Dancer in the Dark
Note moyenne
3,7
8807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
84 critiques
3
36 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dur, bien sur. Mais il nait de ce film des fulgurances incroyables (notamment toutes les scènes musicales) et une actrice bluffante : Bjork
steph
steph

58 abonnés 92 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2024
Quelque chose comme le combat du siècle. A ma droite, Lars Von Trier, cinéaste dit expérimental, jamais à cours d'idées quand il s'agit de délivrer des messages cathos déguisés en drames humains. A gauche, Björk, apprentie actrice, chanteuse vivante et entendant bien le rester. L'argument : une improbable histoire d'ouvrière condamnée (forcément) à devenir aveugle qui, pour éviter le même sort à son fils, se voit contrainte (forcément, bis) de commettre un meurtre afin de récupérer l'argent devant servir à l'opération du gamin. Et, pour compter les points, Catherine Deneuve et Jean-Marc Barr dans leurs grands numéros (inédits) de prolos/patrons spectateurs de la chose.
Au final, une sorte de fausse comédie musicale sociale (?) vrai traité du parfait petit cynique illustré avec objectif tire-larmes à peine masqué et somptueuse escroquerie humaine et numérique. Effet lacrymal garanti pour qui souscrit à cette racoleuse histoire de petite marchande d'allumettes moderne, grosse colère à prévoir pour ceux qui flaireront sans mal l'arnaque intellectuelle et l'obscénité poseuse de ce navet nauséeux.
AlalooP
AlalooP

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2014
A moins que vous n’ayez un cœur de pierre, ce drame chanté et chorégraphié aura pour effet d’augmenter considérablement votre tension artérielle, sans parler de l’activité de vos glandes lacrymales. La "faute" à une Björk transcendée par son personnage de mère aux aboies qui prodigue, d'un bout à l'autre, des pics d’émotion semblables aux uppercuts fulgurants de "Boys don’t cry" (...) Toutefois, le jeu un peu gauche et l’exécrable accent anglais de Catherine Deneuve (VO) ainsi que la réalisation libertaire de Lars von Trier viennent entacher ce délié émotionnel d’une grande pureté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oui, certes, c'est un film bien fait, mais alors, quel pessimisme et quel manichéisme, je trouve ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, et la fin m'a donné envie de vomir... Bien sûr, le jeu des acteurs (surtout Björk, très touchante) n'est pas en cause...
Peut-être que s'il repasse un jour à la télé, je changerai d'avis, en le regardant un peu mieux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse