J'ai 10 ans
    3,2
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai 10 ans ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 juillet 2020
    C'est une très bonne surprise avec une excellente distribution française pour un film à visée familiale, une comédie fraîche et rythmée. La réussite tient autant des 3 enfants personnages centraux que leurs 3 familles créant ainsi des sous histoires dans le film et assurant un intérêt et un rythme certain. Bien sûr il y a un peu de clichés et caricature en particulier pour la famille chinoise même si c'est toujours un plaisir incroyable de retrouver Linh Dan Pham à l'écran. Les acteurs sont tous excellents et semblent vraiment prendre du plaisir et cette complicité se voit à l'écran et nous embarque avec beaucoup de sympathie et bienveillance.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juillet 2020
    Un gentil téléfilm qui aborde des thèmes très réalistes avec de bonnes idées et une distribution intéressante notamment les enfants. Il y a juste les limites du téléfilm car l'ensemble fait trop téléfilm pour voir plus loin alors que niveau comédie c'est bien meilleur que beaucoup de comédies françaises à l'humour et aux situations grasses et peu bienveillantes comme ici. On a aussi bien l'impression d'être dans le principe d'un pilote d'une série et il en est en fait le préquel d'une mini-série, Faites des gosses, de 6 épisodes que je regarderais à l'occasion suite à ce téléfilm.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2022
    Avis mitigé car ce téléfilm est plein de bons sentiments, c'est gentillet sans être transcendant. Pas incontournable et vite oublié pour ma part. Cependant les enfants sont bons acteurs et dans l'ensemble c'est plutôt agréable à visionner.
    Jean-Pierre MERCIER
    Jean-Pierre MERCIER

Publiée le 16 janvier 2023
    je viens de regarder ce film sur salto. J'ai passé un agréable moment. divertissant, joyeux et rempli de message positif. Super