dents sur leur premier film , mais dans le cas d'Alejandro Gonzales Inarritu , on a droit directement à un chef d'oeuvre ! Amours chiennes ressemble beaucoup aux deux autres films du réalisateur ( 21 grammes et babel) : il s'agit d'un film réaliste , pessimiste , montrant la réalité sans tabou . Au niveau de la forme , c'est aussi un film-choral où les éléments sont mélangés , avant de se reformer petit à petit . Le tout s'insert parfaitement avec l'histoire grace a un scénario parfait signé Guillermo Arriega . Inarritu maitrise déja la caméra avec somptuosité , la photo est parfaite et quelques plans-sécquences sont à coupper le souffle ! Le film bénéficie aussi de la présence de l'un des meillerus acteurs du moment , Gael garcia bernal , qui a été révélé grace à ce role où il est époustouflant . Le cinéma mexicain est en plein essor aujourd'hui grace notamment à Alejandro Gonzales Inarritu , qu'il faudra surveiller dans le futur . Mais il faut aussi espérer qu'il parviendra à se renouveler , car ses 3 films se ressemblent beaucoup , et cela pourrrait devenir lassant ... Mais il n'empêche qu'amores perros est un film grandiose à voir absolument !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un premier long métrage rempli d'espoir. Nouveau dans le monde des réalisateurs Alejandro Gonzales Innaritu délivre une bombe à ses spectateurs. Balançant entre agressivité et tendresse, scènes chocs et tristesse, personne ne peut rester impassible tant l'équilibre et la qualité de la réalisation est excellente. Amours chiennes marque le début d'une longue histoire d'amour entre son réalisateur, ses spectateurs et l'art de mettre en scène des destins croisés.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 30 juillet 2009
    Le film chorale par excellence ! Le premier et meilleur de la trilogie de Alejandro González Inárritu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2009
    Un fabuleux conte noir sur fond de combats clandestins de chiens.
    Si les histoires n'ont visiblement pas de liens au départ entre elles, elles s'imbriquent parfaitement au fil des minutes.
    Un drame humain puissant, indiscutable qui ne laisse personne indifférent.
    Inarritu confirme et impose enfin son talent aux yeux du grand public.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Amours Chiennes est un petit chef d’œuvre signé Innaritu. Comme pour ses autres films, les histoires s’entrecroisent. Par conséquent, des destins de personnages remarquablement interprétés s’entremêlent avec leur lot de désillusion et de peines. Tout cela est admirablement mis en scène pour un puzzle savamment orchestré au final. On en sort bouleversé !
    Publiée le 11 août 2010
    Amours Chiennes, c'est avant tout 3 vies, 3 histoires complètement différentes les unes des autres (un jeune homme au chomage, une mannequin et un vieil homme sdf)...Mais c'est aussi 3 vies qui, par le fruit du hasard vont basculer en même temps, lors d'un accident...
    Pour son 1er long, Innaritu nous étonnait de son Amours Chiennes, regroupant les histoires comme peu savent le faire...A la fois violent, poignant, ce film est une véritable réussite, menant la vie à celle d'un chien, parfois boitant, parfois mordant, parfois devant repartir la queue entre les jambes...
    Nous n'oublierons pas non plus la phrase que le réalisateur aime placer dans tous ses films. Ici : "parce que nous sommes aussi ce que nous avons perdu"...tellement vrai
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 avril 2015
    A Mexico, trois histoires s'entrecroisent au détour d'un accident de voiture. Un jeune homme issu d'un milieu populaire convoite la femme de son frère, et commence à faire fortune en participant à des combats de chiens. Un époux quitte sa femme pour s'installer avec une mannequin. Un SDF, tueur à gages à ses heures perdues, est en quête de rédemption. A travers ces intrigues, Iñárritu pointe du doigt la cruauté et la lâcheté humaine, qui ressortent pleinement dans la jungle urbaine, inégalitaire, et violente qu'est Mexico. Il filme son sujet de manière poignante, caméra à l'épaule, avec de solides interprètes. On retient notamment les combats de chiens, très percutants, où il joue sur les sons et les coupures pour donner l'illusion que les chiens meurent réellement. En somme, "Amores perros" est un premier long-métrage de qualité pour un réalisateur qui fera pas mal de chemin.