1198 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
235 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
23 critiques
3
34 critiques
2
39 critiques
1
56 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
colombe P.
144 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mars 2019
C'est un film complètement bidon et qui distille un ennui profond. Rien à sauver et aucun personnage n'est attachant. Ce film a tout pour déplaire : ce n'est ni drôle, ni sérieux, ni émouvant, ni palpitant, bref ce film n'a rien pour lui, une horreur.
pas grand chose à dire bien déçu du film. portant un bon début les 10/15 premières minutes mais par la suite cela devient mauvais et plus le film avance pire c'est et alors la fin est catastrophique. tout est sans queue ni tête, même " clavier et Depardieu" sont mauvais. franchement à évité surtout si vous n'avez une carte la carte le pass gaumont ou l'illimité ugc vous aurez perdu votre argent pour une place à prix fort. comme j'ai le pass cela m'a pas fait mal au porte monnaie. voilà pas ma de personne à la sortie de la séance on trouvé le film encore pire que moi, pourtant ce fût des personnes de BIEN 60 ans dans la majorité des cas qui pour ma part est plus destiné à cette tranche d'âges, dont moi j'ai 41 ans.
une histoire sans queue ni tête , un film qui se veut du cinéma de l ' absurde , mais cette catégorie demande elle aussi de la qualité et du fond , ce que n ' a pas du tout convoi exceptionnel ! blier nous livre un film prétentieux et ennuyeux , court ( 1 h 20 ) mais très long ! depardieu et clavier sont malgré tout excellents et justifient ma pauvre étoile !
C'est très frustrant et déconcertant ce film. Cela tourne à vide tout le long et rien n'est intéressant, on sent dès le début la supercherie, le film qui fait perdre aux spectateurs leurs temps et leurs argents. A éviter.
J'y suis et j'ignore ce que je fais là. Ma partenaire s'est endormie. Bac 8 pour comprendre le film qui n'a ni queue ni tête. Bref, j'attends la fin et de pouvoir aller manger avec impatience. Les dialogues sont interminables et sans réel objectifs. On assiste à des scènes surréalistes où certains personnages se présentent, là, sans qu'on sache pourquoi, ni quel est le but de leur présence, un peu comme si le scénario avait été écrit au fur et à mesure. C'était peut-être le but recherché, mais le résultat est épouvantable. Le Film est terminé, on a attendu la fin en espérant une amélioration, mais j'avais perdu tout espoir. On se retourne, le peu de monde qui était derrière nous est parti avant la fin (on aurait du les imiter). Les personnes devant nous ne cachent pas leur désarroi. Un zéro absolu. Soulagé que le film n'est durée que 1h22. J'ai lu que le réalisateur avait mis 9 ans avant de refaire un film. Il aurait du s'abstenir.
Rien à sauver de ce film désagréable, désolée. On s'ennuie du début à la fin et le pire étant le rôle de la femme qui chante. J'ai détesté et je suis très déçue. Il n'y a aucun intérêt à ce film très mauvais. Après "All inclusive" le mois dernier, voilà à nouveau une nullité.
Quelle immense déception ! Quel scénario ridicule ! Les vingt premières minutes, cela va à peu près, on est plutôt intrigués par le début et on veut savoir tout ce qui va se passer ensuite. Mais très vite cela devient complètement absurde mais surtout oui surtout j'insiste complètement pénible. Heureusement que le film dure 1 h 20, le supplice n'est donc pas trop long. Pour conclure je j'ai pas du tout adhéré à "cet exercice expérimental" déroutant et franchement agaçant au possible.
La même semaine de mars sortent les derniers films de Xavier Dolan et de Bertrand Blier, deux natifs de mars, d'ailleurs, qui atteignent tous les deux une nouvelle dizaine en 2019, avec quelque 50 ans de différence ! Oui, Bertrand Blier va fêter ses 80 balais. Comme le temps a passé depuis Les valseuses, Buffet froid et Tenue de soirée, films marquants du cinéma français. Aujourd'hui, le cinéaste conduit un Convoi exceptionnel (en surcharge impondérable) dans lequel figurent Clavier et Depardieu. Tout pour nous plaire, a priori, sauf que l'inspiration s'en est un peu allé et que la voie de l'humour absurde pour lequel Blier a justement été loué dans le passé semble mener à une impasse. Pas très drôle malgré quelques saillies, rarement émouvant hormis dans une poignée de scènes. Et plusieurs monologues qui paraissent bien longuets, sentiment rarement éprouvé devant un film de Bertrand Blier. On ne jettera pas tout parce que le film réussit à se réinventer à une ou deux reprises et que son ton nihiliste et vaguement anarchiste rappelle forcément de bons souvenirs. Curieusement, ce n'est pas l'interprétation trop pépère de Depardieu et de Clavier que l'on a envie de retenir mais plutôt celles de Audrey Dana et de Farida Rahouadj qui donnent une vraie densité dramatique à leurs personnages. Les meilleurs moments de Convoi exceptionnel, en définitive, sont ceux, près de la fin, où l'on parle recettes de cuisine. Un instant de liberté nettement hors sujet et où il n'y a rien à prouver dans ce Convoi exceptionnel qui donne surtout envie de revoir les anciens films du réalisateur de Trop belle pour toi.
Ce film est à la fois lent et creux. L’histoire est incompréhensible et des scènes parfois horrible s’y passent. Je ne recommande absolument pas ce film qui est une perte de temps et d’argent ! spoiler:
Convoi exceptionnel est une purge d’une heure et demi difficile à commenter tant il y a besoin de le voir pour vraiment comprendre qu'on aurait due ne pas le faire. Le film part sur deux hommes se rencontrant dans un monde où la vie des gens se résument au suivi d’un scénario qui leur est transmis, ceux ne recevant pas de pages se trouvant perdus dans la liberté de l’improvisation (offrant "questionnement " sur la vie, la liberté, etc…); pour le reste les "scènes" s’enchainent, tantôt pour "apporter" à l’intrigue, tantôt pour faire part au spectateur qu’il est difficile d’écrire une bonne histoire, ou encore lui faire part de l’abandon général des créateurs qui semblent eux même s’autocritiquer à travers leurs personnages scénaristes dans des scènes se plaignant de la mauvaise qualité générale du film (si si), ou par les acteurs eux même dans d’autres scènes de tirades interminables exprimant au spectateur l’épuisement général, pour conclure sur les étapes très développées d’une recette de cuisine et faire comprendre qu'à ce stade tout le monde s'en fout. Enfin, au-delà de la salle épuisée où le silence mort était entrecoupé de ronflements ou personnes se plaignant à voix hautes ou rigolant de malaise, on en vient à se poser la question du but tandis qu’on a décroché dès les premières minutes après avoir dépassés les stades de l’intrigue, des rires gênés, à l’abandon, pour se consacrer à l'analyse critique: est-ce qu’être ennuyeux à en être épuisant était l’objectif de la production ? On réunirait les pires amateurs à qui on demanderait de créer une comédie (c’est le genre indiqué du film), ils pondraient quelque chose de mauvais mais on se dirait qu’ils ont essayé quelque chose: là, fait par des professionnels reconnus: la réaction du public ne pouvait être que souhaité par le cahier des charges et le film pensé dans ce but: Fuir la salle une fois le film terminé en regardant les autres personnes en rigolant et en disant « mon dieu quel navet » pour finalement continuer de s’en plaindre à la file d’attente des toilettes ou regarder les commentaires des autres personnes l’ayant vu sur internet.
Le grand retour de Bertrand Blier de surcroît avec Depardieu. Un duo qui suscite forcément l’intérêt à la vue de leur passé commun. Ce n’est pas le meilleur Blier mais c’est un très bon Blier. Le duo Depardieu Clavier marche parfaitement. Alex Lutz en auteur emprunt d’insouciance et de poésie sert parfaitement le film. Farida Rahouadj est bouleversante tout comme Alexandra Lamy dont on regrette juste un passage trop court. Quelques longueurs qui tranchent avec les 15 premières minutes et les 15 dernières ,qui sont simplement géniales, sont regrettables. Cette ode au désir de prendre sa vie en main et de ne se laisser dicter ses actes par nul autre que soit est excellente.
Très déçu par ce film qui m'attirait vu les acteurs a l'affiche. J'ai lutté pour rester jusqu'à la fin de la séance mais même la fin du film était décevante. Les spectateurs présents étaient tous sur leur portable !! Ça montre le faible niveau d'intérêt du public. Je ne le recommande vraiment pas.
Film sans queue ni tête, pas d histoire, on cherche la fin, heureusement qu'il y'a deux bons acteurs Clavier et Depardieu on se demande pourquoi ce film à été réaliser? Je déconseille ce film à part pour faire une bonne sieste devant
Pour qui aime le surréalisme, les dialogues pointus, l’absurde poussé jusqu’à la description de la vraie vie, la truculence et l’immense talent de TOUS les acteurs, et la philosophie cynique et hilarante de Blier, ce film est un bijou!