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    Urban Legend 2 : coup de grâce
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Urban Legend 2 : coup de grâce" et de son tournage !

    John Ottman détourne les décors

    « Nous avons choisi la Trent University, dans l'Ontario, au Canada. C'est une école très bien équipée aux orientations architecturales très pures. Ce n'est pas le genre d'endroit qui regorge de coins sombres et de coupe-gorge. Notre souhait était de prendre un lieu lumineux et actuel et de le rendre progressivement effrayant et mystérieux. »

    John Ottman a le rythme

    « Tout est dans la mesure, dans le tempo. Un bon montage, une bonne musique se caractérisent d'abord par la mise en phase d'une vitesse et d'une émotion. Pour Urban Legend 2, il n'y avait pas un seul rythme, mais plusieurs qui ensemble, combinaient un tout qui allait en s'accélérant. L'histoire est faite d'épisodes, de films dans le film, d'humour et de franche terreur. En jouant sur ces ingrédients, on compose une partition d'émotions pour amener le spectateur à un certain niveau de réceptivité. A partir de ce moment, si l'on a réussi, on maîtrise le rythme de sa peur… »

    Un renouveau complet

    Peu de points communs entre le premier volet de Urban Legend et le second. A une exception près (Loretta Devine), le casting a été entièrement renouvelé. Il en va de même pour l'équipe technique. Ces choix sont dus à la productrice Gina Matthews, qui souhaitait ne conserver Loretta Devine qu'en guise de «trait d'union entre les deux histoires».

    John Ottman, réalisateur monteur et compositeur

    Avant de réaliser avec Urban Legend 2 : coup de grâce (dont il a d'ailleurs assuré le montage et composé la musique), John Ottman avait officié en tant que monteur et compositeur sur les trois premiers longs métrages de Bryan Singer, Ennemi public (1993), Usual suspects (1995) et Un élève doué (1998). Il avait également signé les partitions de Disjoncté (Ben Stiller, 1996), Goodbye Lover (Roland Joffé, et Lake Placid (Steve Miner, 2000).

    La productrice Gina Matthews se démarque

    « Le public avait aimé le mélange de terreur lié à des superstitions ou des rumeurs très modernes. Tout le monde connaissait ces histoires qui courent de bouche à oreille et le plaisir de les voir prendre corps était réel. On aime tous se faire peur avec ce qui nous est familier. Au cœur de cette nouvelle vague de films d'horreur, nous avions ouvert une voie à part. »

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