Summer Night
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Night ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juin 2020
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Joseph Cross nous propose un teen-movie sur une galerie de personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres. C'est un carton plein pour le réalisateur qui ne m'a intéressé à aucun instant avec son histoire sans but qui se déroule le temps d'une seule journée et surtout lors d'une soirée pour coller au titre. Il y a spoiler: Seth et Mel qui doivent gérer une nouvelle inattendue qui va probablement bouleverser leur avenir, Lexi qui annonce une mauvaise nouvelle à un garçon amoureux d'elle, Jameson qui sort en rendez-vous avec Harmony alors qu'il n'en a pas fini avec son ex, etc.
    Tous les personnages de l'affiche en gros qui vont se retrouver dans un bar où certains garçons se produisent pour passer la soirée. Une soirée qui prend d'ailleurs beaucoup de place dans l'histoire tellement que l'on a l'impression que le réalisateur s'intéresse plus à la musique qu'à ses personnages. Même si ce n'est qu'un simple instant de vie de quelques heures, ce film manque grandement d'enjeux. De plus, les personnages qui ne sont pas développés sont tout sauf attachants et pas seulement à cause du manque de développement, mais parce qu'on a l'impression qu'ils se moquent un peu de tout. Les acteurs ne semblent pas impliqués ce qui fait qu'il n'y a ni émotion ni alchimie entre eux. Par moment, je me suis demandé si je ne regardais pas l'épisode d'une série prise en cours de saison tant il y a de personnages et de relations qu'on doit connaître et apprécier en si peu de temps... Pour moi, c'est sans intérêt.