Mon compte
    La Vie comme elle vient
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un bon film solaire et attachant.

    Franceinfo Culture

    par Rémy Roche

    Le talent de la comédienne Karine Teles emporte l'adhésion à un film qui réconcilie avec les petits et grands tracas du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un film positif mais jamais naïf, qui dénonce, derrière la comédie familiale, les inégalités économiques du Brésil.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Une famille brésilienne formidable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Sandra Onana

    Un drame du quotidien très tendre, pas davantage, mais qui ne se rêve rien d’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    C'est joyeusement énergique et chaotique, avec une actrice principale formidable.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Le charme du film repose sur ces petits riens auxquels le réalisateur par vient à donner du relief : des baignades à la plage, une remise de diplôme, un barbecue en famille, des enfants qui chahutent...

    La Croix

    par Céline Rouden

    Une comédie tendre et joyeuse portée par l’extraordinaire énergie de son actrice principale, Karine Teles.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une mise en scène vivante et charmeuse.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Le Brésilien Gustavo Pizzi filme avec justesse une famille troublée par le départ d'un enfant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Cette chronique sociale brésilienne à la facture ultra classique vaut plus pour son tout – une vue en coupe sur une famille comme tribu insubmersible et pas si aliénée – que pour la juxtaposition de ses parties, tantôt laborieuses, tantôt pertinentes.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    En dépit d’un burlesque parfois maladroit et répétitif (comme le fait de rentrer dans la maison en passant par la fenêtre) et d’un récit un tant soit peu brouillon, cette saga ne manque ni de charme ni d’humour.

    Première

    par Frédéric Foubert

    C’est filmé sans folie certes, à l’énergie, Gustavo Pizzi affichant un naturalisme traditionnel, caméra à l’épaule, mais cette sobriété s’accorde bien avec l’humilité du récit et du personnage, solidement campé par Karine Teles.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top