Un beau film de composition. Une superbe performance de VL et surtout une émotion qu’elle sait retranscrire par ses chansons et ses amours. On ressent dans cette biographie fictive une joie d’exister pour la musique et pour l’amour de Guy. Modeste dans son propos mais brillant dans sa réalisation
Très agréablement surprise ! Valérie Lemercier a complètement réussi ! Son film est très touchant, la relation entre René et Céline (Aline) est émouvante, on y croit totalement ! Grâce à son film, on voit la femme et non la star... Tout en ayant une touche de fiction propre à l'univers de Lemercier qu'elle assume complètement ! Une belle réalisation sur Céline Dion
Quel interêt ce film? Comme Valérie Lemercier, je suis une inconditionnelle de Céline Dion et comme Valérie Lemercier, j'ai visionné des heures et des heures de reportages sur Céline Dion grâce à Youtube. Ce que Lemercier a fait c'est un copié collé de la vie de Céline Dion d'après les vidéos qu'elle a vues d'elle. Elle s'est entourée d'une équipe de gens trés adroits comme la costumière et la coiffeuse qui ont refait à l'identique tous les looks de Céline Dion selon les époques de sa vie. Son équipe et elle ont sélectionné les moments les plus importants de la vie de la chanteuse pour faire 1h30 de film. Et puis voilà, rien de plus à part un gros problème, l'accent. Lemercier n'a pas du tout l'accent québécois ce qui choque. Le minimum eut été qu'elle se coltine un coach pour arriver à parler comme Céline Dion mais c'est plus compliqué c'est certain que d'enfiler des costumes. Je pensais que ce film était une adaptation de la vie de Céline Dion mais à part Aline à la place de Céline tout est identique. Donc, en ce qui me concerne, je préfère voir la vraie Céline, de toute façon tout ce qu'on voit dans le film est visionnable sur Youtube. Un César pour ça??
Quelle déception ! J'adore Valérie Lemercier mais là, le film ne rend grâce ni à elle, et encore moins à Céline. Quel dommage de gâcher autant de talent pour un si piètre résultat.
Je ne comprends pas les critiques .... on n'est vraiment pas branché sur la même longueur d'onde. Céline Dion me laisse indifférent (juste de la variété) et ce biopic de même. La réalisation très plate et sans intérêt ... même pas drôle. Seule l'actrice V. Lemercier présente un petit peu d'intérêt.
Je m'attendais à détester. Quelle ne fut ma surprise ! Le film est drôle, émouvant, Valérie Lemercier est top (et culottée d'avoir osé faire ce film !). Pas besoin d'être fan de Céline Dion pour apprécier cet hommage. Le résultat est touchant, car la réalisatrice s'attache à l'intimité de la star internationale.
Bof bof. Le film est bien fait au niveau technique pour que Aline ressemble à Céline. Mais le sujet est trop vaste et on passe trop vite sur cette histoire qui du coup, devient un documentaire sans gros intéret. Bref, ça aurait pu être pire mais je n'ai pas vraiment accroché.
Aline est une fiction inspiré de la vie de Céline Dion. Valérie Lermercier dans le rôle de la réalisatrice et de l'actrice principale joue vraiment bien, un petit dommage que ce film ne s'appelle pas tout simplement Céline! On l'appelle ici Aline Dieu, ce qui est un peu spécial mais on s'y fait.... J'ai bien aimé le travail qu'a fait Valérie Lemercier pour arriver a cette oeuvre. J'ai mis la note de 3,5/5
Film trés agréable à voir. Valérie Lemercier parvient à nous faire vivre un moment trés sympathique dans cette œuvre où l'on suit Aline inspirée de l'histoire de Céline Dion. On découvre l'ascension de cette star mondiale à travers une carrière incroyable et une relation amoureuse digne d'un conte de fées. Film à voir .
J'avais envie d'aimer, d'être charmé... mais mon Dion que c'est nul ! On n'y croit pas, jamais. Ni à l'outrance ni à l'émotion, ni à l'inventivité ni à la reconstitution fidèle. C'est mal réalisé, souvent mal joué. Ça n'est presque pas drôle, presque pas émouvant... c'est presque bien chanté. On préfère le sketch de l'école des fans... voire même la vraie Céline (c'est dire !) Un peu honte de voir que tout le monde a encensé ce film... pauvre cinéma français.
Joli film, qui sourit de l'histoire de Céline Dion sans s'en moquer. Les acteurs sont convaincants, évidemment certains passages ont dû être inventés mais ce n'était pas l'intention de Lemercier de faire un film bio 100% véritable.
Un film humain qui fait du bien. J'ai eu le plaisir de découvrir le parcours impressionant d'une star que je n'avais pourtant jusqu'à présent jamais trop écoutée. J'ai rajouté pas mal de musiques dans mes playlists ! Je finirai par féliciter notre chère Valérie Lemercier pour son très bel accent canadien !