Aline
Note moyenne
3,7
8838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

818 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
312 critiques
3
150 critiques
2
76 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Forez
Forez

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2021
Plus abouti que Palais Royal, Aline est un bon divertissement avec comme toile de fond la vie de Céline Dion. Il y a t'il des invraisemblance ou incohérences par rapport à la vérités ? Peu importe le spectacle est réjouissant et les acteurs québécois très bon, on rigole souvent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2021
Une très belle prestation de Valerie Lemercié et de sa doublure de chant. Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas la vie de Céline, cela apporte un bel éclairage
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2021
D'habitude je n'aime pas trop ce que fait Lemercier, pas assez travaillé, pas assez drôle.
Ici j'ai aimé , tout est de la tendresse.
C'est un film de fan. Un bel hommage à Céline Dion, et à sa famille !
Et en plus on sourie. Quel travail, en tout cas.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2021
Franchement excellent, on ne s ennuie pas une minute.
Moi qui n apprécie pas plus que cela Valerie Lemercier , et bien chapeau bas, elle est extraordinaire dans ce film ! Félicitations
maudifix
maudifix

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2021
En deux mots : MALAISANT et SANS RELIEF ! Je n'attendais rien de particulier de ce film, mais là quand même il faut un minimum respecter le spectateur.
La concordance des âges des acteurs avec leur rôle est très mal fait, que ce soit pour Lemercier ou les personnages annexes, ce qui fait qu'on se questionne pendant le film sur tout ça pour essayer de recoller les morceaux.
L'histoire se déroule sans relief, on s'ennuie.
On nous vend un film de fan pour au final nous transmettre un message moraliste : Céline oups pardon Aline, est une femme comme les autres avec ses émotions, laissez là tranquille ! une mauvaise parodie de "free Britney" version Céline.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2021
Agréable mais il manque la vraie voix de Céline pour nous faire vibrer. Mais à voir quand même.
Très belle prestation de Valérie
Rom Lab
Rom Lab

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2021
Une pépite, un film très drôle, émouvant et tendre!
Valérie Lemercier réalise un tour de force, en retraçant la vie de cette immense artiste qu'est Céline Dion, avec un regard gorgé d'admiration et de respect sans jamais tomber dans la dérision.
Un grand film qui fera date! Merci Valérie pour ce très beau moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2021
Ce film m'a fait découvrir une artiste que je croyais connaître et m'a ouvert les yeux sur la vie qu'à pu mener cette icône de la musique.
Un excellent film porté par une superbe prestation de Valérie Lemercier.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2021
Je ne suis pas fan de Céline Dion (merci Laurent Gerra) mais j'avoue avoir été impressionné par la performance de Valérie Lemercier épatante dans le rôle d'Aline. Elle rend un hommage à la chanteuse d'une manière touchante et sensible. Oui Céline(Aline) a un coeur et il bat. Film à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2021
C'est tellement drôle, très touchant aussi mais jamais pathos. Les Décors et les costumes m'ont régalés du début à la fin ... Les Interprétations sont remarquables. Ce film est léger, délicieux et plein d'amour... LE film qui fait du bien : BRAVO Valérie Lemercier et MERCI !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2021
Très bon film et très belle interprétation de Valérie Lemercier. Je ne me suis pas ennuyée du tout et je recommande vivement ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 décembre 2021
Moi qui adore Céline Dion, je n’ai pas compris comment ils n’ont pas trouvé cela absurde de la faire jouer quand elle avait 12 ans par Valérie Lemercier rajeunie! Très perturbant et mal fait. Aussi, pourquoi de pas prendre des acteurs québécois et surtout la caricature de l’accent québécois surtout au début du film est assez honteuse!
opuhi
opuhi

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2021
un grand bravo à valérie lemercier dont je ne suis pas très fan en général mais pour ce film on ne peut que saluer le travail et l'amour de la comédienne pour céline dion dont elle rend un hommage original plein de tendresse.
les scènes de concert sont géniales, les acteurs parfaits, un film qui fait du bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2021
Très bon film, que l'on soit fan de Céline Dion ou non ! La musique, les images, les personnages, tout y est ! À voir absolument.
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2022
Une première partie où j'ai eu grand mal à dissimuler quelques éclats de rire, tant les similitudes avec Odeline Fion (personnage interprété par Valérie Lemercier dans "L’École du Fan", fantastique sketch de Les Nuls) sont flagrantes. Ajoutons à cela un accent québécois incroyable et la formidable naïveté de la grande majorité des personnages.
La seconde partie, quant à elle, m'a fait mourir d'ennui. Elle manque de folie, de rythme, de profondeur et d'intérêt. Je me demande encore quel était l'enjeu, sinon le kif pour Valérie Lemercier de singer son idole. Le générique de fin fut, pour moi, une délivrance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse