Le Temps d'un été
    2,6
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un été ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 avril 2020
    un scénario faible, aux situations sans intérêt ou absurdes. en plus des dialogues pauvres, les personnages auxquels on ne croit pas. bref, rien n'est travaillé dans ce teen movie, la mayonnaise ne prend pas et l'ennui est inévitable!
    Publiée le 18 octobre 2018
    Bof, certain passage il n'y a plus de son. L'histoire est ponctué par peut de dialogues, et les acteurs paraissent tous un peu shooter ou les "fils qui se touchent" !
    OresteA
    OresteA

Publiée le 17 février 2020
    L'histoire est simple et sans surprise.
    Film à voir pour le culturel scandinave - Qui donne nous donne une gifle magistrale à nos français.
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 12 décembre 2021
    Pas très emballant je trouve.
    Sans doute la faute à une galerie de personnages auxquels je ne suis jamais parvenu à m'attacher à l'exception de Miku. Son coté fragile, timide m'a plu. Le problème, c'est qu'il navigue au milieu de personnes toutes plus déjantées les unes que les autres. C'est évidemment un choix du réalisateur, mais ça n'a pas du tout pris sur moi.
    Après, il reste cette atmosphère scandinave, qui moi me plait beaucoup.
    Gerard
    Gerard

Publiée le 28 juillet 2023
    Très moyen comme scénario.beaucoup de clichés.manque de sens. En fait on aurait dû prendre un travailleur social au lieu d’un prêtre.Le prêtre n’a pas dit un mot religieux à part d’un juron.Qu’on débute avec un scène au lit me dérange pas mais c’est quoi qu’on veut montrer, peut-être nargué l’Eglise. Selon le prêtre il pensait sauver
    le monde , erreur de parcours .Au moins M. Nadon avait la vocation d’avocat et du sens .Côté technique: trop de gros plan , on pert l’intérêt.on fini par se lasser. Je suis émotif de nature mais ce film ne m’a pas du tout ému. En passant , je suis moi-même prêtre .