Big Time - Dans la tête de Bjarke Ingels
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Time - Dans la tête de Bjarke Ingels ?

1 critique spectateur

Publiée le 6 octobre 2018
    Au travers de scènes filmées à l’intérieur de l’agence BIG, ce doc montre une vision crue de l’architecture. Lors d’une réunion, spoiler: une collaboratrice explique la nécessité de consolider ses positions en Europe du nord et aux USA avant de se risquer au reste du monde.
    La noblesse du geste artistique est finalement éclipsée par les contingences entrepreneuriales. BIG est une marque et Bjarke Ingels son meilleur représentant. Que ce soit dans un manifeste-BD (Yes is More), pour une conférence TED ou dans un épisode d’Abstract, (Netflix), il vante moins les mérites de sa discipline que les qualités de ses propres réalisations. Malheureusement, le réalisateur Kaspar Astrup Schröder peine à briser (mais l’a-t-il voulu ?) la surface lisse renvoyée par son personnage. Ce dernier n’a donc pas volé le titre d’ « archicommunicant ». Big Time est une pierre de plus au grand monument transmédia édifié à sa gloire.