Notez des films
Mon AlloCiné
    Blindspotting
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Voici

    par La Rédaction

    Un rythme et un humour ravageur.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur évite les clichés en surprenant constamment le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Sans crier gare, ce premier opus venu d’Oakland trace sa route, depuis Sundance jusqu’à Deauville. Un buddy movie sans gros bras ni cascades. Avec juste de l’humanité. Beaucoup d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    [...] drôle et punchy malgré des thématiques graves [...].

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Politique, drôle, édifiant, ultra-moderne.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Distingué aux festivals de Sundance et de Deauville, ce film à l’énergie contagieuse aborde avec lucidité et humour le racisme ordinaire aux États-Unis.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. On aime.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un film drôle, mais aussi percutant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Entre réalisme et onirisme, comédie et drame, ce film inclassable est une petite merveille d’inventivité qui charrie aussi un discours politique édifiant. Un petit coup de cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Il s’autorise ainsi toutes sortes de parenthèses, de digressions ou d’échappées oniriques (belle scène de cimetière), qui finissent par former, par pointillisme, un tout cohérent, embrassant l’immense complexité des rapports de classe et de race aux Etats-Unis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    "Blindspotting" fait penser aux premiers films de Spike Lee ("Do the Right Thing", en particulier), non seulement par son sujet politico-social mais aussi pour la fraîcheur et la vitalité dont fait preuve le réalisateur Carlos López Estrada, dont c’est le premier long métrage, en intégrant les musiques, les tempos, le langage et les couleurs qui constituent la culture urbaine dont les protagonistes sont pétris.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Audrey Tamine

    Tendu, intelligent, original dans sa forme et doté d'un humour décapant.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [...] c’est la vie qui exulte à chaque plan dans le décor atypique d’Oakland, admirablement filmé.

    Première

    par Gérard Delorme

    Cette façon d’utiliser le rap comme un équivalent des chansons dans la comédie musicale représente le pari poétique le plus osé de ce premier film dont les qualités surpassent largement les défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Premier film exemplaire, cette lettre d'amour à Oakland oscille entre sincérité drôlatique et urgence tragique avec une aisance peu commune.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un premier long-métrage irrésistible qui joue sur les clichés et casse les apparences.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Ce n’est ni pour son pitch de film à thèse ni pour sa réalisation pas toujours exempte d’effets tapageurs que Blindspotting mérite qu’on s’y attache. (…) le film trouve surtout un ton personnel : celui d’une bromance aux accents politiques.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une chronique rageuse et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le film joue sur les ruptures de ton, alterne sans complexe situations angoissantes et hilarantes. On aurait même apprécié encore plus d’audace.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    On sent une sincérité, une blessure aussi, dans les rapports entre l'Amérique black et l'Amérique blanche. Cette force de conviction fait passer les maladresses d'un premier film qui attaque de front le racisme ambiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Deux jeunes acteurs enthousiasmants mènent Blindspotting, dont ils ont écrit le scénario : ils trouvent le ton juste pour s’adresser à leur génération, parler de la société et de la responsabilité qui incombe à chacun. Ils veulent plaire pour mieux être utiles : deux objectifs joliment atteints.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Car, à force d'alterner moments graves et passages légers, "Blindspotting" devient binaire et semble ne plus savoir où aller. Ce qui s'appelle une (demi) déception.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Comédie, film de rap, oeuvre engagée, polar, le film voudrait tout embrasser, et mal étreint.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top