Aline
Note moyenne
3,7
8836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

818 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
312 critiques
3
150 critiques
2
76 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Magnifique interprétation, bravo à Valérie Lemercier !
C'est pas pour Céline Dion que je suis allée voir ce film à la base. Je l'ai trouvé intéressant, très humain, drôle, bref parfait.
Et depuis je m'intéresse à Céline Dion, sa vie, ses chansons.
Joss 3134
Joss 3134

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Bravo à Valérie Lemercier pour la réalisation de ce film et pour son interprétation. De jolis moments d'émotion, d'humour, de tendresse et tout cela sur de belles chansons magnifiquement interprétées. Bluffant certains moments! Super moment
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2021
Emouvant et drôle ce presque biopic réussit également à transcrire l'incroyable conte de fées et la vie si hors norme de la superstar et des siens.
Les acteurs sont épatants (mention spéciale à l'inénarrable Danièle Fichaud en mère d'Aline). Et puis quel plaisir de voir des effets spéciaux utilisés à autre chose qu'à faire exploser le monde ou voler des super héros !
Jacques R.
Jacques R.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Trés beau film.
Une trés belle histoire humaine et d'amour.
Un casting 5 étoiles avec des acteurs canadiens au top.

Je pense que ce film marquera les esprits...Le box office va exploser!

Allez-y les yeux fermés...Et merci à Valérie Lemercier .
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2022
J'adore Lemercier, et je suis fan de Céline, alors j'attendais ce film avec une impatience folle, depuis quelques années, quand elle avait annoncé ce projet fou. Après une bande annonce qui donne très envie et des bonnes critiques, voici la mienne, complètement en demie-teinte. Déjà, le film est rempli de belles qualités: le casting, talentueux et très attachant ; les moyens financiers, la sincérité de Valérie sur son envie de bien faire et de son amour pour Celine, mais aussi sur les décors, costumes, les relations... L'acteur qui joue René, la ressemblance est bluffante, surtout sur les 5-10 dernières années de sa vie ! On s'y croirait. Mais malheureusement, y a quelques défauts qui sont trop gros. Pour commencer, je n'ai pas ri. J'ai du esquisé 2-3 sourires, pas plus. Alors ca n'empêche pas que j'ai passé un bon moment, mais j'aurais aimé avec des situations plus drôles, et surtout des échanges hilarants. Ensuite, la réalisation est très spéciale, car tout va très vite. Vraiment tout: les scènes sont parfois trop rapides, on va voir une scène de 10 secondes, ensuite une autre de 30, ensuite une autre de 20 secondes, puis on va passer à tout autre chose, ca m'a troublé de voir comment ca s'enchainait trop vite, et des fois avec presque aucun sens. Et en plus des scènes, le temps passe vite aussi: on ne peux pas résumer une vie comme celle de Céline en 2h. Certaines périodes sont passées beaucoup trop vite, on pourrait limite se perdre dans le temps, personnellement j'ai trouvé gaché à plusieurs reprises. Et pour finir, bien que les moyens sont la, Lemercier m'a énormément déçu sur les scènes chantées. Celine, c'est une attitude, un coffre, une gueule, mais Valérie c'était de la tristesse du début à la fin. Ok, dans les premières années on y croit, elle est jeune et elle découvre, mais à partir de Vegas, Lemercier aurait du envoyer du lourd. Puis, on voit bien qu'elle fait du play back, même elle n'y croit pas, du coup y a aucune émotion qui passe, et quand on est Celine, c'est une bavure impardonnable ! Pour conclure, je ne dirais pas avoir perdu mon temps, Lemercier a fait quelque chose de beau, de très respectable, mais je pense sincèrement qu'un peu plus de folie n'aurait pas été une mauvaise idée, aussi bien sur les situations que dans les dialogues. Le destin de Céline a été dingue, il aurait fallu s'en inspirer un peu plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2021
J'ai adoré le film. Valérie Lemercier est investie et très crédible. On sent que le film a été fait avec passion et respect, c'est la raison de sa réussite. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la BO n"est pas que du Céline Dion...
roro06
roro06

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2021
Excellent film, bravo pour l'interprétation.
Je recommande vivement si vous voulez passer un bon moment. Céline Dion est une chanteuse incroyable et son histoire a été fidèlement transposée à l'écran.
Sylvyye
Sylvyye

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2021
Une très belle prestation pour Valérie Lemercier qui réalise également ce film très beau et très bien fait. On sent là le travail d’une grande fan ! Bon maintenant on voudrait croire que tout cela est vrai mais ça ressemble tout de même à un conte de fées … Je ne suis pas fan de Céline Dion mais j’avoue que je ne suis pas restée indifférente et que sa voix pour une fois m’a émue, pouvoir du cinéma ! …
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Magnifique sur toute la ligne
Valérie Lemercier je t aime
Ton film est génial
Continue à nous éblouir
Sylviane44
Sylviane44

13 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2021
Bon film plaisant. On mange beaucoup de Céline Dion pour ceux qui n’en sont pas fan, comme moi. Mais l’humour de Valérie Lemercier en vaut la peine. Il faudra remarquer le clin d’œil d’une affiche en second plan qui dit « le bon Dion » alors qu’elle a baptisé son personnage de Aline Dieu. A voir sans prise de tête.
Marcel
Marcel

5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2021
merci à Valérie Lemercier pour ce moment de rire, d'émotion et de tendresse et à Victoria Sio qui a merveilleusement interprétée les chansons de Céline Dion.
legrandlouis
legrandlouis

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2021
Je ne connaissais pas tellement la vie de Céline Dion, je ne suis pas un adepte de ses musiques mais la curiosité m'a quand même poussé à aller voir le film. Quelle belle surprise ! On est emporté par la trajectoire du personnage, la performance de Valérie Lemercier et l'on ressort de la salle avec une sensation d'euphorie très agréable. Les travers de la célébrité sont esquissés mais n'alourdissent pas l'histoire, aux allures de conte féérique.
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2021
Le film en lui même est effectivement très sympa (que l’on aime ou pas Céline Dion d’ailleurs) et on passe un bon moment meme si il est librement inspiré de la vie de la chanteuse.
Les acteurs sont tous attachants et le film en lui meme est convaincant. Quoi qu’un peu long car il couvre vraiment toute la vie de la chanteuse de son enfance au décès de son mari, sans forcément focus sur la partie musicale.
Par contre le deep fake est extrêmement mal fait, c’est grotesque ! Avoir la tête de Valérie Lemercier sur le corps d’une petite fille, puis d’une jeune fille c’est d’un ridicule.. C’est assez malaisant à voir car Valérie n’a pas un visage très enfantin. J’aurais personnellement préféré avoir de vraies actrices avec des traits communs, mais bon.
Sinon gros malaise spoiler: quand le futur mari rencontre Aline pour la première fois, à ses 12 ans, et qu’il l’a regarde comme un morceau de viande.
shushie
shushie

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2021
Excellent film
Excellents acteurs
Film d'une finesse remarquable filmé avec beaucoup de pudeur on à envie de le revoir
Sans oublier cette voix extraordinaire........
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2021
Une réussite mitigée. Autant la première moitié du film tient les promesses de la comédie et nous fait sourire, autant la seconde moitié s’avère plus linéaire et monotone et finit par nous ennuyer.
En effet, la 1ère partie comporte tout l’exotisme de la vie d’Aline (son origine sociale, sa famille nombreuse, son physique atypique, son langage et son accent, son environnement) ce qui permet à Valérie Lemercier de déployer son talent comique par contrastes alors que dans la 2nde partie, Aline est devenue belle, riche, célèbre et amoureuse et la réalisatrice semble perdre ses moyen alors qu’elle aurait pu exploiter l’exubérance du personnage pour appuyer son ressort comique.
On sent que la réalisatrice et actrice n’a pas trop voulu froisser la vraie chanteuse qu’elle incarne (Céline Dion) et que l’élan 1er vers la comédie se finit malheureusement par un hommage un peu convenu et soporifique…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse