232 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
1 critique
4
11 critiques
3
13 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 juin 2020
A voir sans hésitations ! J ai beaucoup aimé les comédiens et la mise en scène qui aide les spectateurs à entrer jusqu'au dénouement dans ce film stylisé et glacial. un grand bravo pour les comédiens tous formidables . Du cinéma choc
J'ai trouvé l'intrigue un peu longue mais une fois rentrée dans l'histoire, nous nous attachons aux personnages. L'histoire m'a fait comme un déjà vue mais les espagnols sont très forts dans le cinéma ! De plus, le casting était parfait. Nous retrouvons d'ailleurs Ester Exposito, qui joue dans la série Elite ! Un film à voir, sans prétention.
À tous ceux qui aime les thrillers ce film est pour vous! Bon scénario de ce père en quête de vérité suite au meurtre de son fils bien aimé. À voir absolument
Un bon polar espagnol qui se passe à Séville, ville que l'on ne voit pas souvent au cinéma.L'histoire de ce chirurgien de la bonne société, qui adore son fils ,partage beaucoup de choses avec lui et qui est soudain confronté à un drame terrible. Le film analyse le moment où l'être humain bascule, perd son sens civilisé pour devenir une bête. Le moment où l'impulse prend le dessus sur la raison; où" l'oeil pour oeil...." devient une obsession. Et sur ce thème le film est assez juste, assez mesuré. Les retournements de situation sont plutôt bons et astucieux, même si le rythme est parfois un peu trop lent. Et contrairement à que je lis , je trouve le final très bon , ni trop trash, ni trop rempli de pathos. Le rapport du père /fils vs père /fille est aussi très intéressant.
J’ai trouvé ce film policer vraiment bien fait. Je suis un fan du cinéma espagnol, et j’ai donc été satisfait de pouvoir le voir. On ne sera pas dans le schéma simple histoire de vengeance comme on peut en voir dans les films américains. Aux États-Unis, il y a rarement des nuances, ce genre de scénario étant fait pour l’action, ça devient un grand massacre. Là, la tournure est tout autre. On va étudier le personnage du chirurgien. L’acteur José Coronado fait d’ailleurs un travail remarquable. Il donne une gravité à cet homme, on le sent tourmenter. On va être plongé dans son envie de vengeance qui le ronge de l’intérieur. Un dilemme psychologique entre ses instincts primaires et sa morale. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller ? On va voir où sont les limites de cet homme. J’ai trouvé cette approche psychologique captivante. Cela va donner évidemment une touche très sombre au film. Plus on avance, plus c’est troublant. En parallèle, il y aura un vrai travail d’enquête afin qu’il trouve le responsable des violences envers son fils. On est pris dans l’intrigue pour savoir ce qui s’est vraiment passé. Le rythme sera peut-être un peu lent par moments. On est tellement emporté par sa soif de vengeance qu’on voudrait que ça aille plus vite. Quelques passages intenses vont tout de même redonner de la vigueur à l’histoire pour relancer le spectateur.
Ce film est relativement moyen dans l'ensemble... L'idée était pourtant bonne. Venger son fils par soi même je peux le comprendre, tout ce qui en découle est prévisible et sans réel intérêt. La fin est étonnante mais c'est bâclé !! Que fait la police ? Rien... Absente tout du long. Le film se termine d'une manière incompréhensible... Y'a rien... C'est plat ! À la limite un 2 serait apprécié et encore... C'était pas ouffissime ça manque cruellement d'action. À regarder si vous n'avez rien de plus urgent à faire...
la tension est forte tout le long du film. le jeu d'acteur est trés bon. Film réaliste à la moral dérangeante. Seule bémol , j'aurais apprecié 10 minutes de plus pour la fin et le déroulement de la suite.
Émouvant, palpitant, poignant. Je suis resté rivé sur mon siège, le scénar est plutôt pas mal. Seul les différentes réactions et décisions prisent par le père sont contestable. Mais après, je peux comprendre l'amour d'un père envers son fils. Mais pour moi, une limite à ne pas franchir... spoiler: Le viol !
Alors oui, une bonne partie du film, le spectateur tente de comprendre les raisons, et les causes de cette altercation. Et ce n'est seulement qu'à la fin, que tout nous es dévoilé. Le film est pas mal. Juste que j'aurais préféré un fin différente. Avec un père compatissant, et pardonnant à l'ex petite amie de son fils, ce qu'elle a dû endurer. Et il n'en est rien. J'ai été très surpris de sa réaction. Pour moi il ne s'est pas comporté en bon père de famille. De mauvaise décisions en mauvaise décisions, et à aucun moment, la policière chargée d'enquêter sur la bagarre qu'a subit son fils, ne vient sonner à sa porte. Et pourtant, quand on le voit sortir de la boite de nuit, et sur le parking de la boite de nuit. Il laisse des traces, surtout après le meurtre de l'assassin de son fils ! Alors oui, ce film nous porte à réfléchir, oui, il est prenant, mais je pense que la réalisation aurait pu faire tout autre.
Une fois de plus le cinéma espagnol produit un thriller vraiment prenant et terrible de densité. Le scenario est béton, véritablement bien construit et particulièrement ciselé. Une réussite..
Film lent, mou, trop long à se lancer. La fin survient au moment où l'on pense que le film se lance enfin pour au final nous laisser sur notre fin comme si l'on coupait le film en plein milieu de l'histoire. A déconseiller.
Quelle lenteur! Coronado y est excellent mais il n'a pas dû avoir de migraines pour apprendre son texte!! Beaucoup de plans interminables on a parfois l'impression de perdre son temps.