Mon compte
    J'ai 10 ans
    Note moyenne
    2,7
    6 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Le Parisien
    • Télé 2 semaines
    • Télé Z
    • Télérama
    • Télé Câble Sat

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Un préquel divertissant et plein d'humour de la série «Faites des gosses» qui retrace l'arrivée mouvementée de Jean-Paul et sa famille en France. Des difficultés de compréhension aux préjugés sur les Asiatiques qu'ils subissent, le scénario aborde par touche les étapes de leur intégration et les débuts de leur solide amitié avec les familles de Brune et Anouk.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Parisien

    par Bénédicte Agoudetsé

    Même si l'ensemble, porté par le jeu de Fred Testot et Jonathan Lambert, est plutôt bien joué, il peut décourager certains, agacés par certaines invraisemblances. Pour autant, ce divertissement, familial par excellence, se révèle, par ailleurs, assez plaisant à regarder et léger. On aurait juste aimé davantage qu'il sonne plus vrai.

    Télé 2 semaines

    par La rédaction

    Un prequel de Faites des gosses intéressant avec plein d’humour.

    Télé Z

    par E.P.

    Une inoffensive comédie familiale, allègre, bon enfant et suffisamment récréative pour amuser les petits et les grands enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Z

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Cette comédie truffée de personnages clichés — de la mère au foyer dévouée à l’ado en crise — a le mérite de s’adresser à toute la famille, à l’image de Faites des gosses (2019), la série dont elle est dérivée. Son ton parfois mièvre et souvent potache est heureusement rehaussé par le risible professeur Chartier, les échanges entre Serge (Fred Testot) et Clément (Jonathan Lambert), beau-père et père d’Anouk, et les performances justes et attendrissantes de ses trois petits protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Autant la série Faites des gosses (dont ce téléfilm est un prequel) pouvait développer un propos et ses personnages sur la durée, autant ici l’intrigue est sommaire, caricaturale et prévisible, même si le sujet des immigrés et de leur intégration est intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top