370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
59 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
12 critiques
3
17 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
131 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juillet 2021
Les mauvaises critiques lus ici sont bizarres car Alone est un film de genre soigné à défaut d'avoir la moindre originalité. Un homme méchant poursuit une femme. Voilà c'est tout. Mais c'est bien fait et la tension ne faiblit jamais !
Un thriller horrifique aux ressorts classiques : une fille seule, un psychopathe, une forêt... Tout est assez attendu mais suffisamment bien fichu pour qu'on ne s'ennuie pas. Le début du film fait bien monter la pression puis le film suit tranquillement les sentiers balisés du genre.
Dommage dans l'ensemble, il y avait réellement la possibilité de mieux faire.. À croire que le seul unique message c'estspoiler: je veux te voir dépasser ta peur" O_o
Quand on regarde un thriller avec une économie de moyen, il faut être tolérant. Je ne connais réellement pas le budget du film, mais il transpire assez vite ici que la production est restreinte. Argument recevable ? Pas vraiment, la qualité compte avant tout. Narré comme une nouvelle littéraire, l'histoire de ce psychopathe à tout de semblable avec n'importe quel film traitant du sujet. L'actrice principale, un peu paumé, à tout de la victime lambda présente dans un film traitant du sujet. La planque du malfaiteur, à tout du... Bon vous avez compris, rien de transcendant à se mettre sous la dent. Tout est déjà mieux vu ailleurs, et les péripéties rencontrées sont d'un banal. Mais ma foi, n'est pas passionné par les thriller poisseux qui veut, çà se regarde jusqu'à la fin sans sourciller.
Rien de bien novateur ici avec ce film , une femme déboussolée , un psychopathe , une route , une forêt. Cependant il n'est pas toujours nécessaire d'innover quand le genre est assez bien maîtrisé comme dans Alone qui nous fait quand même passer un bon moment.
On notera quand même quelques longueurs et un 'méchant' qui manque un peu de caractère.
Malgré la recherche d'efficacité constante, posture louable pour un film de genre de série B, "Alone" échoue à délivrer le condensé de tension promis! Essentiellement parce qu'il néglige la vraisemblance de sa narration (le kidnappeur retrouve systématiquement sa victime dans une forêt immense?!?!?) et, trop confiant, enchaîne des scènes plutôt convenues jusqu'à oublier d'exploiter ses quelques bonnes idées et de faire faux bond à la radicalité prétendue.
Un thriller de survie archi classique, minimaliste dans son casting et dans ses ressorts, un scénario caricatural et très convenu, souvent prévisible. Mais une tension bien menée et un casting convaincant notamment Jules Willcox en victime. Rien de nouveau dans le genre du thriller slasher dans les bois.
Trop d'attendus, linéaire, une fin déjà écrite au départ, prestations acceptables et situations improbables. La cascade des événements finissent par lasser (impossibles). Une fin à l'image de l'ensemble. A éviter ! 1.5/5 !!!
Très déçu du film qui présente que des incohérences, l'histoire est les scènes sont à prévoir de A à Z, c'est du vu et revu dans tous les sens du terme. Sans parler des diverses incohérences, spoiler: le gars arrive à la suivre sur son trajet, alors qu'il se perdent de vue 4 fois dans le film à croire qu'il lui à installer une puce électronique, sans parler spoiler: de quand elle réussie à s'échapper pour la première fois et plutôt que courir sans crier, elle préfère crier pour bien se faire remarquer et qu'il sache ou elle est , bref un ennuie total ! Je déconseille fortement.
J'ai perdu quelques heures qui aurait pu être consacrées à des films un peu plus intéressant !
Un film inepte avec tous les clichés du genre, un psychopathe, une proie, une course effrénée dans les bois et des incohérences en veux tu ! en voilà ! De plus c'est très mal joué, le méchant mal grimé l (l'impression que son nez et ses moustaches sont accrochés aux lunettes), la fugitive idem, à part être trempée jusqu'aux os et recouverte de glaise, son effroi passe par des expressions bien fades. À l'Ouest, rien de nouveau donc, à voir ou à revoir La traque de Serge Leroy (1975) ou plus récemment Territories, deux chef d'œuvres terrifiants que vous n'oublierez pas.
Une route de nuit, une forêt, une rivière, une femme seule, un psychopathe....ce genre de décor a été planté déjà de nombreuses fois. Donc pour nous surprendre il va falloir y aller et malgré son interprétation et une réelle efficacité ce film n'y arrive pas vraiment. Il a trop un air de déjà vu, je ne le conseille pas.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 février 2021
"Alone" est le remake du film suédois "Försvunnen" également connu sous le nom de "Gone". Mattias Olsson s'occupe une fois de plus de l'écriture du scénario, mais il n'y a quasiment aucune différence avec le film original, ce qui n'est pas une surprise même si certains remakes prennent quelques libertés. Ce film nous donne ce qu'il nous promet. Il s'agit d'un survival qui commence comme bon nombre de films avec un automobiliste qui est pris pour cible par un autre qui n'a pas apprécié une manœuvre sauf qu'ici l'antagoniste ne reste pas sagement dans sa voiture et décide de kidnapper sa victime. On se retrouve alors face à une autre situation vue des centaines de fois avec une femme qui doit survivre et échapper à son ravisseur, le tout dans un lieu isolé de tout. Sans être d'une grande originalité, ce survival sait être efficace. La tension est omniprésente et le réalisateur ne s'attarde pas sur une seule situation puisque la situation évolue sans cesse. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas qu'un thriller sur route ou un simple huis clos dans une cabane isolée. L'action change souvent de cadre et les décors naturels sont superbes. Il y a bien évidemment des facilités au niveau du scénario du genre que le mec est absolument partout. Soit il a un sens de l'orientation hors du commun soit il a une chance incroyable. Cela fait partie de ce style de film, donc rien de bien méchant. On se laisse prendre par cette histoire qui est haletante même si prévisible. Bref, un film qui fait passer un agréable moment.
Alone n'est finalement qu'un énième film au scénario archi déjà vu. Courte, l'histoire se concentre sur cette jeune femme séduisante dont on ne connait que très peu le passé, elle rencontrera sur la route un chauffard débile qui ne lui voudra pas que du bien...on s'en doute. Scénario bien connu, sans réelle surprise, aux rouages classiques mais à la photographies et aux plans caméra de qualité. Il règnera de la tension tout de même au fil de l'histoire, tension qui monte malgré une fin prévisible. Deux étoiles car malgré de bons acteurs et une réalisation de qualité, le scénario reste sans surprise...
Pour une surprise, c'est une surprise ! Film trouvé au hasard sur un site de streaming quelconque, je me disais n'en avoir jamais entendu parler, je tombe sur la bande annonce, qui donne extrêmement envie, puis je tombe sur des critiques extrêmement basses sur ce site, j'en lis quelques unes et remarque que les trois quarts des critiques qui plombent la moyenne du film ont pour seul argument que ce soit un film de genre et qu'ils en connaissent les codes. Après avoir fait mon avis par moi même, je peux vous dire que ce film est bien réalisé, avec une mise en scène centrée sur le son, des plans inventifs, plusieurs plans séquence longs et une tension constante. Le film peut aussi se targuer d'avoir des personnages loin d'être stupides, ce qui est rafraichissant. spoiler: C'est un film en plusieurs actes, chacun avec un type de mise en scène différent. Le premier a une grande vibe ''Duel'' de Spielberg avec son suspens autoroutier, puis on enchaîne sur une course poursuite à pied dans les bois qui est principalement muette, le personnage se laissant guider grâce au son comme un anti-''Sans un bruit'' de Mike Flanagan et une scène de combat grandiose et qui se tient jusqu'au bout. Mais quid de la demi-étoile en moins ? Et bien le personnage du tueur, même si je comprends qu'il n'y aurait pas de film sans ce procédé ; retrouve beaucoup trop facilement et beaucoup trop de fois la victime sans qu'une explication claire soit donnée sur son 6ème sens apparent. J'espère néanmoins que ce pavé ne vous aura pas rebuté et pour ceux qui ont lu j'espère que vous vous déciderez a passer outre les avis négatifs et à aller le voir par vous même.