8834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
818 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
312 critiques
3
150 critiques
2
76 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylavine
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 novembre 2021
J'ai été voir ce film sans connaître autre chose de la vie de Céline Dion que ce que l'on peut lire ou voir dans la Presse. Et du coup, je me suis laissée emporter dans ce faux-biopic, certaines scènes sont vraiment drôles et ont sait d'emblée qu'il ne s'agit que d'une histoire brodée sur la vie d'une personne réelle. Valérie Lemercier a su insuffler son grain de folie dans ce film, j'ai trouvé le gimmick "Aline Dieu, la voix du Bon Dion" excellent, les personnages sont tous attachants (et pas bougons comme a pu le ressentir la famille de l'intéressée !), sympathiques et drôles. Je n'ai pas mis 5 étoiles juste à cause de la fin, car je n'ai pas compris ce virage "pathos" alors que tout le reste du film ne l'est pas. La chanson qui termine ce film, qui ne fait pas partie du répertoire de C. Dion, n'était vraiment pas nécessaire de mon point de vue.
Très bon film. On passe un très bon moment sans regarder sa montre. Ce film m'a donné envie d'aller voir Céline Dion en concert car je ne l'ai jamais vu. Je recommande fortement
Biopic fidèle a la vie de Céline Dion Valérie lemercier incarne parfaitement la chanteuse un film avec un réalisme déconcertant et une ressemble étonnante mille fois bravos à elle
génial Un super film avec deux supers comédiens. Un film avec une réelle émotion. Nous avons adorés. Et franchement pour ceux qui critiquent je ne l ai comprends vraiment pas.. on y trouve de l'amour ,de la tendresse ,et même de l humour. Bravo Mme Valérie LEMERCIER
Je ne vois jamais une film qui raconte la vie d'une superstar est aussi nul que Aline. C est super bizarre quelle joue une petit fille de 12 ans avec ta tête. De plus, elle joue mal . elle est plus vieille que Celine en vrai
ALINE (2021): Venue d'un milieu modeste, cette voix en or sera connue dans le monde entier. Ridicule, non; Comique, non; Caricatural, non. "Aline" sera un joli film léger retraçant l'ascension fulgurante d'une jeune fille discrète. L'histoire d'une entente, d'une admiration entre deux personnes, Aline et Guy Claude, aboutissant à un amour interdit, un amour impossible dont l'accomplissement deviendra une incroyable réussite. La comédienne réalisatrice Valérie Lemercier saura nous atteindre par cette grande tendresse qu'elle apportera au personnage d'Aline, une sensibilité qui pourra faire frissonner, sourire, rire, tout cela sans exagération. Ce biopic inspiré de la vie de Céline Dion, jamais grotesque, nous emportera sans difficulté dans des instants touchants rythmés par de magnifiques chansons interprétées de façon bluffante par la chanteuse Victoria Sio. Très surpris par la qualité de cette réalisation, à mon avis, "Aline" fera partie des très bons films de l'année. Un très bel hommage à Céline Dion, mes respects Madame Lemercier.
Claque monumentale, exercice réussi haut la main par Valérie Lemercier, de seconde en seconde, l'actrice se transforme pour se métamorphoser "au plus près" de Céline Dion. De l'humour et de l'émotion, très bel hommage. Le destin hors normes d'une fille ordinaire. <3
"- Il faut que tu guérisses - Mais je ne suis pas malade... je suis juste tombée en amour"
Franchement je n'y serai jamais allée sans les nombreuses critiques positives. C'est un film très réussi où on rit, pleure et on se rend compte de l'amour sans faille de guy claude et aline alias rené et céline...On a conscience maintenant que la vie de pop star est exténuante ...la dernière chanson le rappelle bien. C'est franchement un bon film. à la fin Valérie lemercier ressemble vraiment à Céline.. C'est un superbe biopic et hommage plein de bienveillance ..bravo
D'une totale sincérité, Valérie Lemercier nous émerveille dans ce film éblouissant. Un gros coup de cœur !!!! Très envie de le revoir Courez le voir !!!
Valérie LEMERCIER est incroyable de talent ! tant pour le scénario, la mise en scène, le choix des acteurs et des chansons - même si on ne peut douter qu'elle s'est fort bien entourée, elle reste "trop forte" ! Et quelle interprétation, que d'émotions - VIVE LE CINEMA - car ce film est vraiment à voir sur grand écran, et parce qu'elle "crève l'écran" comme on dit. BRAVO !
Un très bel hommage à Céline Dion et sa famille ! La performance de Valérie Lemercier est incroyable et tous les acteurs au top. On rit, on pleure, on chante ! On culpabilise aussi de s'être tant moqué de Céline et René. Malgré quelques longueurs, ce film est une belle réussite !
Superbe hommage à l'une des plus grandes vedettes de notre génération. On est très loin du nanard qu'on aurait pu attendre d'un film français qui se veut hollywoodien. Au contraire, sans en faire trop, ce film nous plonge dans la vie (romancée) de Celine Dion et parvient à nous toucher par sa sensibilité. On sent toute l'admiration et l'énergie que met Valerie Lermercier dans son rôle, la rendant encore plus brillante et sincère. On reconnait certaines mimiques de scène et on n'est jamais dans la moquerie.