Vraiment pas top ce film. Déjà voir le visage de Valérie lemerier sur le corps d'un enfant c'est très dérangeant et très mal fait en plus. Ensuite Valérie Lemerier ne sait absolument pas prendre l'accent canadien et parle très mal anglais. Petite remarque également dans le film vous avez juste fait de la méchanceté gratuite sur l'immense chanteuse Ginette Reno(on le sait que Ginette reno était l'ancienne artiste que René Angelil produisait, elle avait arrêté de travailler avec René pour se consacrer à sa vie privée) sauf que René Angelil a toujours été respectueux et admiratif de la voix de Ginette tout comme celine dion qui respecte énormément Ginette reno. Dans le film soit disant le faux rené dit à son ex femme qu'il a entendu une jeune de 12 ans avec une voix extraordinaire donc Aline ou celine jusque là oki sauf que il dit "on va oublier la grosse chanteuse" et la femme répond "oui au sens propre comme au figure ha ha ha". Pourquoi dire ça c'est juste gratuit et méchant car scénario totalement inventé ! Après celle qui imite celine dion au chant le fait assez bien et les costumes ect sont ressemblant.
On sent juste que Valérie lemerier voulait faire celine dion sauf que c'était pas très réussi pour moi
Un bon divertissement. les personnages y sont attachants. seul bémol : le visage de Valérie Lemercier pour incarner Aline de 5 à 55 ans. C'est un peu dérangeant. A 5 ans même comique. Sinon bon film.
L'idée est originale : un film sur une star planétaire encore vivante. J'ai souri lorsque je retrouvais certains clichés hyper connus. Les dialogues sont savoureux. J'ai été étonnée de voir ce couple si seul : il y a rarement d'autres personnes autour d'eux. Mais j'ai trouvé que les morceaux de musique classique qui ponctuent le film s'arrêtaient trop brusquement.
Grottesque... Valérie Lemercier s est fait plaisir mais cela ne produit pas le même effet sur le téléspectateur. Le Québec vu depuis la France avec l imitation de Laurent Gerra. Les effets spéciaux pour la montrer enfant sont ridicules, à aucun moment l aspect artistique n est traité, Goldman ? Lemercier se regarde mais est franchement nulle dans les scènes d émotion. Seul bon point a l acteur de René !
Un biopic de fiction d’inspiration libre. La démarche peut surprendre mais elle reste sincère. Y’a du bon, voire du très bon : touchant, drôle, musical (la voix de Victoria Sio), une distribution principalement québécoise et Valérie Lemercier (césarisée). Mais y’a aussi quelques bémols : caricatural, incrustation grossière du visage de l’actrice sur la jeune Aline (quelle idée !) et engourdissement de la mise en scène.
Valerie Lemercier aime Celine Dion et elle a bien raison. Cette derniere n'a jamais rien cache de sa vie. Tout ce qui se passe, nous l'avons tous vu ou entendu. A partir de la se pose la question de voir une fiction sur un sujet vu et revu dans les documentaires, les journaux, les radios. Aucun. Il n'y a aucune surprise puisque que tout est deja connu. Seule Valerie Lemercier se fait plaisir, c'est evident. Mais le spectateur, lui, sombre tres vite dans l'ennui.
Biopoc non officiel de Céline Dion, le film est surtout un hommage d une réalisatrice totalement admirative qui s est complètement identifiée à la célèbre chanteuse tout en gardant sa personnalité décalée et facétieuse. Tout le charme du film se trouve là, c est drôle, c est rythmé, sincère et donc attachant. Si Valérie l'épervier étonné dans le rôle principal, le reste du casting ne manque pas e charme non plus. Le seul hic, c est que la vie de Céline dion est finalement peu transcendante.
Wouaouw !! Bravo Valérie Lemercier d'avoir aussi bien représenté la grande Céline Dion, c'est un succès ! Tout y est : l'émotion, l'amour de sa famille et son grand amour René, j'ai ressenti toute la passion qui y'avait entre eux. Le seul bémol : dommage que VLemercier n'est pas été plus convaincante en playback elle aurait du mettre plus de niake qd elle "chante". Sinon bravo j'ai passé un très bon moment et je recommande
Lemercier a toujours su faire rire et pleurer dans les chaumières... elle réalise ici un film CROQUIGNOLET comme elle en a l'habitude et on tombe encore une fois dans le panneau de cette comédie mi drame mi drôle ! Dernière scène particulièrement émouvante!
J'avais hâte de voir ce film et bien je suis extrêmement déçue. Je me suis ennuyée tout le long.. Ce film n'amène aucune émotion et le visage de Valérie Lemercier sur le visage d'Aline enfant et adolescente est juste ridicule. Ce film est un gros navet... Rien d'autre à dire
Je ne suis pas fan de Céline Dion mais j'ai trouvé qu'un Biopic sur elle pouvait être intéressant. J'avais hâte de le voir. Finalement, j'ai trouvé ce film décevant, plat. Aline en "petite fille" n'était pas crédible. J'ai trouvé que l'interprétation de Céline Dion par Valérie Lemercier n'était pas terrible malgré l'inverse que j'ai pu entendre avant la sortie du film.....
ce film est unique, Valérie Lemercier y est sublime, une magnifique prestation, le film a ce mélange de joie, d'éclat de rire voir fou rire, mais a sa part de tristesse, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. les chansons sont mon adolescence , que de souvenir. UN GRAND MERCI POUR CES SOUVENIRS .et UN ENORME MERCI POUR CE CHEF D'OEUVRE .
Autant je n'aime pas spécialement Céline Dion, mais j'aime beaucoup Valérie Lemercier donc je me suis laissé tenter... Et je ne regrette pas.
Même si ce film est plus du biopic que de la fiction, on ne s'ennuie pas et on s'amuse beaucoup. Un très bon film porté par une Valérie Lemercier au plus juste!