1198 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
235 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
23 critiques
3
34 critiques
2
39 critiques
1
56 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2019
Ce film est une aberration. Il est clairement nul. Heureusement qu'il dure moins d'une heure vingt car c'est d'un ennui, un véritable supplice. Je mets un demi point pour le méga casting qui est alléchant sur le papier même s'il ne suffit pas à relever le niveau de ce navet qui n'a ni queue ni tête.
Pourtant, lors des premières minutes, le film titille notre curiosité mais après un petit quart d'heure on tourne déjà en rond et il s'éparpille dans tous les sens. On ne sait pas trop où le scénario va nous mener et on baille à s'en arracher la mâchoire. Ne perdez pas votre temps avec cet OVNI cinématographique...
Pendant 40 minutes, j’ai eu la sensation de revivre le meilleur de Bertrand Blier avec par exemple Les Côtelettes. Malheureusement ce qui suit avec le cabaret perd de son charme et redeviens prévisible et fade. Cependant Depardieu et Clavier restent encore des animaux fascinants.
Très très louche, film tournée avec leur propre scène et scénario en mode réel, un peut culotté quand même, malheureusement simplement la bande annonce révèle l'intégralité du film dommage 1/5
Ce film n'est pas du tout un chef d'oeuvre mais je dois remonter la not qui est totalement injustifiée! tout d'abord,cela fait très plaisir de voir christian clavier dans un rôle plus dramatique, et ce risque est à souligner tant l'acteur accumule les films comiques faciles depuis Napoléon. Cet acteur montre à nouveau son talent à savoir tout jouer! Quand à Depardieu, il est toujours remarquable. Le jeu est juste pr tous les acteurs et la mise en scène est excellente. Le concept est absurde mais réjouissant et frais. Un bon petit film !
Je me demande comment j'ai fais pour le regarder jusqu'au bout. Peut être j’espérais un rebondissement, de l'action ou du rire. Même les bandes sonores durant les scènes semblent se mourir ! Je ne vois pas du tout le rapport avec le titre.
Fabuleux film complètement déjanté. Les acteurs sont remarquables, Gérard Depardieu et Christian Clavier " mènent la danse ". On ne sait pas où on va mais on reste scotché aux personnages. Christian Clavier est remarquable avec Gérard Depardieu qui est égal à lui-même, profondément humain avec une sensibilité à fleur de peau. Je n'avais jamais vu Chrisitan Clavier aussi beau en profondeur. Je crois que c'est l'âme de Gérard Depardieu qui l'a illuminé. A voir absolument, on sort de la séance, différent, l'âme plus légère, sans vraiment savoir pourquoi. C'est juste un film à accueillir, tous les acteurs jouent formidablement bien. Je le recommande à ceux qui aiment la différence, l'inattendu.
Pas grand chose à sauver dans ce convoi exceptionnel : le pitch plutôt intéressant de base se révèle creux, les acteurs semblent fatigués et ne jouent pas vraiment bien sauf quand Gégé parle de bouffe, l'écriture est (volontairement ?) faible ... Ok, je peux entendre que les acteurs principaux jouent mal car leur personnage est un mauvais acteur de sa propre vie mais je trouve qu'il y avait quand même moyen de donner corps à leurs personnages avec plus de conviction.
Un film excellent ! Clavier et Depardieu, toujours un duo choc ! Un film unique et très différent de ce qui se fait actuellement en France. De l'humour absurde qui apporte un vent de fraicheur qui fait du bien dans le cinéma !
circulez, messieurs, dames, il n'y a rien à voir !
Un peu lapidaire mais à part les prestations de Clavier et de Depardieu, sans oublier les autres acteurs , je suis déçu par ce film. Dommage, le scénario, original, pouvait se traduire par un meilleur film.
ATTENTION ! Convoi exceptionnel de 2 gros poids lourds du 7ème art avides exilés de leur propre pays pour certaines raisons qu'il est tabou de dire publiquement ! Bref, ce qu'on voit n'a rien d'exceptionnel, encore une sempiternelle comédie destinée à faire faire de la place dans les salles obscures en y collant sur l'affiche 2 des comédiens les plus bankables de l'époque.
un gachi monumental pourtant idee tres interessante qui aurait pu donner un grand film mais a croire qu il manquait de budget car on a l impression qu au montage ils ont oublie les scenes principales ce qui enleve toutes les chutes du film et on se retrouve juste avec les remplissages ce qui au final pour un film de seulement 1h20 donne une impression de longueur rempli de vide car l essentiel y est absent (ou alors c est un coup du monteur qui a garde la quintessence du film pour lui )
Bonsoir Je sui très heureux de pouvoir mettre ma première critique qui j’aurai cru m’aurait fait passé un bon moment Je n’ai rien de plus à ajouté que c’est une mascarade une daube cinématographique. Comment Monsieur Blier a t’il put établir un plateau avec autant d’acteurs et d’actrices de très hauts talents . C’est une catastrophe rien à y comprendre les acteurs s’ ennuient un navet du cinéma Francais. Comment Monsieur biler a t’il’fait Pour payer ses acteurs mettre le tout dans la boite et réussir une et vendre cette nullité pareille . Et en plus payer son salaire . Monsieur Blier songeait à nous refaire un film avec votre talent spécifique réussi , drôle et marquant, si vous êtes en manque d’iddees Des jeunes peuvent vous y aider à trouver et vous diriger dans vos manques d’inspirations.