Blanche Comme Neige
    2,4
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Comme Neige ?

bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 11 avril 2019
    Une version très libérée de la Blanche neige. Une comédie ? Oui, on rit de temps en temps, à la scène des écureuils devant la TV X. Par moment, une parodie d'un triller. Les sept nains, chacun son charme... Surtout, n'y allez pas avec les enfants mais les ados apprécieront autant de scènes torrides.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 avril 2019
    Quoi qu'était le point de vue de la cinéaste vis à vis des études du conte (complexe d'Oedipe ?! Morale sur l'éternelle jeunesse ?! quête initiatique et puberté ?!... etc...) le film ne raconte pas grand chose et ne fait qu'effleuré ces différents thèmes sans jamais exploré une voie ou étoffé un propos. La dimension érotique est bien fade et, pour compenser il aurait fallu assurer avec un minimum de suspense ou offrir plus d'émotion. Le pire arrive avec la fin, bâclée et peu inspirée elle ne sauve rien... Le film surnage donc grâce aux 7 nains, à la beauté diaphane de la Blanche Neige et grâce aux sublimes paysages du Vercors.
    Site : Selenie
    Publiée le 11 avril 2019
    Un film qui ne peut que plaire aux amateurs de charme, de fantaisie , d'humour distancié et surtout de plaisir !
    Publiée le 11 avril 2019
    Isabelle huppert incroyable dans ce film! je conseille vivement. Drôle et fin à la fois, excellent film
    ffred
    ffred

Publiée le 11 avril 2019
    Beau casting pour ce nouveau Anne Fontaine après le ratage Marvin. Elle adapte cette fois librement le célèbre conte de Grimm et nous offre une comédie délicieuse et rafraichissante. Certes, la mise en scène est des plus classiques mais un scénario (co-écrit par Pascal Bonitzer) malin associé à une direction d'acteurs solide nous offre un très bon moment. Lou de Laâge est absolument charmante en Blanche-Neige (beaucoup moins ingénue que dans le film de Disney). La méchante belle-mère est interprétée par l'indéboulonnable Isabelle Huppert, comme toujours impeccable. Pas de prince charmant cette fois, mais sept hommes (qui ne ne sont pas nains non plus). Une relecture moderne et sympathique d'un conte légendaire qui nous fait passer un très bon moment, même s'il ne restera sans doute pas dans les annales. Anne Fontaine remonte un peu dans mon estime. Une petite surprise donc.
    Publiée le 10 avril 2019
    Magnifique film superbement interprété.
    Images, musique, scénario, montage tout est parfait.
    Cela fait du bien à l'âme.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 avril 2019
    Le postulat de départ est pourtant intéressant : s'imprégner d'un récit faisant partie de l'imaginaire collectif pour en faire un conte moderne et sensuel. On s'amuse alors à déceler les similitudes et les divergences entre l'histoire que l'on connait et celle qui nous est racontée : une jeune femme et sa belle mère, sept hommes, la nature, une tentative de meurtre, une pomme... Cette toile de fond tirée des frères Grimm apporte une fantaisie et un décalage à ce réalisme plat des films d'auteur français. Oups ! Je viens de devancer ma pensée et tout mon argumentaire pour dire que "Blanche comme neige", aussi original soit-il, finit par mortellement nous ennuyer... Certes, on peut voir dans cet épanouissement sexuel assumé une sorte d'ode à la jeunesse éternelle, aux bienfaits du grand air et à la liberté féminine qui s'émancipe du Prince Charmant. Et en plus, cette héroïne débridée s'inscrit dans l'ère du temps ; sensuelle, épanouie et fière.
    Quoiqu'il en soit, Anne Fontaine ne profite pas vraiment de l'occasion pour rendre son film vraiment spécial. Si bien qu'on pourrait croire que "Blanche comme Neige" est tout simplement un exercice de style segmenté en trois parties, ni plus ni moins. Malgré la fougue de Lou de Laâge, le rythme est loin d'être enivrant tout comme les autres personnages qui paraissent bien vide et sans couleurs. Seuls Vincent Macaigne, par son personnage comiquement platonique et Damien Bonnard, dans son double rôle, ont su me faire croire à cette fantaisie. Isabelle Huppert, fidèle à son impassibilité froide, fait perdre toute la dualité et la joute de beauté face à Lou de Laâge, qui quant à elle, se lâche et se déchaine. La confusion avec le conte aurait pu être plus subtile, plus mystérieuse, plus peaufinée dans les détails tout en restant proche d'une certaine féérie, qui, pour moi, est totalement absente du long-métrage. Sans cette dernière, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce film qui semble pas vraiment s'assumer. Un côté mi-figue mi-raisin qui s'évapore aussitôt dans les souvenirs cinématographiques vaporeux et dont on ne prendra même pas la peine de regarder en replay...
    pgioan
    pgioan

Publiée le 10 avril 2019
    Oui, très mauvais, ça se traine, on s'ennuie particulièrement durant les scènes obligées répétitives de coït sexuel....L’héroïne n'est pas très intéressante, et Isabelle Hupper....C est triste de devoir cachetonner comme ça pour une telle artiste !!! Les mecs s'en tirent un peu mieux, mais c'est tout juste ....Mention particulièrement nulle pour le curé ...Sans doute personnage obligé , bref très très conventionnel tout ça..
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 avril 2019
    S‘inspirant du célèbre conte et du dessin animé de Disney, Anne Fontaine nous pond ce film qui ressemble davantage à la parodie « Blanche-Neige et les 7 Mains », un minable film érotique classé X des années 70. Toutes les nombreuses scènes de sexe, souvent scabreuses, nous mettent mal à l’aise. Comme la réalisatrice passe son temps à filmer Lou De Laâge nue, souvent sans raison valable, alors que tous ses partenaires masculins restent vêtus, il est clair qu’elle a le même travers que tous ces réalisateurs pervers qui estiment que les jolies femmes au cinéma doivent se borner à des rôles décoratifs et dénudés. Dans ce film, c’est bien pratique, Blanche-Neige est une nymphomane effrénée et une exhibitionniste !