Amours chiennes
    4905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amours chiennes ?

Labouene
    Labouene

Publiée le 3 avril 2011
    pour moi le meilleur Innaritu, dont le talent s'est délité au fil des ans et des films (21 grammes excellent et babel surestimé). film froid, d'un réalisme sauvage incroyable. on croit à cette histoire, à cet entrelacement de destins tragiques, bien plus qu'aux évènements "enOOOrmes" de Babel. Son scénariste Arriaga est ensuite allé aider Tommy Lee Jones pour "3 enterrements", et on pourrait penser que finalement Arriaga était le véritable talent de l'association...
    Publiée le 6 juin 2011
    Il faut d'abord commencer par préciser que ce film est rempli de tristesse, de pessimisme et de noirceur. En effet, du début à la fin, le film raconte 3 histoires/3 vies qui se croisent et qui sont toutes tristes les unes que les autres. Je n'ai pas réussi à trouver un seul brin de bonheur ! Le fil conducteur des 3 vies est le chien (d'où le titre), mais là encore ce qui arrive aux chiens est horrible.
    Mais la morale est bouleversante : "nous sommes aussi ce que nous avons perdu" et au final ce film est parfaitement réussi et nous fait passer de profondes émotions.
    A regarder donc en sachant qu'en sortant de ce film, notre vision de la vie est plutôt pessimiste. Mais c'est ça un bon film c'est à dire un où l'on n'en ressort pas intact !
    Publiée le 25 octobre 2010
    Une peinture très réaliste du Mexique à notre époque. L'histoire est captivante. Le destin des personnages sont reliés par des chiens. Le film est très bien construit car il est aussi question de destins croisés. C’est avec un réalisme cru que Alejandro G. Inarritu nous emmène à la découverte de trois histoires parallèles dans la ville de Mexico. Différentes vies, différents parcours qui nous montrent la complexité et la fragilité de l’existence, en cette mégapole violente et fascinante où même les frères se comportent entre eux avec la férocité des chiens ou des loups. Un film haut en couleurs en franchise et en émotions, qui nous renvoie l’image troublante de notre propre nature. "Amours chiennes est une réalisation qui a quand même beaucoup de qualités. Et à la fin beaucoup de morales sont développés. Mais attention, ce n'est du tout un film qu'il faut regarder lorsqu'on est déprimé. La réalisation est déjà bien assez déprimante comme ça.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 15 janvier 2012
    Un merveilleux film de destins-croisés brillamment mis en scène par Alejandro Gonzalez Inarritu. Les acteurs ont tous une sacrée gueule et ont ce quelque chose de captivant qui fait ce rythme assez unique tout au long du film. Ce rythme, il a beau s'accélérer par moment en apparence, au fond il ne change jamais (en parti grâce à la superbe musique qui crée une atmosphère fascinante). Un scénario superbement bien exploité.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 octobre 2013
    A la fois poignant et dur, le mexicain Inarritu propose un chassé-croisé de 3 histoires, légèrement inégales (la 1 et la 3 sont géniales, la 2 un peu moins), mais brillamment mises en scène et qui ont toutes pour point commun l'amour et... les chiens (d'où le titre). Ces éléments donc mais aussi la violence, tant physique que psychologique. Filmant tour à tour la crasse et la luxure, pour en revenir à la crasse, le réalisateur de « Babel » et « 21 grammes » apporte à ses personnages un soin tout particulier permettant de leur conférer une aura qui fait que l'on entre parfaitement dans chacune des 3 histoires en suivant leurs péripéties respectives. Un effort est également fait pour maintenir un lien fort et subtil entre elles. Autre point fort : les acteurs, tous impeccables, mentions particulières à Gael Garcia Bernal, Goya Toledo, Vanessa Bauche et surtout au quasi inconnu Emilio Echevarria.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 14 mai 2016
    Premier film du aujourd'hui du célèbre réalisateur mexicain dans la ligné de Pulp Fiction, Amours chiennes raconte la vie de trois personnes de différentes classes sociales vivant à Mexico alors que leur vie s’apprête à changer, et pas forcément pour le meilleur... Le film ne possède pas une excellente réalisation par son manque de profondeur de champ et ses gros plans constants lors des conversations entre les personnages mais le scénario est très très bon (sauf la deuxième histoire qui m'a moins passionné) avec d'excellents comédiens pour les interpréter. Autre petit point négatif du film: sa photographie. Le long-métrage est toujours baigné dans lumière bleue presque blanc transparent que je trouve pas vraiment esthétique.
    Cependant, le meilleur atout que le film a utilisé avec brio est son montage: Il ne fait pas des aller-retours entre les différentes histoires du film, mais reste sur une histoire jusqu'à son final en nous laissant de petits indices éparpillés sur la prochaine histoire à venir.
    Je recommande chaudement ce film!
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 7 novembre 2016
    On passe par toute les émotions avec ce film,
    Les personnages sont variés , touchants, très différents et pourtant tout se connecte, un peu comme dans la série Lost ou encore le film angle d'attaque mais sans le coté "hollywoodien" .
    Publiée le 13 mars 2011
    Légerement long, mais c'est certainement dû au fait qu'il y a trois histoires encastrées les unes dans les autres mais présentées bien distinctement. Un bon film plutot remuant, des scènes chocs!
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 9 octobre 2006
    Bon film mais l'histoire du milieu est complètement inintéressante et ne montre rien. Il y a un petit lien entre ces trois histoires mais c'est la dernière qui est vraiment forte, parfaite. J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés ou de morts pour les chiens durant le tournage. Film à voir en tous cas.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 28 avril 2007
    Un film qui nous accroche, qui nous emporte par le croissement de ces bouts de vie. Entre violence et dureté, ce film est une grande réussite à mes yeux.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 27 janvier 2011
    Amours Chiennes est le premier long-métrage d'Alejandro Gonzalez Iñarritu. Le film se sépare en trois histoires qui parfois s'entremêlent. La qualité principale du réalisateur méxicain est sa capacité de faire de simples histoires des oeuvres poignantes, en mettant le doigt là où il faut. Il y a toujours une certaine poésie qui émane de ces films, un regard à la fois dramatique et contemplatif. Ici, les trois histoires sont plus indépendantes les unes des autres que dans 21 Grammes mais on y trouve déjà le même type de montage et de cheminement d'une histoire vers la globalité du film. La musique est originale (notons par exemple l'utilisation d'harmoniques naturelles) et parsemée avec pertinence.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Pour son premier long-métrage, le talentueux réalisateur mexicain a fait les choses en grand. C'est une magnifique histoire qu'il nous offre aux cours de ces 2h30, avec 3 destins, plus ou moins tragiques, entremêlés. Un vrai chassé croisé remarquablement mis en scène, avec des acteurs impressionants. Sur fond de rédemption pour certains, d'évasion pour d'autres, l'histoire est très bien ficelée. Un très grand film, beau et complet.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un pur film viscéral dirigé par le talentueux Inarritu et aux acteurs remarquables... Le procédé de narration est sublime et original... Violence, pauvreté et amour sont ici le quotidien de ces personnages dont on suit, captivé, leur destins... UN COUP DE MAITRE!
    Je n'avais pas jamais vu de films méxicains auparavant. Dans celui-ci j'ai bien aimé la première histoire, celle d'Octavio mais la suite est trop longue, trop ennuyeuse. Dommage.