L’ Âme du tigre
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Âme du tigre ?

Publiée le 22 février 2018
    Un très beau film sur un sujet rare et important : la question des origines, le rapport à la famille, et l'histoire (sombre et inconnue) de la Chine et de son peuple.

Le cinéma français est trop souvent balisé par des personnages bien trop connus, et on connait la difficulté des films dont les personnages principaux ne seraient pas blancs-hétéros-francofrançais à se faire financer et distribuer.

Il faut soutenir ce film, aux acteurs et réalisateur pleins d'humanité !
    Publiée le 21 février 2018
    super film qui parle de la communauté chinoise vivant à Paris 13è , pour la première fois en Europe on parle de la vie des Chinois tel qu'ils sont dans la vie au lieu d'entrer dans les clichés du cinéma, mafia,prostitution,blanchiment d'argent,restaurateur parlant 3 mots de Français avec un fort accent incompréhensible ou vietnamien prétendant être Chinois etc, ce film est inspiré d'un vrai drame familial avec des comédiens qui sont tous d'originaires de la Chine , une histoire très touchante sur les enfants des immigrés chinois qui parfois oublient leur racine, à voir si vous êtes intéressé à la culture chinoise
    Léa N.
    Léa N.

Publiée le 24 février 2018
    Un très beau film! De superbes plans en plus d'une histoire riche en émotion magnifiquement interprétée. Bravo!
    Publiée le 27 février 2018
    Une histoire de famille ancrée dans la communauté chinoise mais dans laquelle chacun peut se retrouver, au scénario mystérieux et précis et à la mise en scène subtile ponctuée de belles images de cinéma, le tout souligné par une musique envoûtante. À découvrir.
    Publiée le 3 mars 2018
    Excellent film avec un héros d'origine étrangère mais occidentalisé ne connaissant rien à sa culture d'origine et la redécouvre sur fond d'histoire d'amour et d'histoire politico-culturelle
    Publiée le 21 février 2018
    Magnifique film. Beaucoup d'émotion et de poésie. Une belle découverte de la culture chinoise à travers des images très soignées. Des thématiques également universelles (la mort, le deuil, la culture des ancêtres...) qui parlent à beaucoup. Je recommande !